Aller au contenu

FIRMWARE 3.0 pour fin novembre??


mick10

Messages recommandés

Effectivement omcyril, là les réticents comme moi auront une bonne raison "d'upgrader" et n'auront plus comme avantage un No-UMD qui marche ou pas, et D_A aura tellement paufiné son CFW que les bugs n'existeront (presque) plus (ou moins que le 2.71SE alors) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder ce que j'ai vu sur pspgen, ou va t'on??

 

Alors que tout le monde échafaude les meilleurs plans sur la comète Sony depuis environ 1 an à propos de ce firmware 3.0, on en apprend une belle qui se trame peut être en douce, jugez plutôt :

 

A force d'enrichir sa PSP en nouvelles fonctionnalités plus ou moins intéressantes au fur et à mesure qu'il release ses mises à jour firmware, Sony a fini par oublier un léger détail : la flash-rom de sa console n'est seulement que de 32 Mo.

 

Un firmware comme le tout dernier 2.82 officiel occupe jusqu'à 28 Mo, soit la quasi totalité de l'espace alloué. Le firmware 2.71B de DarkAlex occupe lui aussi presque toute la mémoire flash.

 

Avec les promesses de nouvelles fonctionnalités de son FW 3.0, comme la télécommande sans fil de la PS3, ou l'émulateur PS1, il est clair pour Sony que tout cela ne rentrera pas dans les 32 Mo alloués, même avec un chausse pied !

 

Loin de se démonter devant si peu, Sony a accompagné la récente version beta de son jeu "Rachet and Clank" d'un petit questionnaire anodin dont l'une des questions était :

 

Traduction : quelle fonction de la PSP a le moins d'intérêt selon vous et pourrait être éliminée ? Suivi de la liste actuelle de certaines fonctionnalités basiques de la console (vidéo, musique, photos, RSS, internet, disque de stockage).

 

Rien ne relie officiellement cette question au firmware 3.0, mais les présomptions sont quand même lourdes.

 

L'information passée en douce fait grand bruit, et on imagine mal comment on peut prétendre enlever une fonction multimédia à une console ... multimédia ! Tout le monde s'accorde à dire qu'aucune des fonctions listées ne doit être enlevée, mais que par contre le module Location Free Player n'a pas grand intérêt aujourd'hui et qu'il pourrait sans problème libérer de la place en mémoire sans regrets pour qui que ce soit ... sauf sûrement pour Sony qui ne l'a pas proposé dans ses choix ;)

 

Attendons donc la release prochaine du firmware 3.0 pour avoir le fin mot de cette histoire.

 

Plus d'infos prochainement.

 

Source : QJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bete, c'est vrai que j'y avais pensé que les 32Mo allaient vite être débordé.........

 

Maintenant supprimer des fonctions j'y crois pas trop......

 

Je penche plutot sur une MAJ en plusieurs fois (avec quelques fichiers sur la MS....)

 

Ce n'est pas possible car même si la MAJ est en plusieur partie (mais j'ai pas compris pourquoi tu as dis çà) bé dans tout les cas la MAJ se retrouvera dans le flash et ne peux pas dépasser 32mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible car même si la MAJ est en plusieur partie (mais j'ai pas compris pourquoi tu as dis çà) bé dans tout les cas la MAJ se retrouvera dans le flash et ne peux pas dépasser 32mo

 

Je pensais que les fichiers de la MAJ pouvaient être stocké sur la MS vu que les 32 Mo vont être entièrement pris par la MAJ !!!

 

Mais bon après tout le monde ne peut pas se payer une grosse MS......

 

Il va donc y a voir un problème à moins que que Sony trouve une autre façon (compression peut etre.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...