Aller au contenu

Les DVD pas chers et de bonne qualité.


el gyros

Messages recommandés

J'émets un doute sur la qualité de ces disques, d'abord parce qu'il n'est pas mentionné qui les fabrique, seul le code média est connu, ça ne suffit pas.

 

Regardez ici, tous ces disques utilisent le même média code, et pourtant les taux de satisfaction ne sont pas les mêmes : http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?dvdmediasearch=&dvdmediadvdridsearch=MCC+02RG20&type=11&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media

Bulkpaq, Datawrite, GreatAZO et Prodisc ont l'air assez mauvais par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de trouver que 80Centimes d'euro c'est cher pour copier un jeu qui coûte 60Euro!

 

Si de nos jours on ne sait même pas investir un minimum pour garantir la qualité...

 

que faire...

 

Très sincèrement acheter du média fabriqué il y a plus de 2ans, que l'on cherche à tout prix à fourguer pour s'en débarrasser, en toure empilée de 100 pièces... BOAF

 

Perso je paie mes médias avec une taxe comprise de 55Cts Suisse sur un prix de 1.40 boite individuelle "jewel" comprise...

 

Donc Média vierge + Boite "jewel" individuelle et de qualit + taxe de 55Cts pour 1.40 prix final TTC en suisse

 

Je crois que l'on quasi dans les même prix que ce que tu paies toi avec ta toure de 100 Pièce

 

Sauf que perso j'achète du 16x MCC 04 impec et sans marque (ce qui est quasi impossible de garantir en toure "cake box)

 

Alors honnêtement je ne trouve pas ton prix excellent, je le trouve au contraire tout à fait normal vu l'age qu'on ses médias

 

Et je suis sincèrement étonné de voir du MCC sur autre chose que du Verbatim

 

A ne pas confondre avec du CMC... :bedo:

 

Tu sais je ne vous oblige pas à en prendre... moi je vous conseil de les prendre car j'en suis très content et qu'ils me satisfaissent autant que des verbatimes, je ne vois pas où tu vois qu'ils on 2 ans... je ne sais pas où t'es allé cherché ça. Ensuite oui d'après mes calculs ils sont très peu chers avec un minimum de qualité et j'ai pas compris l'histoire de ces dvd qui sont aussi chers que des dvd à 1€40 mais bon... car pour ma prochaine commande (100 dvd + sacoche 112 dvd + 20 boites incassables + marqueurs + 10 dvd+rw + cakebox + fdp) j'en n'ai pour max 55 € fdpin très loins de 140...

 

Ensuite tu t'imagine bien que j'ai pas 36000 jeux originaux à copier, je ne les utilise pas que pour les jeux mais ça me regarde (les amateurs de photos/videos se reconnaitrons ;-))

 

Excusez moi si j'ai dit une connerie, je pensais vous rendre un ptit service en donnant mon avis après avoir testé plusieurs dvd premiers prix car effectivement je trouve très chers des dvd à marques qui ne se graves qu'un seule fois quand on en besoins d'une bonne qualité pour les amateurs de médias numériques fais maison.

 

Bref vous pouvez très bien supprmier ce topic, désolé pour la gène occasionée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets un doute sur la qualité de ces disques, d'abord parce qu'il n'est pas mentionné qui les fabrique, seul le code média est connu, ça ne suffit pas.

 

Regardez ici, tous ces disques utilisent le même média code, et pourtant les taux de satisfaction ne sont pas les mêmes : http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?dvdmediasearch=&dvdmediadvdridsearch=MCC+02RG20&type=11&size=All&dvdburnspeed=All&order=Name&hits=50&search=Search+or+List+Media

Bulkpaq, Datawrite, GreatAZO et Prodisc ont l'air assez mauvais par exemple.

 

Ce sont des media range, cd folies en est le distributeur officiel, tu peux aussi vérifier sur le site de média range:

 

http://www.mediarange.de/de/produkte/produkte/dvd/index.pmode

 

ils ne recyclent pas leurs disques invendus pour répondre à ceraintes critiques.

 

Je n'ai pas d'action chez eux et j'ai déjà eu des problèmes avec d'autres dvd de marques et oui aussi des verbatimes alors votre fanatisme vous pouvez vous le garder. (c'est dingue ça j'ai l'impression d'en avoir choqué plus d'un avec ce topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner son avis contraire, il faut argumenter, sinon, ca ne sert à rien n'est-ce pas ? :)

 

Entre les DVD "Bas de gamme" et les Verbatims, on peut constater tout de meme une différence d'environ 10 €uros pour une quantité de 100 disques.

 

Effectivement, le creux n'est pas énorme, mais parfois, certains n'ont pas l'envie, ou meme les moyens et ne voient pas l'interet de mettre plus cher dans les DVD.

 

Moi je pense qu'il n'y a pas des millions de fabriquants..., et que certains apposent juste leur marque dessus :)

 

J'achete de mon coté un peu toutes les marques pour justement "voir ce que ca vaut" et bien je suis parfois surpris...

 

Petit exemple de comparaison :

 

J'ai réalisé un backup à partir de l'original sur 3 supports différents

 

Datawrite : Fonctionne impeccable

Verbatim : Fonctionne impeccable

TDK : Fonctionne, mais la lentille lutte pour lire tout de meme

 

La je peux montrer donc que mon DVD "Bas de Gamme" fonctionne mieux qu'un TDK et je n'ai vu aucune différence enttre le Verbatim et le Datawrite...

 

J'utilise souvent des Bulkpaq, je n'ai jamais eu aucuns soucis avec, pourtant, ce sont des premiers prix...

 

Voila la raison pour laquelle certaines personnes achetent du petit prix, si le résultat est le meme, pourquoi investir plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prends ceux-là

 

http://www.ketta.com/catalog/product_info.php/cPath/26/products_id/1235?osCsid=8b9d28df0abeee2e3777116dcb2d07fb

 

Et j'ai dit 1.40CHF et non Euro! = 0.80Euro boite + DVD+R 16x + Taxe suisse...

 

Ces tests ne veulent rien dire, si vous ne prenez pas en compte votre graveur, votre programme de gravure, votre firmware, etc...

 

Il y a des marques qui fonctionnent mieux avec certaine marque de graveur et vis et versa!

 

Verbatim avec ces MCC04 à fait un produit sûr...

 

Je les prends en boite individuelle pour éviter les griffures et les déchets que l'on trouve dans les "cake-Box"...

 

Et comme je l'ai dit, si on est pas capable de dépenser 80Centimes d'euro dans un DVD pour y graver un jeu PS2, vaut mieux arrêter tout de suite!

 

surtout si en plus votre console lit le média en étant obligée de se forcer...

 

Un jour elle sera irreparrable sans gros frais...

 

A vous de voir!

 

 

Ce qui est étonnant, comme l'ont dit certains, il n'y a pas beaucoup de fabricants de médias...

 

Donc pourquoi ces distributeurs/revendeurs vendent encore des Marques qui utilisent des médias codes de merde?

 

Comme le "SKC" par exemple, qui est une honte absolue sur le marché!

 

TDK à une excellente réputation chez les professionnels, et pourtant beaucoup de "privé" se plaignent du résultat de leur gravure?!

 

Sony, j'ai testé c'est à chier, en cake box de 10 pièce, y'a des marques (griffes, tache, etc..) sur pratiquement les 10 du pack... Lamentable!

 

Préférez les médias en boite individuelles c'est un gage de top qualité!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux. tu n'as rien contre les dvd premiers prix :D moi bizarement tous les cakebox et autres dvd "en masses" que j'ai acheté ne contenaient pas de grifure ni de dvd abimé ou autre...

 

sinon admettons que tes dvd reviennent à 80 € les 100, tu parle de capacité, effectivement j'en suis incapable d'acheter 100 dvd à 80 € si je peux les avoir à 33 € fdpin, à 15 ans ça se ressent effectivement et c'est pas qu'une question d'age, on economise (pour certains) sur tout nan ? alors pourquoi pas sur les dvds vierges, pour du consommable. (et je me répète mais y'a pas que la ps2 dans la vie, 100 dvd pour une ps2 c'est louche nan ? à ce point là mon DDH ps2 je l'aurais depuis longtemps) effectivement ça reviendrait à dire pourquoi tu t'habille chez kiabi et pas chez dolce gabanna ou autre ?

 

les dvd de toute façons et tout ce qui sera "support de stockage consommable" n'existeront bientôt plus et ils sont, je trouve encore beaucoup trop chers.

 

Bon en tout cas merci à ceux que ça intéresse d'avoir fait attention à mon avis sur ces dvd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui ne peut pas exister...

Ce sont des vieux médias vendu en cake sans taxe ni boite, alors voilà tu as ce que tu as pour le prix que tu paies et c'est tout...

 

Graver un média n'est pas très compliqué, mais le conserver pendant plusieurs années sans souci, ça c'est autre chose...

 

J'ai aussi fait mes expèriences et c'est pour cela que ça ne me dérange pas de payer un petit peu plus...

 

Et mon dieu c'est pas la mère à boire 80Centimes d'euro...

 

A 15ans... Quel argument! De toute façon à cet age là, ce n'est pas toi qui paie de toute façon non?!

 

Enfin, tant que t'es content, c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...