Aller au contenu

Stop au piratage ! Sony va mal...


sangokuwil

Messages recommandés

Apres avoir lu cela , ça m'a refroidi !Je pensai pas que l'histoire des batteries sony , avait autant couté a sony :

 

 

Sony : des problèmes en chaîne ?

 

Il n'y a qu'une chose que Sony aurait voulu voir sortir de ses chaînes de fabrication : des PS3. Au lieu de cela, Sony traverse une période noire qui lui coûte beaucoup, beaucoup d'argent. On pense tout d'abord au phénomène des batteries défectueuses qui ont équipé les ordinateurs d'Apple, Dell, Fujitsu, Toshiba et bien d'autres, un problème qui coûtera la bagatelle de 51 milliards de Yen. Sony vient de 'provisionner' ce montant pour faire face au coût de l'opération de rappel des batteries défectueuses. Un chiffre qui ne tient pas compte des frais de justice (avocats, dommages et intérêts) que certains pourraient réclamer. Le cauchemar n'est peut-être pas fini : certains analystes estiment que le problème pourrait coûter jusqu'à 90% des revenus générés par la division batteries de Sony. Un calvaire.

 

Pour éviter ça, une seule solution : rappeler !

Mais ce n'est que le premier. Le second s'appelle PS3. Les mauvaises nouvelles n'ont cessé de se multiplier ces dernières semaines, avec en cerise sur le gâteau un report du lancement de la console en Europe. Quitte à faire une victime d'un autre désastre industriel, autant que ce soit cette bonne vieille Europe : les problèmes, notamment liés au Blu-Ray, font beaucoup de tort à une machine qui sera rare en cette fin 2006 (et absente en Europe, donc). Aux Etats-Unis, un lancement raté pourrait tuer dans l'oeuf une technologie naissante : il faut savoir que le Blu-Ray est un des deux standards disponibles. Et si les consommateurs ont bien voulu attendre le mois de novembre pour s'équiper en lecteur HD, ils pourraient bien choisir l'alternative HD DVD promue par Toshiba et Microsoft (dont la XBox 360 sera dotée de son propre lecteur HD en cette fin d'année).

 

En plus de ces problèmes de production qui vont nuire à la disponibilité de la console, Sony est victime d'une crise identitaire qui s'est soldée par un rabais de la machine annoncé peu avant le Tokyo Game Show. Selon Merril Lynch, la console sortie d'usine reviendrait à 800 dollars. Un vrai cadeau pour les joueurs qui débourseront 400 ou 500 dollars aux USA, mais une horreur pour les services comptables d'un Sony qui nous prouve qu'ils ont oublié le principal : faire de l'argent. Deux composants coûtent les yeux de la tête : le Blu-Ray est estimé à 350 dollars (beaucoup estiment le coût de ce lecteur à 200 dollars 'seulement', ceci dit), tandis que le Cell reviendrait pour sa part à 230 dollars. Vous avez bien lu : le CPU de la PS3 coûte le prix d'une Wii, ni plus ni moins... On comprend mieux pourquoi les prix de vente initiaux étaient si élevés : reste que Sony, notamment pour ne pas paraître obscène face à un Nintendo qui proposera sa Wii à 25.000 Yen, a dû revoir ses tarifs à la baisse. De 60.000

Yen (515 dollars, 405 euros), la PS3 passe à 49.990 Yen

au Japon (429 dollars, 337 euros).

 

Merril Lynch a peur du coût de la PS3

On ne sera donc pas surpris de lire que le lancement de la PS3 coûtera à Sony 1.71 milliards de dollars d'ici la fin mars 2007. Un chiffre effrayant quand on est une société sensée dégager des bénéfices. Ce sacrifice pour la gloire de la PS3 est louable, mais dangereux, et Sony ne semble pas des mieux disposés pour faire de sa console un succès. Ce coût tient compte de la baisse du prix japonais de la console, et Sony espère se 'refaire' en milieu d'année prochaine avec les droits à percevoir sur les jeux. D'ici là, Sony serre les dents et annonce une baisse de 94% de ses profits sur le 2e trimestre 2006 : recherche, développement et fabrication

de la console coûtent cher, et la division Games a perdu 370 millions de dollars sur le trimestre... Le ciel n'est pas plus bleu du côté de la PSP : Sony a revu ses expéditions à la baisse, de 12 à 9 millions de consoles...

 

Alors que le nombre de consoles au lancement est estimé à 500.000, il devrait y avoir d'ici la fin 2006 quelques 2 millions de machines en vente, selon un communiqué de Sony sur le sujet. En ne proposant que 500.000 machines au lancement, on peut garantir à Sony d'écouler tous ses stocks : 80.000 consoles dans le premier marché mondial, ça va faire des émeutes ! Quand on sait que Nintendo écoule chaque semaine plus de DS qu'il n'y en avait le jour du lancement, on comptera en secondes le temps d'épuiser les stocks de PS3 au Japon... La nouvelle console fera entrer ses possesseurs de plain-pied dans l'ère du divertissement en Haute-Définition, avec une technologie nouvelle qui fait prendre à son plus fervent défenseur des risques énormes. Les prévisions de Sony sont comme suit d'ici la fin mars 2007 : 480.000 consoles au lancement, 2 millions d'ici la fin 2006, et 6 millions d'ici la fin mars 2007.

 

Ken Kutaragi croit dur comme fer en sa stratégie.

Lancer une nouvelle console requiert d'énormes moyens, et Sony les a : ses réserves de cash s'élèvent à 4.7 milliards de dollars (mais 3 milliards de dettes à court et moyen terme). Microsoft est déjà passé par là, et un plantage ne l'aurait même pas fait vaciller. Pensez donc, le géant de Redmond dispose de 31.8 milliards de dollars de cash en réserve. C'est comme si tout ce que MS touche se transformait en or.

 

 

 

Donc pour moi , si vous voulez laisser une chance a sony , et qu'il continue a vous faire des consoles 'a votre gout', evitez de piratez et acheter les jeux SVP !

Si vous voulez pas qu'ils finissent comme sega :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

pour info, sony fait encore des bénéfices, moins que l'année dernière, mais ce sont des bénéfices, pas des pertes ;)

 

la branche sony, c'est pas seulement le jeu et l'electronique (et même dans l'électronique, leur écrans LCD sont parmis les 1ers, en termes de qualité et de ventes)

 

donc dire que sony va mal, c'est exagéré

ils traversent une période difficile oui (pbs avec les batteries, lancement d'une nlle console, etc ...)

 

 

je ne vois pas trop le rapport avec le piratage ...

 

 

 

 

Merril Lynch a peur du coût de la PS3

 

faut arreter avec vos analystes

d'autant plus que Meryl Lynch a pour client ...... Microsoft

comme par hasard, toutes leur estimations sont défavorables envers sony et largement favorables envers microsoft

Rappelez vous, ils avaient fait exactement les même estimation à l'époque PS2/xbox .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car les 3/4 de la fortune de sony risque de partir dans les procés pour les batterie et les pertes du a la vente a perte de la ps3 .

 

La seul maniere pour sony de se relever est soit d'abandoner le secteur jeuxvideo ou de reussir a faire vendre suffisament de jeux et recuperer des royalties dessus (ce que je leur souhaite ) .

 

Lis l'article, ils font des benefices mais pas suffisament pour couvrir tous les problemes .

 

C'est pour ça que si les gens pirate , ils enlevent la seule maniere a sony de se refaire .. :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais là tu me parles d'estimation d'analystes

 

jusqu'à preuve du contraire, ce métier ne sert à rien.

 

et même, c'est ne prendre en compte que la branche "electronique" du groupe

sony c'est bien plus que ça (ciné, assurance, musique, banques, etc ...) des branches toutes largement bénificiaires ...

 

le jour ou on verra sony déficitaire et se retirer est pas encore arriver, crois moi

 

la situation avec Sega n'est vraiment pas comparable !!!

tant au niveau japon, qu'au niveau mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les jeux le problème

Car si la console est piratable ce que je souhaite pas bien sur mais des petites émulations NES et SUper nes ca me tente bien

Mais la console pîratable ou non il la faut obligatoirement pour jouer aux jeux

Achete ou non il faut la console

DOnc ce que je veux dire

C'est que la console se vendra ou pas

Mais après c'est les developpeurs qui voudront ou pas développer pour la console c'est sur que s'ils vendent pas leur jeux et bien il vont plus en developper du coup on aura pas de jeux donc la PS3 sera pas super donc elle se vendra pas

 

Mais ce sont des analyses qui dépends de nombreux facteurs

 

DOnc ej suis d'accord avec bad10

Dire qu'ils vont mal c'est exagere mais c'est vrai qu'il traverse une mauvaise période mais n"oubliez pas que c'est une multinationale

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'a titre informatif........

 

C'est toujours important de savoir si une firme est en forme avant d'acheter une console ...

 

J'ai pas envie de me retrouver avec une console qui serra retirer de la vente dans 2 ans .....

 

 

Bref , j'ai l'impression que beaucoup prefere fermer les yeux , c'est peut etre mieux ainsi apres tout ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi sangokuwill tu as absolument raison si les gens continu de télécharger les jeu comme des porcs au bout d'un moment ça va causer un probléme ,aujourd'hui si la psp est dans une mauvaise situation c'est à cause de quoi?devhook point finale .

Mais maintenan je pense que c'est à sony de faire d'avantages d'efforts conçernan les protections de ses consoles , comment ont-il fait pour sortir les 1éres psp sans la moindre protection??je pense qu'ils sont quand même un peu responsable de leurs déboires car aujourd'hui avec les concoles sony il est plus facile de jouer avec des jeux télécharger que d'allez les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh sangokuwil tu m'apl quand sony coulera, car au pire si Sony sont dans une M***e noire ben ils ferment la branche au monde entier hormis au Japon.

 

Et dit toi une chose La norme Walkman sa te dit quelque chose ??? c'est une norme de Sony et ils ont les c******e en Or,

 

Ils sont numero dans pas mal de domaine.

 

Leur ligne de vetemens fonctionne tres bien, leur studio de music idem, et j'en passe.

 

Ya vraiment pas soucis a se faire, mais j'adore lire et voir des analyses bidon sur le net.

 

Ta cas regarde pour les elections de 2007 ^_^ tu sera peut etre sur le c** pour le second tour XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...