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1080p, natif ou upscale???


KaISeR SoZEi

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Vous me faites tous marrer, votre absence de connaissances en technique est affligeante !!!

 

 

Plusieurs choses :

 

1) la xbox 1 fais du 1080, vous ne me croyez pas ? acheter un câble YUV branchez le dessus et allez dans la configuration du menu, vous n'en reviendrez pas !!! il existe même des jeux sur cette plateforme en 720p voir 1080i !!! ( et croyez moi sur mon toshiba FULL HD on vois carrement la différence sans baisse de framerate notable )

 

2) mon pc affiche du 2048x1280 sans soucis et accrochez vous bien, je fou des jeux comme .... Duke nukem 3D en 1600x1200 LOL

Hoooo mais duke nukem il pése 35Mo !!! ça fais pas un Bluray ça ! :lol: :lol:

 

La résolution c'est RIEN !!!! ce qui pése dans un jeu c'est l'affichage d'un grand nombre de polygônes ainsi que le rendu de textures lourdes ( la résolution d'une texture entre alors en jeux puisqu'elle determine son poid ), s'ajoutant à cela la physique et l'IA

 

 

La limite en 1080i de la 360 ne tenait qu'à la norme d'affichage en YUV qui tennait à brider le 1080p pour favoriser le HDMI ( mais techniquement le YUV passe le 1080p sans aucun soucis )

Ceci dis cette norme a été révisé et le bridage à simplement été retiré par M$ ( le reste n'est que coincidences et ragots )

 

Entre 1080i et 1080p il n'y a aucune différence de résolution, c'est juste le mode entrelacé qui est activé ( i ) ou pas ( p )

 

 

Sony veut vous faire bouffer que le bluray c'est indispensable pour faire passer des jeux HD mais c'est encore un mytho de plus de cette société bidon lol

 

un film HD en 1080p ça tiens sur un DVD 4.3Go, regardez les sorties warez de ce coté et cela vas vous surprendre

 

un jeu tiens PARFAITEMENT sur 9Go HD ou pas, et je devrai même dire qu'en virant des video précalculés et en utilisant le moteur du jeu pour les cinématiques, un DVD 4.3Go ferra tourner votre FinalFabuleux 54 en 1080p :D

 

 

Note HS sur les films HD en passant : les films sur Bluray sont en MPEG2, vous savez, le codec antédiluvien utilisé sur vos DVD standards qui en prenant un max de place, vous donne une qualité... moyenne... ( heureusement qu'un BR ça fait 25/50go !!! mdr )

Je sais pas mais le HD-DVD en MPEG4 H264, il a beau faire 15/30Go, la qualité serra TOUJOURS supérieur à ce que sony veut faire passer pour de la HD... question de codec... uniquement

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oula KaISeR SoZEi le retour!!!!!:snif:

 

bon alors commencons par ça:

la xbox 1 fais du 1080, vous ne me croyez pas ? acheter un câble YUV branchez le dessus et allez dans la configuration du menu, vous n'en reviendrez pas !!! il existe même des jeux sur cette plateforme en 720p voir 1080i !!! ( et croyez moi sur mon toshiba FULL HD on vois carrement la différence sans baisse de framerate notable )

 

on a jamais dis le contraire, meme la PS2 sort du 1080i sans problème via sont YUV mais de la à faire du 1080p...on y reviendra plus tard justement de ta connerie.

 

mon pc affiche du 2048x1280 sans soucis et accrochez vous bien, je fou des jeux comme .... Duke nukem 3D en 1600x1200 LOL

Hoooo mais duke nukem il pése 35Mo !!! ça fais pas un Bluray ça !

 

Ha bon? c'est ton pc qui affiche cette résolution ou ton écran, ou ta carte graphique???

ne confond pas affichage de sortie en natif et upscale s'il te plait...

 

La résolution c'est RIEN !!!! ce qui pése dans un jeu c'est l'affichage d'un grand nombre de polygônes ainsi que le rendu de textures lourdes ( la résolution d'une texture entre alors en jeux puisqu'elle determine son poid ), s'ajoutant à cela la physique et l'IA

 

mais bien sur!

c'est pour cela que certain film bluray en lecture d'après les tests fait récemment au japon, utilise pret de 70% de ressource de certain processeur bi-core du marché du justement au codecs qui demandent beaucoup plus de ressources.(j'enticipe un peu le point suivant justement).

 

La limite en 1080i de la 360 ne tenait qu'à la norme d'affichage en YUV qui tennait à brider le 1080p pour favoriser le HDMI ( mais techniquement le YUV passe le 1080p sans aucun soucis )

 

on sait depuis longtemps que le 1080p passe par l'yuv sans problème.

c'est juste la 360 qui ne sort pas de 1080p tout simplement.

(mais peut-etre qu'une mise à jour corrigera cela).

 

un film HD en 1080p ça tiens sur un DVD 4.3Go, regardez les sorties warez de ce coté et cela vas vous surprendre

 

et dans ton jeu warez, ils ont enlevé les vidéo, le son, et des niveaux???:bedo:

 

un jeu tiens PARFAITEMENT sur 9Go HD ou pas, et je devrai même dire qu'en virant des video précalculés et en utilisant le moteur du jeu pour les cinématiques, un DVD 4.3Go ferra tourner votre FinalFabuleux 54 en 1080p

 

quand je parlais justement d'enlever des chose dans les jeux en warez, il n'y a qu'un pas!:D

 

Note HS sur les films HD en passant : les films sur Bluray sont en MPEG2, vous savez, le codec antédiluvien utilisé sur vos DVD standards qui en prenant un max de place, vous donne une qualité... moyenne... ( heureusement qu'un BR ça fait 25/50go !!! mdr )

Je sais pas mais le HD-DVD en MPEG4 H264, il a beau faire 15/30Go, la qualité serra TOUJOURS supérieur à ce que sony veut faire passer pour de la HD... question de codec... uniquement

 

 

alors la, c'est la cerise sur le gateau de ta connerie!!!!!!!!

 

SONY utilise trois format: MPEG2, VC1 et MPEG4 AVC. Le MPEG4 AVC est le plus souvent utilisé, et offre une bonne qualité d’images. Mais c’est également le codec le plus exigeant pour le processeur de l’ordinateur.

le codecs MPEG4 AVC, est actuellement le plus souvent utilisé pour les films HD-DVD.

 

Mais pourquoi SONY souhaite rester en MPEG2, c'est pour une raison très simple: pour la qualité d'image!

Et oui; le MPEG2 à une qualité d'image bien meilleure avec un débit max de 54 Mb/s contre seulement 20 mb/s pour le MPEG4, mais prend 40 à 60% plus de place que le MPEG4.

d'ou l'invention du BR et de ses 50 go de place.

 

Quand au MPEG2, UTILISABLE dans le bluray, oui il existe, et il se nomme MPEG-2 VBR HD, il a été inventé par la société "US Digigami" en colaboration avec SONY pour concurrencer le codecs H.264 qui est utilisé dans justement les HD-DVD.

 

donc ca n'a rien à voir avec ce que tu dit et surtout tu confonds tout!

au moin quand tu lis, fait le correctement...:pff:

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:lol:

 

et ça veut parler technique???? laisse moi rire

 

y a une différence entre faire du 720p puis l'afficher en 1080p

et entre faire directement du 1080p

 

on peut afficher (upscaler) n'importe quel résolution dans n'importe quel résolution

 

ça n'équivaudra jamais à une résolution native !!!

 

on vois carrement la différence sans baisse de framerate notable

 

évidemment, puisque dans la plupart des cas, il s'agit d'un upscale, et pas d'une résolution native !!!

 

je fou des jeux comme .... Duke nukem 3D en 1600x1200 LOL

Hoooo mais duke nukem il pése 35Mo !!! ça fais pas un Bluray ça !

 

woow

et là je me demande vraiment si tu sais de quoi tu parles !!!:hein:

 

 

( mais techniquement le YUV passe le 1080p sans aucun soucis )

 

yes

et tu diras ça aux possesseurs de x360 qui ont voulu afficher du 1080p sur des fullHD en YUV

http://www.beyond3d.com/forum/showpost.php?p=864329&postcount=63

 

 

Entre 1080i et 1080p il n'y a aucune différence de résolution, c'est juste le mode entrelacé qui est activé ( i ) ou pas ( p )

 

bah personne n'a dit le contraire hein

et c'est pas juste un mode qu'il suffirait "d'activer" lol

genre les développeurs ont juste à cocher une case pour passer du 1080i au 1080p :D

 

nan nan, même si la résolution est la même, le traitement, lui est différent, car il y a deux fois plus de pixels à calculer dans une image 1080p que dans une image 1080i (puisqu'en 1080i tu n'affiches qu'une ligne sur 2, il faut revoir ses classiques des techniques d'échantillonage).

Sinon, tous les jeux seraient jouables en 1080p s'il n'y avait aucun écart dans les calculs d'échantillonage 3D entre 1080i et 1080p.

 

un diffuseur vidéo numérique, comme un LCD, un plasma, etc. affiche des trames complètes, même s'il reçoit un signal entrelacé (1080i).

par exemple si tu as une TV LCD avec matrice FullHD (1080p) qui reçoit le signal 1080i d'une Xbox360, la TV affichera des trames progressives (1080p), mais devra effectuer un désentrelacement pour extrapoler les lignes manquantes à chaque trame, conséquence du signal entrelacé.

La qualité sera moins bonne qu'avec un signal 1080p

 

 

Sony veut vous faire bouffer que le bluray c'est indispensable pour faire passer des jeux HD mais c'est encore un mytho de plus de cette société bidon lol

 

t'es le seul à parler de bluray là

mais si tu y tien :

plus tu montes en réso, et plus il te faut des textures détaillées

plus tes textures sont détaillées et plus elles prennent de places

plus elles prennent de places et plus ton support de stockage doit etre grand.

CQFD.

 

je ne parle pas de compression, car si on peut en faire sur DVD, on peut aussi en faire sur BD, donc avec des textures forcément plus détaillées

après, y a d'autres contraintes qui rentrent en jeu comme le débit, la bande passante, etc ...

 

 

donc non, avoir plus de place ce n'est vraiment pas un luxe!!

 

 

un film HD en 1080p ça tiens sur un DVD 4.3Go, regardez les sorties warez de ce coté et cela vas vous surprendre

OH MON DIEU

mais tu confonds tout là

c'est comme si tu me disais : un film DVD ça tient sur un CD, suffit de regarder les sorties Warezz

 

tes films HD de 3Go c'est des films recompressés,

comme les divx qui font passer un film DVD de 3Go à un film sur 700Mo

 

c'est forcément moins bon que l'original non compressé (quoique, même sur 50Go, un film sera aussi compressé, il faut beaucoup plus de place pour avoir une vidéo de cette durée sans compression)

 

 

Note HS sur les films HD en passant : les films sur Bluray sont en MPEG2, vous savez, le codec antédiluvien utilisé sur vos DVD standards qui en prenant un max de place, vous donne une qualité... moyenne... ( heureusement qu'un BR ça fait 25/50go !!! mdr )

Je sais pas mais le HD-DVD en MPEG4 H264, il a beau faire 15/30Go, la qualité serra TOUJOURS supérieur à ce que sony veut faire passer pour de la HD... question de codec... uniquement

 

re-:lol:

bon déjà, le MPEG2 n'est pas forcément moins bon que le MPEG4

le 1er permet d'avoir un meilleur résultat avec plus de place que pour le MPEG 4

mais pour une même place, le MPEG4 aura un meilleur résultat

 

donc, pour le moment les HD-DVD de 30Go utilisent le MPEG4

et les BR utilisent les MPEG2 sur .... seulement une couche

donc oui, on peut trouver les BR de moins bonne qualité

 

c'était les tout 1ers films, bref

 

maintenant, les films BR seront pour la plupart en double couche (50Go) et en MPEG4 également

 

je suis impatient de voir les prochains tests HDDVD / BRD !!!!

 

 

alalaaaa, ces jeunes ...

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oula KaISeR SoZEi le retour!!!!!:snif:

 

bon alors commencons par ça:

 

 

on a jamais dis le contraire, meme la PS2 sort du 1080i sans problème via sont YUV mais de la à faire du 1080p...on y reviendra plus tard justement de ta connerie.

 

 

 

Ha bon? c'est ton pc qui affiche cette résolution ou ton écran, ou ta carte graphique???

ne confond pas affichage de sortie en natif et upscale s'il te plait...

 

 

 

mais bien sur!

c'est pour cela que certain film bluray en lecture d'après les tests fait récemment au japon, utilise pret de 70% de ressource de certain processeur bi-core du marché du justement au codecs qui demandent beaucoup plus de ressources.(j'enticipe un peu le point suivant justement).

 

 

 

on sait depuis longtemps que le 1080p passe par l'yuv sans problème.

c'est juste la 360 qui ne sort pas de 1080p tout simplement.

(mais peut-etre qu'une mise à jour corrigera cela).

 

 

 

et dans ton jeu warez, ils ont enlevé les vidéo, le son, et des niveaux???:bedo:

 

 

 

quand je parlais justement d'enlever des chose dans les jeux en warez, il n'y a qu'un pas!:D

 

 

 

 

alors la, c'est la cerise sur le gateau de ta connerie!!!!!!!!

 

SONY utilise trois format: MPEG2, VC1 et MPEG4 AVC. Le MPEG4 AVC est le plus souvent utilisé, et offre une bonne qualité d’images. Mais c’est également le codec le plus exigeant pour le processeur de l’ordinateur.

le codecs MPEG4 AVC, est actuellement le plus souvent utilisé pour les films HD-DVD.

 

Mais pourquoi SONY souhaite rester en MPEG2, c'est pour une raison très simple: pour la qualité d'image!

Et oui; le MPEG2 à une qualité d'image bien meilleure avec un débit max de 54 Mb/s contre seulement 20 mb/s pour le MPEG4, mais prend 40 à 60% plus de place que le MPEG4.

d'ou l'invention du BR et de ses 50 go de place.

 

Quand au MPEG2, UTILISABLE dans le bluray, oui il existe, et il se nomme MPEG-2 VBR HD, il a été inventé par la société "US Digigami" en colaboration avec SONY pour concurrencer le codecs H.264 qui est utilisé dans justement les HD-DVD.

 

donc ca n'a rien à voir avec ce que tu dit et surtout tu confonds tout!

au moin quand tu lis, fait le correctement...:pff:

 

 

 

Mais j'hallucine, t'es trop naze mdr

 

Déjà de un une résolution d'affichage c'est une résolution d'affichage POINT ( ton histoire d'upscale n'a RIEN à voir... TU confonds TOUT et tu ne lis même pas ce que j'écris )... et oui mon écran affiche ces résolutions d'emblé, ça te choque ?

 

Pur le bluray c'est pas la résolution d'affichage qui bouffe prioritairement le temp processeur ( bien que chaque frame soit plus grosse ) c'est la décompression des données VIDEO/AUDIO avec un codec inadapté !!! Si le codec utilisé était meilleur cela boufferai moins :) et de toute façon résolution d'une video et résolution d'un jeu c'est DEUX choses différente car d'un coté c'est une simple décompressions de frames sucessives toute différentes, de l'autre c'est du temp réel avec affichage de donnée répétitives... dans le 2eme cas la résolution d'affichage n'entre en jeu que de façon négligeable !!!

 

Ma 360 sort du vrai 1080p ça je peus te le confirmer !!! et je suis justement à coté :D

 

Vas sur binnews pour les films HD 1080p avec son 7.1 tu verra, pas plus de 4.3Go en H.264 et qualité TRES méchante !!! ( ta réponse prouve à se sujet ton ignorance c'est ridicule lol ), un pc moyen arrive à décompresser sans soucis en temp réel !

 

Pour le MPEG2 tu te trompe complétement, niveau qualité il est en deça du H.264, tous les tests du net le prouve sans ménagement ( tu es le seul à brailler le contraire mdr )

 

J'ai la flème d'aller te chercher tous les liens sur le net mais je suis sur que tu vas t'en sortir très bien ...

 

 

ha oui et puis :

 

on peut afficher (upscaler) n'importe quel résolution dans n'importe quel résolution

 

ça n'équivaudra jamais à une résolution native !!!

 

Non mais attend, tu pense vraimment ce que tu écris ??? parceque là c'est grave, par comparaison la phrase "un oeuf pondu par une poule ne serra jamais le même que l'oeuf que je viens d'acheter au fermier" est équivalente !!!

Un résolution affichable est forcément native sur le hardware !!!! sinon j'imagine la gueule du ramdac mdr !!!

 

Pour finir et pour revenir aux jeux, un jeux n'est complexe à afficher que :

 

1) si il posséde des textures en haute résolution ( à ne pas confondre avec la résoltion d'affichage qui est complétement différente ) c'est à dire ( puisque tu semble vouloir absolument des explications détaillés spécial newb ) une image d'une résolution fixée plaquée sur un polygone ( il me semble qu'en ce momment le maxi utilisé c'est du 1096x1096 mais on peut avoir du 256x256 même sur nos jeux actuels ^^ )

 

2) si il posséde une géométrie de l'espace complexe ( un nombre de polygones élevés )

 

3) si il posséde des effets de lumières et de fumés en temp réel gourmant ( je pense notement aux effets de fumé volumétriques )

 

4) si il posséde des effets physiques temp réels précis et réaliste

 

5) si il posséde une IA sophistiqué type adaptative par exemple ( comme fear )

 

EN AUCUN CAS, EN L'ETAT ACTUEL DES CHOSES, LA RESOLUTION D'AFFICHAGE N'EST CRITIQUE !!!

 

d'ailleur des jeux "HD" sur pc ça éxiste depuis des années, la Geforce 1 fesait déjà de l'affichage en 1920x1024 et suportait les textures en 1096x1096 ( ben ouai déjà lol ), le terme HD est commercial et tu es en plein dedans !!! pour faire un contre balançage total je t'invite à tester KKrieger qui est un FPS freeware dispo sur http://www.theprodukkt.com, observe bien la taille du jeu... et ensuite médite bien sur ce que l'on éssais de te faire bouffer par le marketing ( et ça fonctionne bien avec toi )

 

 

Espèce de vieu taliban SONY tiens !!! mdr

 

Vas jouer sur pc je pense que ça t'aidera à comprendre des choses ( notament sur l'inutilité de + de 9Go pour un jeu )

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Je vous donne ma modeste participation au debat:

 

Une video HD (comme tout les trailers HD qu'on peut trouver sur le NET) est vraiment tres gourmande en ressources...Par exemple,pour pouvoir decoder la HD de Free en Multiposte,un PC 2.2Ghz est requis sinon ça ne fonctionne pas...

Maintenant,certaines cartes graphiques aident à la decompression(je pense au module PurevideoHD des cartes Nvidia)!

 

Pour les histoires d'Upscaling,je conseille à tous d'aller sur le forum Homecinema-fr.com...Jouer à Doom en 1080p,reviens à zoomer (c'est pas les chiffres exactes!!!) à zoomer 10 fois avec la visionneuse de Windows une photo de 1M pixels...C'est possible mais ça rend degueulasse!

Un ecran qui a une resolution native de 720p peut accepter des jeux de 1080p par exemple mais au moyen d'un procedé nommé Downscaling...on abaisse la resolution pour quel soit accepter par l'ecran!

Maintenant,un ecran de 1080p par exemple peut accepter un jeu en 720p par un procedé denommé Upscaling qui va forcement degradé la qualité de ton Image(prends la photo que tu as prise avec ton portable,transfere la sur ton PC avec ecran 21 pouces,adapte là à la taille de ton ecran et contemple le resultat)!

Pour info,la Xbox360 n'a pas d'Upscaler en Hardware car cela coute super cher et est reservé au lecteur DVD Haut de gamme(300 euros voir plus rien que pour le upscaler) et je pense que la Ps3 n'en sera pas pourvu non plus!

 

 

Pour conclure,ce n'est pas la taille d'un jeu qui en fera sa grandeur...Le Gigantesque Morrowind tient sur 300 megas,ce qui bouffe en ce moment sur l'espace d'un DVD,c'est surtout les videos,les dialogues,les pistes 5.1 etc...

La Taille maximal d'un DVD double couche n'est que rarement atteinte actuellement(sauf par les Final Fantasy bourrés de Cinématiques)!

Maintenant,pour un film en HD,le BR ou le HD DVD est indispensable!

 

Je vous conseille à tous le forum www.homecinema-fr.com !

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en ce qui concerne le MPEG 2 sur br et le MPEG 4 sur HD-DVD.

 

c du vieux sur du neuf pour le br.

tandis que pour le HD-DVD, c du neuf sur du neuf.

 

c bien votre idole Ken Kutérageux qui balance que la 360 n'est pas next gen, car elle n'a pas de lecteur HD.

 

mais, au bout du compte : la 360 sort de la HD.

et même de la vraie HD 1080p dans kelkes mois, et en déc 2006 avec le HD-DVD 360 player.

 

 

si des jeux tiennent sur DVD DL en 1080p : 8Go effectif, avec une qualité d'affichage et une fluidité plus qu'acceptable ----> nous aurons réponses à nos questions dans kelkes mois, faut bien vérifier.

c que le HD-DVD suffira amplement : 30Go.

soit 3.75fois plus.

 

 

et puis INTEL est avec le HD-DVD, il va nous pondre des process quad core à 4 ou 5Ghz, et ce serait un peu la ceinture pour nous les produire en masse et à un prix assez raissonable pour équiper des ordis à 1 500€ pour les bureaux et 2 000€ pour les protables au début.

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Non mais attend, tu pense vraimment ce que tu écris ???
:lol:

 

oula

 

parceque toi tu crois que faire tu 720p puis l'afficher en 1080p (l'upscaler)

c'est la même chose que de faire directement du 1080p (en natif) bah va serieusement falloir revoir tes cours mon gars

 

tu sais, quand tu regardes TF1 sur ton FullHD, tu crois que la chaine diffuse en HD?? lol mdr ptdr

la chaine est diffusé en SD, puis ta TV HD l'upscale en HD

 

 

fiouuu, et ça veut parler technique ça??

 

meihdi> laisse tomber, kaizer ne sait vraiment pas de quoi il parle

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