Aller au contenu

Conseils pour changement de bloc optique


arkad19

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser si j'aborde un sujet déja développé, mais mon problème requiert des réponses précises que je n'ai pas toujours trouvé sur les différents posts.

 

Après avoir maintes fois nettoyé la lentille (celle du haut mais aussi celle du bas) de ma PS2 v7, mise à rude épreuve par l'utilisation du magic swap, plus aucun jeux ne veut tourner(CD, DVD originaux, backup...). A l'allumage de la console je me retrouve à l'écran de navigation d'accueil. S'affiche alors le message fatifique "erreur de lecture".

Le nettoyage des lentilles n'y a rien changé. D'après les recherches que j'ai effectué il semble que le bloc optique soit en fin de vie et qu'un remplacement s'impose. Il me semble que les nettoyages récurrent des lentilles soient à l'orgine de ce problème. Il faut dire que le cache de protection est en mauvais état, tout comme les fils qui relient la lentille supérieure(un peu tordu).

 

Je voudrais savoir si le problème provient véritablement du bloc optique et si le changement de ce dernier s'avère inéluctable. Ce remplacement est il compliqué? Implique t-il des réglages particuliers?

J'habite en Nouvelle-Calédonie et les boutiques vendant des blocs optiques ne se rencontrent pas à tous les coins de rues. D'ailleurs si je devais en acheter cela serait par l'intermédiaire d'internet.

 

Merci d'avance pour toutes les futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà on ne peut pas juger de la qualité de ton travaille de nettoyage...

Des produits utilisés

Des réglages de clicks

De la hauteur de la petite lentille, etc..

 

Dans ton cas, apparemment, tu as tellement fait que tu ne peux plus rien faire!

 

Tu as deux solution, tenter un achat de bloc neuf...

 

ou l'envoyer à Mac Gyver, qui lui pourra sans doûte faire quelque chose!

 

As-tu mesuré les coils?

As-tu mesuré les potentiomètres?

As-tu mesuré tes Clicks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis ca prends 2 secondes pour s inscrire et y a pleins de tutos avec photos!

 

Au fait moi a chaque fois que j ouvres un bloc optique pour arriver sur la grosse lentille j ai peur de casser les 2 petits fils bruns ( vraiment tres fins!!! )

 

Je voudrait donc saavoir sils etaient vraiment important et si il y avit une tectnique pour soulever la petite lentille en etant sur de ne pas casser ces 2 fils ????

 

Merci d avnce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je crois que la seule solution qui me reste soit le changement du bloc optique. Les deux fils reliant la lentille semblent véritablement HS. En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas de manipulations autres que le changement complet du bloc optique. D'ailleurs quelles sont ces "réglages physiques"?

 

Encore merci infiniment pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour les réponses.

 

Avant d'opter pour le changement de bloc je vais essayer de changer les coils sur vos précieux conseils. Le problème c'est que je ne sais absolument pas le faire. Est ce que manipulation est vraiment difficile ou est ce que je peut la faire moi même? S'il existe des tutos pour le changement de bloc optique, cela n'est pas vraiment le cas pour ce type de manipulation.

 

MErci encore pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...