Aller au contenu

utilisation de word : signet (résolu)

Invité Deborahcalais

Messages recommandés

Invité Deborahcalais

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'utilisation de word, en fait je voudrais créer un signet mais je n'y arrive pas ...

J'ai fait un sommaire paginé, et je voudrais qu'à chaque fois que je clique sur le titre du sommaire, ça me renvoie directement à la partie du document qui m'interresse, car j'ai beaucoup de page et à chaque fois je galère pour retrouver les infos

ex : dans mon sommaire j'ai :

3 - les droits financiers de l'actionnaire minoritaire

et bien j'aimerais que dès que je clique dessus, j'arrive directement à l'endroit se situe cette partie

Donc je crois que s'appelle un signet ? :snif:

J'ai regardé dans l'aide de word, mais je n'ai pas réussi à le faire pour autant.....

Quelqu'un pourrait m'aider car là je galère ... merci beaucoup :)

Invité Deborahcalais

pffff

je comprend rien !!!

J'ai suivi ce qui était écrit mais je n'y arrive pô !!!

Peux-tu m'expliquer en détail stp ...

Alors disons :

Introduction ------------------ p.3

si je clique dessus je souhaite arriver directement à la page 3 sur le mot "Introduction"

Donc je me met où ? sur la page du sommaire ? et je fait insertion, signet, j'écris "Introduction" et définir

c'est bien ça ?

Mais après je fais quoi ? comment faire pour aller directement à la page 3 ?

je comprend rien ... sniff

please help me !!! c'est pas facile quand on y comprend rien !!!

Peux-tu m'expliquer en détail stp ...
Oulala:bedo:

Non soyons sérieux (Plutôt que je sois sérieux...:snif:)

Voilà par exemple le document...

Sommaire (page 0 ;))

Introduction (page 1)

Développement (page 2)

Conclusion (page 3)

Conclusion (page 3)

-------------------------------------------

---------------------

----------------------------------------

-----------------------

-----------------------------------------------------------

----

D'abord tu surlignes le "titre" Conclusion (pas celui du sommaire celui de la page 3)

Ensuite tu vas dans Insertion - > Signet... - > Tu nommes ensuite ton signet Conclusion:)

Aprés tu changes de page, tu prends la page 0 (donc celle du Sommaire)

Tu surlignes le titre Conclusion et ensuite tu vas dans:

Insertion - > Référence - > Renvoi - > et la tu choisis le signet Conclusion que tu viens tout juste de créer...

Voilà, si tu veus plus d'explication:love::lol:

En gros, tu souhaites créer un sommaire ? Car, si c'est le cas, la technique est légèrement différente ;)

Sinon, pour créer un signet, disons que tu as "Introduction.....3" qui pointe sur "Introduction" situe en page 3. Voici une technique (j'utilise Word 2000) :

- sélectionne "Introduction" en page 3 et va dans Insertion -> Signet... ;

- appelle ton signet "intro" par exemple ;

- reviens en page 1 et fait Insertion -> Renvoi... ;

- sélectionne "Signet" dans la liste déroulante "Catégorie" et "Signet" dans la liste déroulante "Insérer un renvoi à" ;

- double clique sur "intro" (le signet que tu viens de créer) et "Introduction" devrait apparaître. Si c'est un code de champ qui apparaît (un truc de type formule) alors click droit et fait "Basculer les codes de champ" ;

- rajoute tes "..." comme tu le sens (soit à la main, soit à l'aide de tabulations)

- tu veux à présent insérer le numéro de page : fais Insertion -> Renvoi... puis sélectionne "Signet" dans la liste déroulante "Catégorie" et "Numéro de page" dans la liste déroulante "Insérer un renvoi à" ;

- double clique sur "intro" (le signet que tu a créé) et "3" devrait apparaître (si c'est le bon numéro de page où se trouve ton "Introduction" :D).

Si c'est un sommaire que tu veux faire, tu peux procéder ainsi pour chaque partie mais c'est très long et chiant. Il existe une technique plus "propre" :)

- Edit -

Grillé :D

Invité Deborahcalais

Merci beaucoup Feng_shui et à toi aussi Ti Dragon, c'était si simple !!!

en fait je n'avais compris le système de renvoi, j'avais réussi à faire les signet mais je ne savais pas quoi en faire avec, il faullait juste les renvoyer à l'endroit désiré ! logique !!! mais quand on n'a jamais fait, c'est pas simple !!! et pour le système de page c'est bien aussi Ti Dragon !

En tout merci les mecs !

à +

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M