Aller au contenu

Alice box et wifi, je pars de zéro


alucardx77

Messages recommandés

Je vais encore me faire incendier comme quoi je n'ai pas fait de recherche, je le sais, mais j'en ai fait lol !:)

 

C'est juste que moi je pars de zéro ! alors j'ai pensé que créer un nouveau topic me donnerait des réponses plus ciblés !

 

alors voici ma configuration internet :

alice box en mode routeur avec wifi ( le wifi est intégré et j'ai un dongle usb sur mon pc ) j'ai coupé le qos sur l'alicebox (technologie qui bloque l'utilisation de certains ports, chez alice, contrairement à free, on peut couper ce blocage par simple config routeur ) , cryptage du wifi, clé wep standard 128 bits !

 

Maintenant ma configuration ds :

 

j'ai une tank flashée flash me v7

j'ai aussi une ds lite noire fraichement acquise avec passcard 3

j'ai un m3 sd standard, flashé avec la v30, le game manager en conséquence et une carte sd de 512Mo qui elle aussi posséde son dongle usb pour la mettre sur pc.

 

Et la question à 100 balle, j'ai déja testé plus ou moins vite fais bien fais, les possibilités de connections des différents jeux, sans jamais trouver personne, alors je voudrais savoir quelle solution me sont possible pour capter un réseau avec ma ds !

 

merci d'avance, having fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà vachement plus lisible :)

 

alice box en mode routeur avec wifi ( le wifi est intégré et j'ai un dongle usb sur mon pc ) j'ai coupé le qos sur l'alicebox (technologie qui bloque l'utilisation de certains ports, chez alice, contrairement à free, on peut couper ce blocage par simple config routeur )

C'est absolument faux et ne veut pas dire grand chose...

 

Et la question à 100 balle, j'ai déja testé plus ou moins vite fais bien fais, les possibilités de connections des différents jeux, sans jamais trouver personne, alors je voudrais savoir quelle solution me sont possible pour capter un réseau avec ma ds !

 

merci d'avance, having fun !

 

Pour jouer sur la ds en réseau il faut que tu ais un des deux ou trois jeux nintendo appelé CWF. Y'a mario kart, animal crossing, metroid et encore quelques autres. Dans chacun de ses jeux tu as des options pour configurer le wifi de la ds.

Il faut aussi que ton routeur ait le wifi d'activé, tu peux avoir un dhcp pour attribuer automatiquement les ip.

Et normalement ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument faux et ne veut pas dire grand chose...

 

Peut-être mais avant je n'avais pas de possibilités d'envois de fichier que ce soit msn, emule, bittorent, ftp, quand alice ne l'avais pas décidé. Les symptomes étaient les mêmes chez un ami qui avait free. Et depuis que je l'ai désactivé, tout marche bien navette ! Maintenant, tires en les conclusions que tu veux ! :rox:

 

 

Pour jouer sur la ds en réseau il faut que tu ais un des deux ou trois jeux nintendo appelé CWF. Y'a mario kart, animal crossing, metroid et encore quelques autres.

 

Tu veux dire des originaux. Est-ce que le m3 peut m'être utile à quelque chose.

 

tu peux avoir un dhcp pour attribuer automatiquement les ip

euh je passe en mode boulet, mais tu peux me rappeler déja ce que c'est que cette béte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait jeune homme, je ne crois pas être le seul à penser qu'internet n'offre plus rien à part des sites d'achats et si jamais par une de mes questions connes, j'arrive à faire poster par exemple un tuto, ou des réponses d'initiés et bien je serai content que grâce à moi metagames soit encore mieux qu'il ne soit déja !

 

Je sais que y a des gens qu'arrivent et qui font :

"Euh comment on fé passer des roms sur ma ds et pis dépéchez vous je pars en vacances demain" et sache qu'il y a des gens aussi qui cherchent et qui ne trouvent pas alors ils viennent voir des pros.

 

Désolé pour le coup de gueule mais à toutes les questions posés, y en a toujours qui croit qu'on connait d'abord metagames avant google, ca dvient lourd !

 

P;S : j'ai réussi depuis longtemps, ca sers à rien d'aller chercher les topics à la cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je te dit j'ai réussi, je prépare d'ailleurs un tuto pour alice box que je posterais ici si les modos me l'autorisent. J'espérent que d'autre personne l'étofferont avec d'autres routeurs propriétaires de maniére à être le plus exhaustif possible.

 

C'est juste que si je demande des infos, c'est que j'ai pas réussi à les trouver ailleurs.

 

Là j'ai réussi personnellement et je vais en faire profiter tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...