Aller au contenu

Reseau wifi bien protégé?


gamer2222

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je voudrais protéger un reseau wifi (le mien) de la meilleure facon possible. Ce que j'ai fais pour l'instant, c'est de mettre un cryptage WPA TKIP, ce qui m'amene à la premiere question:

Quel cryptage utiliser?Le TKIP ou l'AES?(lequel est le plus sur?)

 

Puis j'ai fais un filtrage d'adresse MAC, en gros seul mes PC sont capables de se connecter à mon reseau.(mais bon sous linux il est facile de changer l'adresse MAC de sa carte reseau)

 

Deuxieme question:Parfois je vois que la led de mon routeur clignote alors que mon portable est eteint (donc pas wifi en activité)>>>est ce que quelqu'un est en train de profiter de ma connexion?

 

Merci de vos reponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel led de ton routeur WiFi est active ? Celle de internet ? Si oui c'est pas grave ... c'est a tout les coups un mec sur un protocole P2P qui a pas encore compris que tu etais etein :D

 

Sinon la meilleure protection personelle possible a l'heure actuelle est le WPA2-PSK AES + Filtrage MAC

 

Le AES est un protocole d'encryption recommandé par la NSA :bedo:

 

Le filtrage MAC est la pour donner une derniere protection ... il n'est pas une barriere a lui tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TKIP ayant été cracké c'est théoriquement possible :drink:

 

Mais la c'est vraiment improbable ...

 

Pour etre vraiment sur que personne n'aille embeter ton réseau WiFi tu peut faire aussi ceci :

 

- arreter la diffusion en broadcast de ton SSID (personne ne pourras detecter ton réseau en automatique, il faudras que tu entres le nom du réseau toi même a la main, il te sera quand même possible de t'y connecter en auto)

- mettre un nom de SSID completement illogique egalement :D

- en rab WPA2-AES + MAC ... le AES n'ayant été cracké que par la NSA (agence de securité nationale americaine si tu ne savais pas :bedo:). Le résultat de ce hack etant classé top secret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre que je me fais du soucis pour rien.C'est ce que je me disais aussi>>>une personne "normale" ne vas pas se faire chier surtout que la clé WPA change toutes les 5 min!!!

 

 

lol je pense que rien que ca ca doit en refroidir beaucoup !

 

Big Brother, quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout si t'es en maison.. je vois mal quelqu'un de normal camper dans ton jardin rien que pour casser tes protections et surfer 5 minutes ^^ A mon avis, c'ets pas une solution hyper rentable.

 

Si te's en appart, ca peut se justifier mais bon sinon, tu te crève un peu pour rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...