Aller au contenu

Quelque petites question backup


besaid

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de quelques renseignements.

 

Tout d'abbord , j'utilise le swap sur ma ps2 et donc il y'a certain jeux non compatible.

 

Pour sa j'utilise un programme trouvé sur le net ,en l'occurence experimental_plugin_extract_rebuild_tool V@1.00 coupler au plugin Shrinker_ps2_psp_CdDvd5_iso.epi en faite sa sert a désassemblé l'iso et la reconstruire pour quel prenne moin de place et ensuite fonctionner sur swap magic.

 

Deux questions me vienne , il faut faire le proceder uniquement sur les jeux , dixit le tuto " PS : pour les jeux possédant un dna$, n'essayer pas de tenter un patch ou quoi que ce soit car cela ne marchera pas. "

 

Coment faire pour savoir a partir d'une iso si le jeu possede ou no un Dna ?

 

Sinon utilisez vous un programme de ce type ou y'a t-il une maj niveau plugin ?

 

Deuxieme partie une fois mon backup de need for speed carbon en l'occurence effectuer , chaque logiciel de gravure , alcohol 120% , clone dvd , dvd decrypter n'ccepte pas de graver en 1x , alcohol ne propose que 4x mininmum et les deux autres propose 1x mais grave en réaliter à 4x :-(

 

Je grave sur des dvd-r TDK 1-16x ou sur des Intenso dvd-r 1-8x , en faite sur les intenso certifié 1-4x , la gravure 1x est géré...

 

Que faire svp , graveur pioneer dvr111 avec dernier firmware à jour.

 

Merci et désolé pour les fautes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa j'utilise un programme trouvé sur le net ,en l'occurence experimental_plugin_extract_rebuild_tool V@1.00 coupler au plugin Shrinker_ps2_psp_CdDvd5_iso.epi en faite sa sert a désassemblé l'iso et la reconstruire pour quel prenne moin de place et ensuite fonctionner sur swap magic.

 

[...]

 

Coment faire pour savoir a partir d'une iso si le jeu possede ou no un Dna ?

Shrinker tous les jeux n'est pas une bonne idée. En faisant cela, le jeu prend moins de place sur le disque mais le taux de transfert diminue (puisque les données sont plus proches du centre). A part pour les jeux EA et quelques rares autres, c'est donc déconseillé. Par contre pour les mettre sur le disque dur avec HD Loader, c'est très bien. Dans ce cas, les kits sauna de MaPomme sont tout aussi pratiques, voire plus.

 

Le DNAS sert pour le jeu en réseau. Donc tout jeu qui permet le online possède ce fichier.

Evidemment pas de question sur comment faire marcher un jeu copié pour le réseau, la réponse se trouve dans la FAQ et les nombreux sujets dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite jvient de m'apperçevoir un ptit truc dans nero info tool , dans la page du graveur case vitesse d'écriture il m'affiche que 4.0x 6.0x 8.0x , pourtant j'ai deja réussie a graver en 1x avec, mais la y veux plus :(

 

Et en faite je vient de tester un ancien dvd avec le log et dans l'onglet disque y'a ecrit 1.0x 2.0x 4.0x et avec mes nouveaux dvd sa donne 4.0x 6.0x 8.0x , cela viendrait-il tu média qui pourtant est certifié 1x-8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai deja réussie a graver en 1x avec, mais la y veux plus :(

Quelle bêtise de vouloir graver en 1x ! Trop de gens pensent (à tort) que plus la gravure se fait lentement, meilleure elle sera.

 

De toute façon c'est à toi de trouver la vitesse adaptée, souvent c'est la vitesse la plus proche de la vitesse certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en faite d'apres certain sujet dans google je m'apperçoie que les graveurs récent ne grave plus en 1x mais minimum 4x ^^

Il y a une raison à cela, c'est celle que j'ai donnée plus haut. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Après si tu préfères perdre du temps à la gravure pour un résultat moins bon, c'est ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...