Aller au contenu

avis sur n9uf télécom


rouge 13

Messages recommandés

Ce que j'appel qualité c'est bien entendu la qualité adsl, quand je vois qu'une personne (un cas que j'ai eu) qui a une ligne de 53db theoriques, ne peut pas avoir plus de 512k/128k chez orange, et qu'il paye 25€ / mois + 3€ de livebox, alors que chez free il a du 5 mega, c'est un peu se fouttre de la gueule du monde, sans compter le nombre de déconnexion et de soucis liés à la livebox (qui plante tous les 3 jours entres autres). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange :

les moins :

pas de degroupage total, donc tu payes qyand meme l'abonnement internet + la ligne tel

la livebox n'est pas stable : c'est marrant parce que mes parents sont à leur 5eme Livebox...

Et c'est pas la ligne voici les motifs :

- l'adaptatateur wifi est reconnu une fois sur 10

- Parfois tu comprends pas, ca se connecte pas

- deconnexion tous les deux jours, c'est une moyenne on va dire

 

Et c'est pas défaut d'avoir fait intervenir FT pour tester la ligne, d'ailleurs j'étais tombe sur une personne super simpa qui était d'accord avec moi que cela n'est pas normal puisque la line était OK.

 

Quand la liveboite est déconnectée, les appels passent sur ton abonnement FT et bonjour les dégats !

 

Le plus : les boutiques FT qui te remplacent ta Livebox a condition que tu aies passé une demi heure avec la hot line a gueuler comme un putois...

ah si y'a une sécurité WPA sur la livebox et il faut que l'@ MAC soit enregistrée pour se connecter au wifi.

 

Dpnc, rassure toi c'est pas contre toi que j'en veux psykos, c'st juste ce grille bon pour la poubelle que l'on appele 'LIVEBOX'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de degroupage total, donc tu payes qyand meme l'abonnement internet + la ligne tel

 

Bah renseigne toi mieux la prochaine avant de dire une bétise ! Bien sûr qu'il y a le dégroupage ! Ca s'appelle l'ADSL NU pour avoir Internet / TV / Téléphone Illimité sans passer par un abonnement téléphonique FT... Au fait, je te rétorquerais aussi que l'abonnement FT permets d'avoir des lignes téléphoniques assez bien entretenu et une converture maximale. Regarde par exemple aux States le débit et les lignes pourris qu'ils ont... A bon entendeur !

 

la livebox n'est pas stable : c'est marrant parce que mes parents sont à leur 5eme Livebox...

 

Moi ca me fait toujours marrer ça ! J'en suis à ma 5ème Livebox ! Je sais pas mais moi je pense qu'il y a un autre problème (peut être le périphérique entre la chaise et le clavier :lol:) ! J'ai eu la Livebox au tout début (il y a 2 ans) et je peux te dire qu'elle était beaucoup moins stable que maintenant (nombre d'appels clients par jour) et pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec elle. J'ai toujours la même depuis 2 ans ! Pas de plantage, pas de firmware défectueux, pas de coupure de ligne.. Peut être tout simplement parce que je sais m'en servir va savoir :lol:

 

Comme je te le dis, jele vois dans les appels que l'on reçoit ous les jours : 9 fois sur 10 c'est pas un problème de livebox, mais du PC ! Les gens font n'importe quoi avec ! Réinstallation du TCP/IP, Restauration Système ou Désinstallation de l'antivirus/parefeu est notre lot quotidien (d'ailleurs je me demande bien comment ils font parce que j'ai jamais dû faire ces manipulations pour que mon internet refonctionne)...

 

Tu vois, quand j'entends que les gens échangent leur livebox à tour de bras... Je leur conseille soit de passer par un modem classique vu que les routeurs c'est trop compliqué pour eux, soit d'arrêter complétement internet, voir même l'ordianteur :lol: Non, peut être pas mais bon...

 

a condition que tu aies passé une demi heure avec la hot line a gueuler comme un putois...

 

Comme je te dis, vu ton dossier, tu serais tombé sur moi, je t'aurais pas donner de troisième livebox déjà donc le problème est résolu ! Tu as forcément un autre problème sur ton PC. Obligatoirement ! Que ca le fasse avec une livebox, bon ok admettons, que ça se reproduisent avec une deuxième, là déjà c'est plus une coincidence !

 

Le pire, c'est que pour les mobiles, c'est exactement la même chose et là, les clients ne gueulent pratiquement jamais. Il n'y a que pour internet que l'ambiance est aussi alsaine ! On a l'ADSL le moins cher d'Europe et les gens continu de gueuler ! A un moment, faut arrêter et voir plus loin que son nombril ;)

 

Donc, rassure toi c'est pas contre toi que j'en veux psykos

 

Encore heureux, je t'ai rien fait moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah renseigne toi mieux la prochaine avant de dire une bétise ! Bien sûr qu'il y a le dégroupage ! Ca s'appelle l'ADSL NU pour avoir Internet / TV / Téléphone Illimité sans passer par un abonnement téléphonique FT... Au fait, je te rétorquerais aussi que l'abonnement FT permets d'avoir des lignes téléphoniques assez bien entretenu et une converture maximale. Regarde par exemple aux States le débit et les lignes pourris qu'ils ont... A bon entendeur !

 

Ah OK autant pour moi, moi y'en avais pas savoir...

 

 

Moi ca me fait toujours marrer ça ! J'en suis à ma 5ème Livebox ! Je sais pas mais moi je pense qu'il y a un autre problème (peut être le périphérique entre la chaise et le clavier :lol:) ! J'ai eu la Livebox au tout début (il y a 2 ans) et je peux te dire qu'elle était beaucoup moins stable que maintenant (nombre d'appels clients par jour) et pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec elle. J'ai toujours la même depuis 2 ans ! Pas de plantage, pas de firmware défectueux, pas de coupure de ligne.. Peut être tout simplement parce que je sais m'en servir va savoir :lol:

 

excuse, mais c'est moi qui appelle la hotline à chaque fois, et je sais de quoi je parle quand je dis que la livebox est pas stable.

Explication : Mon job c'est admin gros systeme et réeseau...

Je sais parfaitement faire la difference entre un routeur, modem et le chipset bon à tout (ou rien?) faire utilisé pour la fameuse livebox...

 

Comme je te le dis, jele vois dans les appels que l'on reçoit ous les jours : 9 fois sur 10 c'est pas un problème de livebox, mais du PC ! Les gens font n'importe quoi avec ! Réinstallation du TCP/IP, Restauration Système ou Désinstallation de l'antivirus/parefeu est notre lot quotidien (d'ailleurs je me demande bien comment ils font parce que j'ai jamais dû faire ces manipulations pour que mon internet refonctionne)...

je sais ce qu'est pret à faire un utilisateur ... Et je sais situer le probleme entre un PC qui a perdu sa config réseau et un routeur qui bat de l'aile.

 

Tu vois, quand j'entends que les gens échangent leur livebox à tour de bras... Je leur conseille soit de passer par un modem classique vu que les routeurs c'est trop compliqué pour eux, soit d'arrêter complétement internet, voir même l'ordianteur :lol: Non, peut être pas mais bon...

je me vois mal installer un routeur chez mes parents... si jamais ils auraient le maleur d'appeler la hotline en disant qu'il n'ont pas la livebox mais un routeur, je n'imaine meme pas le temps qu(il va falloir avant de situer ou est la panne, vu que d'un cote ca dira c'est botre routeur qui est en panne, et de l'autre on aura pas le choix d'aller chercher une livebox...

 

Comme je te dis, vu ton dossier, tu serais tombé sur moi, je t'aurais pas donner de troisième livebox déjà donc le problème est résolu ! Tu as forcément un autre problème sur ton PC. Obligatoirement ! Que ca le fasse avec une livebox, bon ok admettons, que ça se reproduisent avec une deuxième, là déjà c'est plus une coincidence !

 

et c'est la que je vois que t'est de la hotline et c'est la que j'aurai commencé a t'expliquer que quand on perd la connexion ADSL, mais pas celle entre le la livebox et le PC y'a peut etre un hic autre part que dans le PC. En précisant qu'avec mon portable, qui arche chez moi et au boulot, mais pas chez mes parent je suis pas sur qu'il faut une config magique, sur un PC, un DHCP et c'est parti y'a rien d'extraordinaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la que je vois que t'est de la hotline et c'est la que j'aurai commencé a t'expliquer que quand on perd la connexion ADSL, mais pas celle entre le la livebox et le PC y'a peut etre un hic autre part que dans le PC. En précisant qu'avec mon portable, qui arche chez moi et au boulot, mais pas chez mes parent je suis pas sur qu'il faut une config magique, sur un PC, un DHCP et c'est parti y'a rien d'extraordinaire..

 

Et moi, c'est là que je vois que tu es un utilisateur lambda car tu aurais pu commencer directement par là ! Si il y avait deux PC de connecter en même temps on aurait pu vérifier si le problème venait d'un PC ou d'autre part. Je m'explique : si tu perds la connexion sur un PC mais pas l'autre, c'est forcément du premier PC d'où vient la panne, c'est logique et implacable. Si tu perds la connexion sur les deux PC, forcément il y a problème autre part ! Là aussi, c'est implacable !

 

Est ce que quand tu perds la connexion, les diodes sur la livebox clignotent comme si elle cherchait la ligne ADSL (@ doit clignoter donc !) ? Si oui, c'est un problème de la ligne, quoiqu'en dise le technicien FT qui sont souvent trop pressé de dire que c'est pas de leur faue mais que le problème vient forcément d'Orange (pas con le gars, il se mouille pas ! Combien de fois je le voisaussi par jour !)

 

Pour ton WiFi, si c'est une Inventel ta livebox, je te conseille de la passer en "WEP Seulement" dans les options de la livebox. J'ai remarqué que les VAIO notament ont du mal avec le WPA (normal c'est de la merde à la Sony :lol:). Pense aussi à bien mettre la livebox en association et a bien rentrer la clé WEP (je sais ca parait con mais quand on passe 30 min à dire au client que la clé qu'il rentre n'est pas la bonne et qu'il insiste en disant qu'il sait lire et que une heure après, après toutes possibilités sur son PC, il se rends compte que c'était pas un O mais un 0 (un zéro quoi !) alors que tu t'es évertué à lui répéter cinquante fois, y a de quoi s'arrancher les cheveux !

 

Explication : Mon job c'est admin gros systeme et réeseau...

 

Je vais te dire, ça m'impressionne pas ce que tu dis ! Explication : je tombe souvent sur des personnes qui sont admin / responsable info et autre quand je suis en expertise et quand j'entends de leur part :c'est quoi un clic droit ?, c'est quoi un CD ? c'est la disquette c'est ça ? Je le mets dans quel sens ? (véridique et je l'ai pas entedu qu'une fois malheureusement ! :snif: )

 

Tu sais, je connais aussi mon job, ça fait 2 ans que je le fais, j'en suis au stade où je fais des expertise pour les cas le plus tordus et j'ai été sélectionné parmis 2500 conseilliers pour faire partie des 20 qui s'occuperont des clients HVME (c'est à dire, les clients multiéquipé qu'ils faut chouchouter et qui doivent avoir un service de plus grande qualité). Je suis passé petit à petit de bas déibit, adsl avec modem, adsl avec livebox, téléphone illimité, malignetv, téléphone fixe (pour détecter les problèmes dont je te parlais) et maintenant les mobiles... Donc je ne pense pas que je sois le plus mauvais mais je ne m'en vante pas ! C'est juste pour t'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...