guilouz Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Je cite: "Je viens juste de finir une nouvelle version de mon ancien plugin DAX pour Devhook 0.46. Il s'appelle maintenant plugin JSO & DAX, il supporte les fichiers aux formats DAX et JSO (en plus des formats ISO et CSO bien sûr). Qu'est ce qu'un JSO? JSO est un nouveau format de fichier qui est prévu pour réaliser une décompression plus rapide et/ou un plus petit volume de fichier. JSO supportes: - zlib (comme CSO et DAX) et compression Izo. L'lzo est un peu plus rapide que le zlib mais les fichiers sont un peu plus grands - Taille de frame de 2048 (comme les CSO) à 16384 pour une meilleure compréssion. - Petite empreinte de pas de mémoire, grâce au minilzo et à la bibliothèque de décompression de zlib kerner." Comment faire: Il suffit juste de remplacer le fichier umdciso.prx dans [RACINE_MS]/dh/kd et de remplacer le fichier existant. Vous trouverais 3 dossiers: - full/umdciso.prx Version compléte avec le support des fichiers DAX & JSO (56 kbytes) - nodax/umciso.prx Support des fichier JSO, Support des fichiers DAX enlevé pour une plus petite empreinte de pas de mémoire (15 kbytes). - pc/jiso.exe Utilitaire de Compression/Décompression JSO. Type jiso.exe - h pour l'aide. Jiso ISO9660 converter Ver.1.00 by Uncle Jam Utilisation: jiso.exe -c|d [-s] [-a algorithm] [-b size] [-l level] [-t threshold] -i inputfile -o outputfile -h : C'est la page d'aide -c|d : Compression | Décompression -s : Mode de simulation activé -a algorithm : Compression algorithme (lzo, zlib), lzo par défaut. -b size : Taille des blocs (2048, 4096, 8192, 16384), 2048 par défaut -B : Mode d'en-tête de bloc activé (décompréssion rapide) -l level : Niveau de compréssion (1=rapide/grand - 9=lent/petit), 9 par défaut -t threshold : Seuil de compréssion (0.0 - 1.0), 1.0 par défaut -i inputfile : Fichier d'entrée -o outputfile : Fichier de sortie Note : L'option -B a montré de mauvais résultats jusqu'ici. Vous ne devriez pas l'employer. JISO BETA 1 PAR UNCLE JAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuckiller Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Merci Bon on va testé tout sa avec son 2.71 Se en flashant Mauvaise idée de flashé le 2.71 Se j'ai brick Sa donne sa pour la compression par defaut jiso.exe -c -i a.iso -o b.jso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 ah un nouveau format de compression? a tester donc! suis curieux de voir la difference.si difference il y a. en tout cas mille merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Pour ceux testant le JSO (je ne peux pas, pas chez moi :s) pourriez-vous donner les résultats niveau compression, comparé au CSO par exemple ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 bon,et bien pour l'instant,je n'arrive pas a lancer l'executable.doit y a voir une testicule dans le paté du coté de mon pc,je ne sais pas trop.quelqu'un a rencontré le meme probleme? je doute fort,ça aurai pas été uploadé autrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuckiller Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Technique simple tu crée un racourcis de l'executable Clique droit (sur le racourcis) > Proprietes Et dans cible tu doit avoir sa .../jiso.exe" tu met sa pour compressé par exemple mais il faut renomé ton iso a.iso .../jiso.exe" -c -i a.iso -o b.jso GTA Full: .Iso 1.57Go .Cso 893 Mo Compression 9 .Jso 991 Mo parametre par defaut .Jso 867 MO -c -a zlib -b 16384 -l 9 -i a.iso -o b.jso GTA dummies et update rip .Iso 1.00Go .Cso 757Mo Compression 1 (pour une fluidité totale en 333MHz) .Jso 801Mo parametre par defaut -c -i a.iso -o b.jso .Jso 726Mo -c -a zlib -b 16384 -l 9 -i a.iso -o b.jso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Et CSO aussi fuckiller, pour voir si ça vaut le coup de passer à un autre format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 merci pour l'info Fuckiller.malheureusement meme probleme pour moi,ça se lance et ça se ferme automatiquement.ça vient du pc je pense. tu a pu constater des differences au niveau de la compression? enfin je veu dire difference significatives stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki785 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 si quelqu'un pouvait faire le test .cso-->.jso merci d'avance et merci à guilouz pour la news:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouz Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Alors testé avec Killzone 382Mo en ISO, 353Mo en CSO - avec jiso.exe -c -a lzo -b 16384 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 351Mo - avec jiso.exe -c -a zlib -b 16384 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 348Mo - avec jiso.exe -c -a lzo -b 8192 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 352Mo - avec jiso.exe -c -a zlib -b 8192 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 349Mo - avec jiso.exe -c -a lzo -b 4096 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 354Mo - avec jiso.exe -c -a zlib -b 4096 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 351Mo - avec jiso.exe -c -a lzo -b 2048 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 356Mo - avec jiso.exe -c -a zlib -b 2048 -l 9 -i a.iso -o b.jso, on a un JSO de 353Mo On constate bien que la compression en zlib est plus performante, et qu'il vaut mieux mettre une taille de bloc à 16384 pour une compréssion maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant