Invité Deborahcalais Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 hello, Lorsque je vous dis game cube, xbox, ps2, vous mettez ça au masculin ou au féminin ? un ps2 ou une ps2 ? moi j'ai tendance à dire une ps2 et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genix1 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 ben dans la logique c'est une ps2, une xbox, une gc ect.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Deborahcalais Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 ben moi aussi je dis comme toi, mais bcp de personne utilise le masculin dans les forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Une console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Deborahcalais Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 ben oui voilà, mais je pense que certains pense en parlant de la game cube par ex à UN cube... enfin je vois que ça Mais vous me rassurez je ne suis pas la seule à dire une game cube ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genix1 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Mais vous me rassurez je ne suis pas la seule à dire une game cube ... lol, je ne conais pas beaucoup de perssone qui disent "un game cube ou le play" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawny.77 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 ouai surtout que la pluspart dise "une" psx etc... car on parle de console qui est un mot feminin. mais pour ceux qui dise "un" il utilise le masculin pourquoi ? philosophique tous sa !! ;-) ps : oh mon ami freezou est repassé modo ! serrez les fesses !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Chez Nintendo ... normalement on dit un GameBoy .. un GameCube ... c'est nintendo qui l'a dit Mais nous petits français on dit une pour toutes les consoles ... a cause du fait que console est un nom feminin ... On peut dire un ou une GameBoy ... il y aura pas de faute quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stiich Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Merci c'est trés interessant tous sa^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 c en fonction du produit : une console de salon ou portable. comme tlm sait que l'on parle de console, on enlève ce dernier. et ça donne : une console Game Cube = une Game Cube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant