poule_psychotique Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 j'Ai acheter un portable aujourd'hui amd turion x2 tl50 (1.6 ghz 512 kb l2 cache ) ati radeon x1100 xpress 120 gig pata 1 gig ddr 2 réseau sans filg b et g je me demansais c koi un disque PATA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 La réponse est ici: http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 merci kira mais je n'ai pas trop compris peut tu me dire si il est mieux que l'ata ou mieux que le sata ou faire un top 5 lol se serais apprécier merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 PATA=IDE ... stout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 merci kira mais je n'ai pas trop compris peut tu me dire si il est mieux que l'ata ou mieux que le sata ou faire un top 5 lol se serais apprécier merci davance comme je te comprends.. le monde informatique est un monde de débit de matos, fait la plupart du temps, par des gens qui n'y connaissent rien en matos et donc les infos, on ne les a quasi jamais... En informatique au tout début des PC, il y avait 2 normes de transferts de données la norme "IDE" et la norme "SCSI"... Le SCSI coûtait horriblement, mais offrait des performances largement supérieur à l'IDE Petit à petit l'IDE a évoluer et le SCSI devenait de moins en moins interressant toujours à cause de son prix néanmoins, le SCSI est toujours officiellement plus rapide avec son 320M/S L'IDE est arrivé à sa première limite c'est à dire à 133M/S Pour évoluer l'IDE à donc inventé un autre type de câble pour relier ses périphérique on appel cela le "serial ATA", le serial ATA ce sont ces petits câbles rouge que l'on voit désormais dans les PC première limite du SATA = 150M/S, alors on a dû sortir le SATA 2 pour atteindre pour le moment les 300M/S Lorsqu'est sorti le "SATA" on était un peu perdu dans le monde du débit de matos, alors on a conservé "IDE" pour les disque standard, ce qui n'est pas tout à fait juste! Le nom juste est "PATA" ce qui signifie Parallèle-ATA Car le SATA et le PATA sont commandé par la norme "IDE", c'est elle qui gère les périphérique "ATA" Voilà, donc si tu as un disque dur "PATA" tu as un disque avec un connecteur de "40 Pins" de la norme IDE... Si tu as un disque dur "SATA" tu as un disque avec un mini connecteur toujours de la norme IDE SATA PATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 PATA=IDE ... stout LE "S-ATA" aussi. "P-ATA"-->2 disques sur la même nappe. "S-ATA"-->1 seul disque sur la même nappe. EDIT: En termes de débit: *SATA II *SATA *PATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Oui Kira je sais ... Mais j'essaie de parler en "jargon populaire" tu vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 merci vous 3 la je comprend parfaitement tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant