Invité Deborahcalais Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 bon ok merci c'est les 2 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 bon ok merci c'est les 2 alors Comme l'a dit The Jack, Nintendo préfére que l'on dise UN GameBoy mais bon, généralement, j'entends plus de UNE que UN.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genix1 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Comme l'a dit The Jack, Nintendo préfére que l'on dise UN GameBoy mais bon, généralement, j'entends plus de UNE que UN.... c'est sur ça passe mieut surtout que si je dit un game boy jsui sur qu'on va me traitait de boulet ect.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Pas besoin de ça huhu Spawny je t'aime t'inquiete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Pour toutes les console, je dis "une", ca va pas je trouve de dire un PS2, un PSP, un Wii, je trouve que ca colle beaucoups moins! (surement du fait que j'ai l'habitude de dire "une") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Il me semble que les québécois disent "un Xbox" par exemple mais je sais pas d'ou ça vient (étant donné que i'm very pas quebecois you know...). Moi perso je dis "une" pour tout parce que c'est "une" console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 et puis, du moment que c compréhensible : le reste on s'en fout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Oui mais le quebecois est une langue etrangère tres spéciale ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Je dis toujour une PS2, Vu qu'on dit une Console, sauf pour le PC, ou on dit un PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooourad Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Moi je pense que ce "problème" se pose plutôt dans le domaine "auto-moto"! Je sais pas moi je dis une voiture, une moto. Et qd j'entends, "j'ai un bm" je trouve ça étrange :/ Mais il est vrai que ça devient masculin si on pense à "un véhicule"! Désolé pour le petit hs, mais franchement j'ai jamais entendu parler quelqu'un au masculin à propos de console.. que pour les voitures et motos, voila pourquoi cette petite encartade!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant