Aller au contenu

[TUTO] Changer son gameboot avec 2.71SECUSTOMISER


Eaigle

Messages recommandés

TUTORIAL : Changer facilement son gameboot

ATTENTION

Ce programme peut briquer votre PSP,a utiliser a vos risques et périls.Comme dit dans la vidéo,je ne serais en aucun cas responsables de tout dommages infligés à votre PSP.

 

Téléchargez les fichiers

En allant tout simplement à l'adresse suivante :

http://rapidshare.com/files/2899658/PSP2.71SECUSTOMISER.rar.html

 

Extraire les fichiers

Pour extraire les fichiers,il faut les extraire grâce à *WINRAR.

*A télécharger ICI (seulement si vous ne l'avez pas).

 

Les dossiers

Maintenant,vous aurez les fichiers suivants :

PSP

gameboot.pmf

header.bin

makenewpmf.bat

pmffix.exe

Vidéo 16.avi

Faites un nouveau dossier que vous nommerez CHANGE GAMEBOOTS.

Placez y (en glissant-collant) les fichiers suivants :

gameboot.pmf

header.bin

makenewpmf.bat

pmffix.exe

 

L'étape finale

Glissez le gameboot (gameboot.pmf) sur pmffix.exe

Activez le mode USB de la PSP.

Ensuite,copiez collez le fichier PSP à la racine de votre MS.

Copiez-collez le gameboot flashé a la racine de votre MS.

Lancez le programme PSP2.71SECUSTOMER et allez sur Copy gameboot from... puis pressez X.

Attendez 10secondes que ça charge.

Pressez START,si tout c'est bien passer,vous avez le gameboot modifier !;)

 

NOTE

La vidéo vous montre ce qu'est un gameboot (ce gameboot est d'ailleur celui inclu dans l'archive).

Vous pouvez remplacer le gameboot.pmf "par défaut" (Celui inclu) par celui de votre choix (il faudra aussi le flasher).

Votre batterie doit être assez chargée (au moins 60% on sais jamais...)

J'espere que ce tutorial vous aura aider et plus.;)

Eaigle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :) merci pour ce tuto :jap:... une tite question, on peut faire notre propre gameboot grace a tout les .bat si j'ai bien compis ?

 

edit : ah nan, enfait non ^^'

Derien,et nan,on ne peut pas faire notre propre gameboot grace a tous les .bat

 

j'ai juste une petite question? esce que ca prend une taille spécifique a ne pas dépassé pour le gameboot pour ne pas briquer la psp. Comme le sonboot il ne faut pas dépassé une certaine taille.

 

Oui,il y a une certaine taille a respecter,sinan,c'est le briquage assurer !:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en garde les personnes changeant leur gameboot.

Ne mettez pas n'importe quel gameboot comme çà même s'il marchait nikelle avec DevHook car certains gameboot pour passais sous les firmware tel que 1.50 ou encore 2.71SE ont besoin d'être fixé. Mais comment savoir s'il est ou pas je n'en sais rien...

Donc hier je met un gameboot avec 2.71SE Customizer 0.5 et ensuite je lance GTA VCS et là j'ai le droit à un beau gameboot tout blanc...

Donc je lance X-Flash 16d et je met restaurer le gameboot original et là j'ai le droit à "Restauration Failed" 2 fois de suite avant que X-Flash ne se quitte tout seul et me remet dans le XMB de la PSP.

Alors je relance X-Flash et là au lieu d'avoir un gameboot j'ai une l'image de mon fond d'écran...donc le gameboot est briqué.

J'ai tester plusieur truc comme mettre le gameboot original de la PSP à la racine et lancer l'homebrew 2.71SE Customizer 0.5 en l'ayant mis en boot automatique au démarage de la PSP via le recovery mod et sa à marché alors j'ai changer le gameboot et ensuite j'ai quitter et j'ai voulu lancer un jeu et pareille toujours mon fond d'écran au lieu du gameboot puis freeze de la PSP.

J'ai même essayer la technique de débriquage de gameboot qui consiste à se mettre devant un homebrew et de resté appuyer sur l'écran de la luminosité de la PSP et faire X et attendre 3-4s mais rien à faire alors obliger de revenir en 1.50 puis de me remettre en 2.71SE-B"...enfin gros bordel quoi!

Donc pour ceux qui tenterais de changer le gameboot faite attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...