Aller au contenu

supercard SD sur ds lite flashée ?


el gyros

Messages recommandés

salut tout le monde, je suis très penché sur l'idée de m'acheter une ds lite mas flashée avec le passme 7 + une carte gba pour pouvoir profiter des emulateurs et de pouvoir tester certains jeux avant leur achat.

 

seulement en ce qui concerne la carte gba je voyait très grand au départ (une m3 lite ou g6 lite avec mémoire intere) seulement il s'est avéré que les prix étaient tout de même très abusé surtout pour (seulement) 512 mo de mémoire interne.

 

Bref, faute de moyen j'ai vu que plus c'était petit plus c'était cher que ce soit au niveau de la carte gba que de la carte mémoire externe (micro SD ça fout un choc !)

 

Bref je me demandais si il valait pas mieux de prendre ce qu'y a le plus de succès: une super card SD simple, moins cher et apparement de qualité.

 

mais j'ai plusieurs questions:

 

- la supercard SD fonctionne avec le passme 7 ?

- ça fait tout passer ? (jeux gba, émulateurs et à 100 % les jeux DS ?)

- les menus sont en quelle langue ? (y'a des patchs de trad sinon ?)

- c'est simple d'utilisation ?

- ça dépasse de combien (version SD soite le plus gros) d'une ds LITE ? c'est vraiment génant ?

- et enfin c'est un bon choix ?

- les mises à jour de la cartouches sont fréquentes ?

- il faut un model de carte SD speciale ? 1 go ça fait l'affaire ?

 

merci d'avance ^^

 

sinon scusez pour la pub mais je vous conseille un ptit site tout nouveau:

 

http://www.kyotogames.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va essayer de répondre à ce qu'on peut sans raconter de connerie :D

 

- la supercard SD fonctionne avec le passme 7 ?

oui, sans aucun problème

- ça fait tout passer ? (jeux gba, émulateurs et à 100 % les jeux DS ?)

bon site pour avoir une idée de la compatibilité des jeux DS : http://www.dualscene.net. pour les jeux GBA, le M3 semble plus compatible, même si perso, ça m'a jamais posé de vrais problèmes. pour les homebrews, c'est également ok.

- les menus sont en quelle langue ? (y'a des patchs de trad sinon ?)

en anglais, pas de patches de traduction

- c'est simple d'utilisation ?

oui, grâce au site dont je parle avant pour les paramètres

- ça dépasse de combien (version SD soite le plus gros) d'une ds LITE ? c'est vraiment génant ?

dépasse, dépasse pas... c'est surtout esthétique... perso, ça m'a jamais gêné, même si j'ai une SuperCard MiniSD et un M3Lite (donc plus petits que la version SD que j'ai acheté pour mon neveu)

- et enfin c'est un bon choix ?

pas plus mauvais qu'un autre, parmis les valeurs sûres du marché

- les mises à jour de la cartouches sont fréquentes ?

oui, mais pas se précipiter sur les nouveaux tout de suite (les 2 dernières releases étaient buggées et les 1ère versions mises en ligne ont posé des problèmes)

- il faut un model de carte SD speciale ? 1 go ça fait l'affaire ?

parfait avec un Go... y'a de quoi voir venir

 

en espérant t'avoir un peu aidé dans ton choix... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci keyser pour ton efficacité, mais c'est bien le choix le moins cher nan ?

oui je vous tiens au courant pour mon site, les frais de ports calment de suite (il compte le colissimo + une partie de l'envoie depuis l'asie) mais cela reste très compétitifs même fdpin :D

 

Sinon babar je sais pas, je vais la prendre sur ce site:

 

http://www.magi_chip.com/nintendo-ds-nds-lite-modifiee-c-87_144.html (enlever l'undercover entre magi et chip, pourquoi il veut pas me l'afficher ??)

 

bon choix ?

 

sinon keyser à part ce choix, je voix que tu as une supercard Mini SD, c'est réellement plus petit ?

 

quelqu'un pourrait me dire de combien ça dépasse d'une ds Lite (le super card SD normal) ?

 

Sinon le moin cher (cartouche mémoire interne ou cartouche + prix de la carte émoire) pour ces critéres c'est quoi ?:

 

- lite, ne déapssant pas de la ds Lite

- m'en fous des jeux gba, je veux surtout les jeux ds et les emulateurs

- de couleur noir de préférence

- menu au moins en anglais

- et une tès bonne compatibilité pour les jeux DS bien sur avec mises à jour.

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi sur le site c'est ecrit "passme v7" normalement c'est "flashme v7".

La Supercard SD depasse vachement de la DS Lite, c'est pas le meilleur des choix.

La supercard mini-SD depasse autant qu'une cartouche GBA sur une DS lite.

 

Et le moins chere selon tes criteres c'est: Supercard Lite Rumble.

c'est le moins chere, environ 50euros fdpin (Sans la memoire 1go=30euro environ)

La Supercard Lite rumble a une meilleure autonomie et une meilleure compatibilité DS que la SC Lite normale et a le mode vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la miniSD, c'est que je peux l'utiliser dans ma GBA SP vu que c'est la taille d'une cartouche GBA... perso, j'ai donc une M3 Lite (pour l'esthétique sur ma DS Lite) et j'ai gardé ma SC MiniSD, pour la raison invoquée plus haut. cela dit, d'après mes tests, les homebrews sont nettement plus compatibles avec les SC que les M3, donc... par contre, il semblerait que le M3 soit plus compatible avec les jeux GBA, mais perso, j'ai jamais vu la différence entre les deux. pour la compatibilité des jeux DS, no soucis : c'est du pareil au même SC ou M3 donc... il y a juste 1 ou 2 jeux qui ne tournent pas pour l'instant (Tony Hawk, aussi bien sur SC que sur M3).

 

pour les flashme/passme, on va faire simple :

 

- flashme : actuellement en version 7, modification du bios de la DS (et pas nouveau firmware complet comme certains le pensent). opération simple à effectuer je trouve.

- passme : c'est le hardware qui permet de lancer du code "non-signé", non-original sur votre DS. les superkey, superpass, etc sont des passme.

 

la SC SD dépasse d'environ 1,5cm de la console. la SC miniSD dépasse d'1/2cm. la SC Lite ne dépasse pas du tout évidemment... j'ai personnellemment testé chacune de ces cartes, et les fonctions sont identiques (j'ai même eu une SC Compact Flash en tout 1er lieu). par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de tester les versions rumble, donc je ne peux rien dire à leur sujet (et honnêtement, la fonction rumble, bof bof :non: )

 

j'espère que c'est assez complet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem oui mais avec l'arrivée du ninja pass ça change tout ^^

 

plus besoins de se payer une ds lite flashée sur le net, donc... (micro sd + port ds, donc peut-être plus ces problemes sur des videos de cstlevania etc nan ?)

 

bref en esperant que mon pote du site puisse en avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...