Aller au contenu

rendre compatible des sauvgarde jap et us avec une version fr et inversement


mclane_faneff

Messages recommandés

Bonjour a tous !!!!!

Voila jaimerai savoir si il est possible et si oui comment faire pour utilisé une sauvegarde us ou jap avec un jeu pal et inversement utiliser une sauvegarde dun jeu pal avec des jeu jap ou us

 

un exemple, jai xenosaga 2 en francais, et jai fini xenosaga 1 en us (c'est normal il n'est pas sorti chez nous snif...). je sais que les sauvgarde du 1 peuv etre utilisé pour le deux (biensur si les deux sont us, ce qui n'est pas mon cas...).

merci avance pour votre aide!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

c'est une bonne question...

 

déjà si tu as "LaunchELF" tu as pu voir le nom et la méthode de sauvegarde des jeux?!

 

Pour t'expliquer une première chose que j'ai constaté:

 

Titre de jeux PS2 PAL = SLES

même jeu US = SLUS

 

Donc déjà le jeu se lance et va vouloir aller regarder dans le dossier qui porte son identification "SLES-XXXXX" et si le jeu veut trouver des infos "SLUS-XXXXX" ça ne fonctionnera pas!

 

Essaie donc déjà, de faire une sauvegarde avec chacun des jeux et de voir le nom du dossier et des fichiers qu'ils créent l'un et l'autre

 

après tu pourras peut-être appliquer des modifs

 

Faut faire des essais

 

je pense que sur certain jeu ça doit fonctionner, mais pas tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Launchelf, tu récupères:

 

- la save JAP/US

- la save PAL

 

Ensuite tu compares ce que tu as à l'intérieur de la save JAP/US et PAL.

Et tu importes de la save JAP/US uniquement les fichiers qui ont un nom différent de la Save PAL et tu le(s) renommes en conséquence.

 

C'est compliqué!?

ok, faisons plus simple:

 

Save JAP/US = Boite noire

Fichiers contenus dans cette save: toto, titi, polo

Save PAL = Boite blanche

Fichiers contenus dans cette save: toto, titi, coco

 

---> renommer polo en coco et le mettre dans la boite blanche en remplacant celui déja présent

 

La plupart du temps, ça fonctionne mais parfois il faudra ouvrir les fichiers avec un héditeur héxadécimal pour les bidouiller.

 

Si tu veux en savoir plus, le site PS2saves traite du sujet

 

ps: Au passage je remercie MaPomme pour cette technique (oui je sais il est plus là mais c'est le principe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il est moins présent sur le forum parcqu'il en a marre du côté bordelique de Méta...

Il avait proposé aux modos (eh au fait t'es pas au courant toi!?) de réorganiser la section PS2 en sous section, histoire de pas chercher pendant 3 plombes les topics intéréssants parmis les topics du genre "svp, aidez moi j'ai perdu mon cerveau", ou encore "expliquez moi ce qui a été déja expliqué il y a 5 min". (la dessus je le comprends à 100%)

La proposition a été rejetée...

Enfin bref on va pas revenir la dessus, il avait ouvert un topic dans cette section intitulé byebye ou quelque chose comme ça (je retrouve pas le topic peut être qu'il a été effaçé) si tu veux en savoir plus.

 

ps: Il trainait dans les parages ya pas si longtemps que ça... il a surement du mal à décrocher :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je dois préciser que je suis un débutant! (encore jamais bidouiller)

Merci grace a vous j'ai pus decouvrir plein de truc interressant.

J'ai pu recupérer tous les fichier necessaire pour ce que je veut faire et les tuto qui vont avec. J'ai LaunchElf, hdloader entre autre. Je sais que pour utilisé tous ça, comme gerer c sauvegarde(sa tombe bien c ce qu'il me fut :) ) il faut utilisé LaunchElf (si jai compris lut les tutriaux...). Mais le soucis c que je'ai trouvé nul part un tutorial pour savoir comment utilisé LaunchElf a partir d'une clé usb (jai cru comprendre que c t posible mais pas de tuto...).

Il me faudrai un tuto (ou une simple phrase) qui dit tous mais tres simplement, du style "creer un dossier, mets sa dedans, renome le comme ça, met la clé dans la ps2, lance le swap". comme vous pouvé le voir je connait le principe mais pas le debut du commencement.

 

Encore merci pour votre aide (sinon donné moi le topic du forum si il savère que je suis passer a coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...