nicojo45 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 bonjour à tous voilà j ai un petit souci. J'ai reçu récemment mon disque d 'accès réseau et je voudrais jouer à quelques jeux que je possède en réseau. Le problème c'est qu' à un moment donné, un message d'erreur apparait me disant que mon cable réseau est débranché, or ce n'est pas la cas. Je voulais préciser que j ai une ps2 slim avec une matrix infinity, le dvd d 'accès au réseau, un cable ethernet droit (qui fonctionne car là je surfe depuis celui-ci), et une freebox. Je précise aussi que je veux directement relier ma ps2 à la freebox via son port ethernet et ne pas passer par mon pc. Si vous voulez d autres info, je vous les donnerais. Ma question est donc : comment bien configurer le réseau ps2 avec une freebox ? Existe t il un tuto pour cela ? le fait que ma console soit pucée change t il quelque chose ? faut il bien rentré à un moment donnée les identifiants et mot de passe de Free pour ceux qui se connecte comme moi au réseau (cad directement au modem freebox). Merci d avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Salut , tous ce passe au niveau de ta freebox. Le réseau que tu viens de créer n'ai visible qu'a partir de l'url http://192.168.1.1 ou quelque chose dans ce style. La freebox fait office de parefeu ? il faut donner l'accés réseau ( internet ) a l'adresse de la ps2 192.168.0.10 ( adresse par défaut de la ps2 dans les principaux utilitaires ) ensuite coté ps2 bien déclarer les dns primaires et secondaires de free. Qu'entends tu par " cable débranché " ? Autre chose : tu veux jouer avec des originaux en online donc puce désactiver........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 déjà merci titoun pour cette réponse rapide. Je crois qu avec les divers éléments que tu m as dis je vais pouvoir faire quelque chose avec ma ps2. Quand je dis "câble débranché", c est un message d erreur qui s affiche quand, une fois ma configuration (visiblement mauvaise) faite avec le disque d 'accès, la ps2 tente de se connecter. que veux tu dire par "il faut donner l'accés réseau ( internet ) a l'adresse de la ps2 192.168.0.10 " ? a quel endroit rentrer ceci ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 je ne possedes pas de freebox, je ne sais pas a quels parametres tu as accés ? mais j'ai trouver ca sur le net : http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article193 il faut un identifiant et un mot de passe ( un compte free quoi ) pour pouvoir acceder a la page de config..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 A mon avis, si tu peux relier directement ta ps2 sur une entrée ethernet de ton pc via un cable reseau croisé je te le conseil, les réglages sont beaucoup plus simple ( partage de connexion internet sur le pc ) !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 regardes ici aussi https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/t-configuration-reseau-ps2-freebox-55221.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red XIII Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Le bouton " éditer " n'est pas la comme décoration... Merci de l'utiliser:pff:, faut pas abuser non plus, 3 posts à la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 oupssss, ah oui je l'avait oublier celui la ... désolé mais quand on est pris par le sujet et puis avec le bouton reponse rapide c'est tellement facile... Autant pour moi, j ferais attention la prochaine fois:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicojo45 Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 bon ça fonctionne. Il fallait juste débrancher la freebox du secteur (mais pas derriere la freebox, vraiment à la prise), ce que je n avais pas fait auparavant. Voila, apres je suis passé par la configuration avec pes6 et ça roule comme sur des roulettes. Le sujet est clos. Merci, spécialement à Titoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant