Aller au contenu

configuration réseau ps2


nicojo45

Messages recommandés

bonjour à tous

 

voilà j ai un petit souci. J'ai reçu récemment mon disque d 'accès réseau et je voudrais jouer à quelques jeux que je possède en réseau. Le problème c'est qu' à un moment donné, un message d'erreur apparait me disant que mon cable réseau est débranché, or ce n'est pas la cas.

Je voulais préciser que j ai une ps2 slim avec une matrix infinity, le dvd d 'accès au réseau, un cable ethernet droit (qui fonctionne car là je surfe depuis celui-ci), et une freebox.

Je précise aussi que je veux directement relier ma ps2 à la freebox via son port ethernet et ne pas passer par mon pc.

Si vous voulez d autres info, je vous les donnerais.

Ma question est donc : comment bien configurer le réseau ps2 avec une freebox ? Existe t il un tuto pour cela ? le fait que ma console soit pucée change t il quelque chose ? faut il bien rentré à un moment donnée les identifiants et mot de passe de Free pour ceux qui se connecte comme moi au réseau (cad directement au modem freebox).

 

Merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tous ce passe au niveau de ta freebox. Le réseau que tu viens de créer n'ai visible qu'a partir de l'url http://192.168.1.1 ou quelque chose dans ce style. La freebox fait office de parefeu ? il faut donner l'accés réseau ( internet ) a l'adresse de la ps2 192.168.0.10 ( adresse par défaut de la ps2 dans les principaux utilitaires ) ensuite coté ps2 bien déclarer les dns primaires et secondaires de free.

Qu'entends tu par " cable débranché " ?

 

Autre chose : tu veux jouer avec des originaux en online donc puce désactiver...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci titoun pour cette réponse rapide.

Je crois qu avec les divers éléments que tu m as dis je vais pouvoir faire quelque chose avec ma ps2.

Quand je dis "câble débranché", c est un message d erreur qui s affiche quand, une fois ma configuration (visiblement mauvaise) faite avec le disque d 'accès, la ps2 tente de se connecter.

que veux tu dire par "il faut donner l'accés réseau ( internet ) a l'adresse de la ps2 192.168.0.10 " ? a quel endroit rentrer ceci ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça fonctionne. Il fallait juste débrancher la freebox du secteur (mais pas derriere la freebox, vraiment à la prise), ce que je n avais pas fait auparavant.

Voila, apres je suis passé par la configuration avec pes6 et ça roule comme sur des roulettes.

Le sujet est clos.

Merci, spécialement à Titoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...