Aller au contenu

avis sur n9uf télécom


rouge 13

Messages recommandés

Euh ... d'ou les VAIO auraient plus de mal que les autres avec le WiFi WPA alors que en toute vraisemblance ils utilisent le même chip wifi intel que les autres ? :drink:

 

Bah demande à Sony, sur 5 VAIO, 4 ne se connectent pas si on désactive pas le WPA... Désolé de te décevoir mais c'est la stricte vérité. Le problème nous a été signalé par Carrefour au départ car ils ne comprennait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas ! Et à vrai dire, nous non plus. Mais en passant la livebox inventel en WEP, la liaison se fait automatique comme par miracle :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisateur lambda

La tu me traites de menteur ! parceque ca fait 2 ans que je suis dans un SSII et cela m'aurais fortement étonné qu'un utilisateur lambda s'en serait sorti. Cela dit, je n'affirme pas non plus avoir la science infuse, car l'informatique est une remise en question de ses connaissances perpetuelle.

Si tu perds la connexion sur les deux PC, forcément il y a problème autre part ! Là aussi, c'est implacable !

 

C'est ce que je te disais, mais à chaque on me dit qu'il ya les procedures...

 

 

Si oui, c'est un problème de la ligne, quoiqu'en dise le technicien FT qui sont souvent trop pressé de dire que c'est pas de leur faue mais que le problème vient forcément d'Orange (pas con le gars, il se mouille pas ! Combien de fois je le voisaussi par jour !)

Eh bien dans ce cas la, pourquoi on n'a fait intervenir qu'une seule fois le tech FT? C'est pas à moi d'en décider non plus, si on me dit on vous change la boite, je vais chercher un autre boite, c'est tout.

 

Je vais te dire, ça m'impressionne pas ce que tu dis ! Explication : je tombe souvent sur des personnes qui sont admin / responsable info et autre quand je suis en expertise et quand j'entends de leur part :c'est quoi un clic droit ?, c'est quoi un CD ? c'est la disquette c'est ça ? Je le mets dans quel sens ? (véridique et je l'ai pas entedu qu'une fois malheureusement ! )

 

Je te rassure, un admin sait ce qu'est un CD, ou un clic droit... Ceux qui t'ont dit ca ne sont rien d'autres que des charlots, et que j'aurais le gars devant moi, je lui dirais le reste.

Le probleme, c'est que j'ai une formation réseau à la base et c'est pourquoi je fais tous les checks avant d'appeler la hot line, vois la honte, si t'as pas pensé à redemarrer la livebox... Seulement au bout d'un certain temps, ca refait pareil, alors tu redemarres la livebox et ainsi de suite... Normal ca? Ca peut aussi arriver avec du meteriel cisco ou autre, sauf qu'en deux ans j'ai du redemarrer une seule fois un routeur a ma boite pour retrouver la synchro le reste du temps, c'était coté FT (y'en pres d'une dizaine de routeur ou je bosse), la je crois qu l'on commencer à parler de fiable.

 

Pour ton WiFi, si c'est une Inventel ta livebox, je te conseille de la passer en "WEP Seulement" dans les options de la livebox. J'ai remarqué que les VAIO notament ont du mal avec le WPA

 

Mon portable est un HP. Le cryptage est en WEP.

Par contre quand tu connectes en RJ45, tu trouves la phrase qui te dit "adaptateur wifi introuvable", si ca c'est pas de la balle cette liveboite...

Au bout se seux ou rois redemarrages, ca marche, mais ca finit toujours par retomber.

 

Tout ca pour te dire que c'est du vécu, pas du délire, il y a des problemes de stabilité sur cette boite, mais pour te rassurer, c'est pareil pour le neuf, tous les 2/3mois, il faut que je la redemarre car sinon je ne plus acceder à l'interface http et les ports du firewall que j'ai ouvert sont fermés.

 

En gros je pense pas qu'il y a de meilleurs fournisseurs que d'autre, il faut comparer les prix et les option. Je n'aurai certainement pas l'assurance d'affirmer que tel FAI est mieux que l'autre puisque je ne les connais pas tous et pour faire le tri, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu me traites de menteur ! parceque ca fait 2 ans que je suis dans un SSII et cela m'aurais fortement étonné qu'un utilisateur lambda s'en serait sorti. Cela dit, je n'affirme pas non plus avoir la science infuse, car l'informatique est une remise en question de ses connaissances perpetuelle.

 

Je n'ai pas dit que tu mentais ! Je dis juste que je pense que tu es trop persuadé qu'il y a un problème sur la livebox pour voir autre chose. Par contre, je suis d'accord pour la fin de la phrase.

 

C'est ce que je te disais, mais à chaque on me dit qu'il ya les procedures...

 

Mais tu réponds toujours pas à ma qustion qui est de savoir si cela se produit sur les deux PC à la fois ou que sur un seul :snif: :pff:

 

Eh bien dans ce cas la, pourquoi on n'a fait intervenir qu'une seule fois le tech FT? C'est pas à moi d'en décider non plus, si on me dit on vous change la boite, je vais chercher un autre boite, c'est tout.

 

Je ne sais pas. Mais tu sais, dans certains centres, ils ne doivent pas dépasser 10min par apples donc ils vont au plus vite... J'ai la chance de travailler en expertise donc même si le problème dure 2h, ce n'est pas grave. On prends le temps... Pour FT, certains centre aussi n'ont pas accès aux mêmex outils que nous (je parle pricnipalement des prestataires qui s'occupent aussi du parc Orange mais aussi de certains conseilliers qui ont quelques problème en termes de connaissances malheureusement :snif: et là je pense à un certains centre FT de Fontenay pour ne pas le citer qui me fait arracher les cheveux quand je vois les conneries qu'ils font faire aux clients ! :snif: :heu: :grr: :non:

 

Je te rassure, un admin sait ce qu'est un CD, ou un clic droit... Ceux qui t'ont dit ca ne sont rien d'autres que des charlots, et que j'aurais le gars devant moi, je lui dirais le reste.

 

C'est sûr, je suis aussi tombé sur des admins qui s'y connaissaient, ca fait plaisir d'ailleurs de temps en temps d'avoir quelqu'un qui sait de quoi on parle... malheureusement, ceux qui s'y connaissent ne nous appele pas souvent donc on tombe souvent sur ce genre d'admin :snif:

 

Le probleme, c'est que j'ai une formation réseau à la base et c'est pourquoi je fais tous les checks avant d'appeler la hot line, vois la honte, si t'as pas pensé à redemarrer la livebox...

 

Idem. Informatique et Réseau pour ma part (BTS !) mais même pour un lambda, c'est la honte que la connexion reprenne en redémarrant la livebox.. Généralement, tu leur explique vite fait que c'est comme un PC, que de temps en temps il faut le redémarrer et ils comprennent et ne t'appelle plus :bedo:

 

Seulement au bout d'un certain temps, ca refait pareil, alors tu redemarres la livebox et ainsi de suite

 

En fait, pour être honêtes avec toi, il est vrai qu'au début de la livebox, il fallait souvent la redémarrer.. mais avec les nouveaux firmewares, le problème se situe généralement autre part comme expliqué avant... C'est maintenant devenu rare que la livebox bloque d'un coup et qu'un simple redémarrage suffisse ! Come dit, 9 fois sur 10, problème de PC pour ne pas dire autre chose :lol:

 

pour retrouver la synchro le reste du temps, c'était coté FT

 

:snif: Je sais ! C'est le problème de la privatisation ! On soustraitre, on soustraitre mais bon, on voit le cauchemard que c'est maintenant coté répartiteur... Vous l'avez voulu que FT soit privé, maintenant que vous l'avez, pleuré ! Ca ne fait que commencer :snif:

 

Par contre quand tu connectes en RJ45, tu trouves la phrase qui te dit "adaptateur wifi introuvable", si ca c'est pas de la balle cette liveboite...

 

Bah c'est normal que ça te dise "adaptateur introuvable" puisque ton kit de connection, tu l'as mis en WiFi.. Et puis, c'est pas la livebox qui gère les messages sur ton PC :pff: Déjà, désinstalle le "Gestionnaire Internet Orange" ou "Espace Wanadoo" et tu auras plus ce message, même si tu passe de Ethernet à) WiFi à USB :nah: :lol:

 

Comme les clients qui ont le message "Problème réseau" sur le gestionnaire alors que tout est bon... Sauf que comme c marqué ça, le gestionnaire ne lance même pas IE ou un navigateur internet... Il te bloque direct... Le gros :lol: quand tu leur dit de lancer IE et qu'ils voient qu'ils peuvent naviguer...

 

Dès qu'il y a le gestionnaire, la première chose que je fais c'est de le désinstallé pour faire une connexion manuelle (pas pour la livebox la co manuelle, pas besoin :lol:, à la rigueur, juste signaler à XP que tu passe par un routeur :bedo: )

 

Tout ca pour te dire que c'est du vécu, pas du délire, il y a des problemes de stabilité sur cette boite, mais pour te rassurer, c'est pareil pour le neuf, tous les 2/3mois, il faut que je la redemarre car sinon je ne plus acceder à l'interface http et les ports du firewall que j'ai ouvert sont fermés.

 

Moi aussi je te parle en connaissance de cause... Comme je t'ai dit, ca fait 2 ans que je fais ce boulot donc je l'a connais cette pettie boite... pourtant j'ai jamais eu de problème à part de temps en temps les ports qui se bloquent je sais pas pourquoi mais bon, rien de bien grave

 

En gros je pense pas qu'il y a de meilleurs fournisseurs que d'autre, il faut comparer les prix et les option. Je n'aurai certainement pas l'assurance d'affirmer que tel FAI est mieux que l'autre puisque je ne les connais pas tous et pour faire le tri, c'est pas facile.

 

Sache décision... je sais très bien que même sur Orange il y a des problème, je les vois tous les jours... mais voit plus haut aussi pourquoi Orange était obligé de faire partir des utilisateurs pour se libérer de l'AFP :heu: :snif: afin d'enfin proposer des tarfis concurentiels :D

 

Pour ce qui est du tri, t'inquiète, attends encore quelques mois et il n'y aura plus que trois fournisseurs en France : Orange, Free et Neuf/Cegetel/SFR/Télé2 :lol: Ce sera déjà plus simple :bedo: Ah oui, il y a aussi Alice mais est-ce vraiment un concurrent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psykos tu vas surement pouvoir m'aider:

 

Avant le dernière maj de la livebox, je pouvais envoyer des photos vers ma livebox (photoblog...) avec mon téléphone via le bluetooth.

Depuis cette maj, impossible et quand j'essaye de réassocier le tout pas moyen.

J'ai bien vérifié depuis la page d'admin de la box que le photoblog et le bluetooth etait activé et j'ai tenté de changer le code d'asssociation plusiseurs fois mais quand je retape ce code sur mon phone j'ai le droit à "le code d'accès ne correspond pas" (alors qu'en vérité si)

Avant de tenter la réaasociation j'ai bien entendu effacer la livebox des périphériques associés de mon phone, pour être sûr de partir sur une base propre.

 

J'en déduis que depuis cette MAJ mon phone est devenu incompatible mas j'aimerais avoir ta confirmation.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau de la dent bleue, tout se que je peux te dire c'est que les dernières livebox ne sont plus compatibles donc peut être que la dernière maj ne l'intègre pas... Je vais essayer de voir ça cette aprèm, je te tiens au courant. Au pire, essaye de faire un reset usine de ta livebox, sait'on jamais, ca lui fait du bien de temps en temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOL powaaaa !!!! LOL

je suis chez aol depuis 2000 et j'ai eu aucun probleme.J'ai actuellement une AOLBOX et je tourne en 5 Mega. Leurs Box et sympa et pas compliquer ( seul défaut il y a que deux port Ethernet )

 

Pour ce qui est de orange....:lol: je vais rien dire dessus mais bon juste un témoignage a apporter.

 

Un pote habiter a Nemours et avez des déconnection de temps en temps, cette été il a déménager et c'est installer a Melun et a garder son abonnement Orange et depuis qu'il c'est installer a Melun il lui arrive que des merde le net coupe de fois plusieurs jours de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je vous comprends pas ! Si vous avez autant problèmes, pourquoi n'allez vous pas chez un autgre fournisseur d'accès. C'est pourtant pas ce qui manque à vous qui vous plaignait sans cesse de l'abonnement FT et de tarifs trop lourd de la part d'Orange...

 

Ah bah non, c'est vrai, vous avez peur ! C'est sûr que quand l'on voit que les 2/3 des personnes qui sont partis de Wanadoo pour revenir chez Orange à cause de la piètre qualité dont ils bénéfiaient chez les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu réponds toujours pas à ma question qui est de savoir si cela se produit sur les deux PC à la fois ou que sur un seul

 

Ben les deux PC, j'ai peut être pas été clair, mais c'est évident que je m'amuserai pas à balancer ça si j'en étais pas sur.

 

Bah c'est normal que ça te dise "adaptateur introuvable"

J'avais pas fini la phrase désolé, je croyais que c'était implicite, en fait, c'est quand tu te logues sur l'interface HTTP, et que tu vas voir les informations systèmes d genre la connexion que tu as sur la livebox et pas sur le PC, suis pas teubé non plus.

 

Dès qu'il y a le gestionnaire, la première chose que je fais c'est de le désinstallé pour faire une connexion manuelle

t'inquiète, j'ai jamais installé un utilitaire de connexion, sauf pour Business Everywhere, vu que l'on ne s'occupe pas des connexion, c'est orange qui gère.

 

juste signaler à XP que tu passe par un routeur

meme pas, le DHCP, c'est la pour ça, sauf qu'il marche pas, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...