Aller au contenu

[Topic unique] Hardware PS3 et accessoires [Immersion, retournement de vestes & Co]


bad wolf

Messages recommandés

un ptit topic pour centraliser tout ce qui concerne lehard de la bécane

 

j'essaierais de déplacer ici les différents post déjà créé quand j'aurais le temps.

 

 

sinon :

Estimation du coût des composants de la PS3, et c'est très positif !!!.

 

http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=6919

 

 

Si ils ne savaient pas que c'était la PS3, ils auraient cru que c'était un switch réseau ou un serveur d'entreprise.

 

Ils n'ont vu que trois semi-conducteurs à avoir 1200 pin ou plus depuis la création de Isuppli. Et la PS3 en a trois sur sa carte mère.

 

Now for the good news: iSuppli Corp.’s dissection reveals the PlayStation 3 is an engineering masterpiece that sets a new high mark for computing price/performance—even when considering it is more expensive than its nearest rival, the Xbox 360 from Microsoft Corp.

“With the PlayStation 3, you are getting the performance of a supercomputer at the price of an entry-level PC,”

la PS3 est la "nouvelle réference" dans les meilleurs rapport qualité prix pour PC, même si son prix est supérieur à celui de la x360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix élevé ne veut pas dire obligatoirement qualitée.... :fonsde:

 

Esperont qu'il le soit de qualitée, de plus apparement d'apres certains testeurs, (du moin ce que j'ai pu lire sur meta , donc a verifier) , il serait de bonne qualitée .. :wahou:

 

bah faut lire l'article en entier

ou du moins ce que j'ai écrit :D

 

ils auraient cru que c'était un switch réseau ou un serveur d'entreprise.

c'est à propos justement de la qualité des composants

et dans les serveurs d'entreprise, on ne met pas n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des composants de la console :

 

La Sixaxis :

 

Le détecteur de mouvement est soit intégré dans la puce Toshiba soit c'est la petite puce (16 broches) un peut plus en bas a gauche. J'ai l'impression de reconnaitre le logo de Texas Instrument, ils font ce genres de puces.

 

La partie la plus importante, la carte mére.

DailyTech s'est trompé, il y a 2 puces Flash, l'autre se trouve de l'autre côté de la carte. Ce qui fait 256Mo de mémoire Flash, soit autant disponible pour l'OS, sauf si ils utilisent la méthode de m.a.j sûr a 100% qui consiste a n'utiliser que la moitié de la mémoire, de manière a ne pas écraser l'ancien logiciel pour pouvoir l'utiliser au cas où la m.a.j soit interrompu.

Je trouvais que ça n'était pas beaucoup mais si la 360 n'en a que 16Mo c'est plus que confortable.

Capacitor - Nec/Tokin

OE128

http://www.nec-tokin.com/english/product/cap/proadlizer/product.html

http://www.nec-tokin.com/english/product/pdf_dl/capacitors_db.pdf

 

Hub USB Controller - Genesys Logic

GL852

http://www.genesyslogic.com/contents/product02.asp?minicidx=8&lastcidx=26&SN=95

 

GDDR3 - Samsung

K4J52324QC

http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/GraphicsMemory/GDDR3SDRAM/512Mbit/K4J52324QC/K4J52324QC.htm

 

XD-RAM - Samsung

K4Y50164UC

http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/common/product_list.aspx?family_cd=XDR020102

 

128MB Flash - Samsung

K9F1G08U0A

http://www.samsung.com/products/semiconductor/NANDFlash/SLC_LargeBlock/1Gbit/K9F1G08U0A/K9F1G08U0A.htm

 

Dans la partie PS2 en bas a droite, ca doit être l'alimentation du EE+GS.

D'ailleurs l'EE+GS ils ont du encore l'améliorer, puisque dans la PS3 il est en passif, uniquement refroidi par le blindage qui lui même ne reçoit que le léger flux d'air "perdu" prés du centre du ventilateur.

Impressionnant

L'EE+GS s'est le renfoncement carré qui se trouve en haut a gauche de la pile verte.

 

Au vu du refroidissement je dirais que l'EE+GS aurait un TDP de l'ordre d'une dizaine de Watts.

 

Les 2 puces en haut a gauche ne semble être reliées qu'au l'EE+GS et au RSX. En enlevant la PS2 ils vont déjà réduire de prés d'un tiers le PCB.

Pour ce qui est de la fusion de CELL+RSX j'y crois pas trop. Ca voudrait dire que même les CELL avec 8 SPE valides ne pourraient être utilisé dans autre chose que la PS3, alors qu'ils pourraient les utiliser dans des serveurs. Je les vois plutôt intégrer la XDR au package du CELL, comme la GDDR3 avec le RSX. Ils gagneraient autant de place.

 

Et finalement le lecteur BR, je n'est pas noté dessus parce que c'est moins intéressant.

 

Buffer de 8Mo

K4S641632K

1M x 16Bit x 4 Banks SDRAM

http://samsung.com/products/semiconductor/Sync_AsyncDRAM/SDRSDRAM/Component/64Mbit/K4S641632K/K4S641632K.htm

 

Controleur pour les moteurs et la mécanique du lecteurs

BD7956FS

System Motor Driver ICs for Half Height Drives (3 sensors)

http://www.rohm.com/products/shortform/05pc/pc_index0a.html

 

Surement l'emplacement du Firmware

Spansion S99-50111

http://www.data-io.com/device/details.asp?Prog=FlashPAK&KcBeta=YES&offset=450&DID=56921&SUP_ID=899651&PMODEL=FLASHPAK&HW_ID=48930

http://www.spansion.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont fait énormément de progrés sur EE+GS, ce qui est du aux nouveau mode de gravure aussi...

 

Pour ce qui est de la fusion de CELL+RSX j'y crois pas trop. Ca voudrait dire que même les CELL avec 8 SPE valides ne pourraient être utilisé dans autre chose que la PS3, alors qu'ils pourraient les utiliser dans des serveurs. Je les vois plutôt intégrer la XDR au package du CELL, comme la GDDR3 avec le RSX. Ils gagneraient autant de place.

 

+1

les deux sont indépendant, mais avec un accès mémoire très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 dollars pour le lecteur/bloc optique!!!!

 

c'est beaucoup, il est fabriqué par SONY, et à ce prix, il doit etre vraiment très bon...

Remarque, sur la photo, il avait l'air vraiment bien fait...

Cela prouve qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié...c'est bien...

 

 

ouai eux y doivent l'avoir sûrement pour beaucoup moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les ports USB :D

 

apparemment, les adaptateurs DS2 / USB pour PC fonctionnent très bien sur la PS3

 

http://ps3.ign.com/articles/745/745329p1.html

 

il suffit d'activer l'analogique, et on perd seulement le nouveau bouton (celui qui permet d'acceder au PSN n'importe quand)

 

même pas besoin de drivers apparement :o

 

ça tombe bien, j'en ai un de ces adaptateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait pas mal de test sur watch.impress.co.jp, bon comme c'est en Japonais je comprend pas grand chose (voir rien lol), mais parcontre il y a pas mal d'images :

 

Disque dur SATA sur USB (avec adaptateur SATA/USB et alim externe)

 

La Playstation 3 reconnait le format FAT & FAT32 mais apparament ne reconnait pas le format NTFS (peut etre dans une prochaine mise à jour).

 

Oreillette Bluetooth

 

 

Sa fonctionne (du moin pour se modele)

 

Pad

 

2 de ces PAD fonctionne (le HORI et le JC-U912FBK)

 

Adaptateur DS2

 

3 de ces 4 Adaptateurs fonctionne

 

 

Claviers souris

Tous fonctionne

 

Lecteur de cartes, clefs USB, iPod

Tous fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...