Aller au contenu

xtreamlua.com la plus grande communauté lua francophone


benja32

Messages recommandés

 

Salut à tous

 

Alors voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez d'un topique que j'avais créé pendant les vacances début août ou je voulais avec la ferme intention de créer un site avec des tuto lua ( j'ai rechercher après ce topic mais il a disparu)

j'en avais 5 a mon actif. Aujourd'hui xtreamlua.com (et oui je me suis payé un .com :P et un hébergement) et la plus grande communauté lua francophone avec plus de 400 membres, une trentaine de tuto et cours de programmation ainsi que plein de bon dev.

 

Bon je sais que certain vont crier "c de la pub!" bon en quelque sort oui mais j'avais envie d'apporter de news info a ceux qui ont suivi le site depuis le début et a des gens qui ne le connaissaient pas par exemple

 

alors, rendez-vous sur http://xtreamlua.com

 

 

+++

benja32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrit et commencer un jeux mais helas manque de temps depuis la rentreé mais promis je revient bientot , pour ceux qui connaissent pas le site est génial , les tutos le forum tout est fait pour vous aidez et apprende ce superbe outil de programation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Benja!

 

Justemment je me suis recemment interessé a la prog LUA, et j'ai pris quelque trucs sur ton site, afin de connaitre les syntaxes de base ;)

 

J'ai pas mal d'experience dans le domaine de la prog de jeux sur PC, a savoir en Flash et en Visual Basic, j'avais moi aussi envie de faire mon homebrew PSP.

 

Je me suis donc lancé dans un petit projet sympa, j'ai pris le monde de Naruto pour le graph, je savais pas trop quoi prendre, et l'ambiance me plait.

 

Voici le Homebrew en question http://www.initial-team.com/divers/perso/naruto.zip

 

 

Notez bien qu'il n'y aucun sens ludique ni but dans ce jeu, mais a partir de ca, je pourai developper pas mal de truc si l'envie m'en prend.

 

CARE : Courir

ROND : Lancer Kunai

X : Sauter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe, tu sais, c'est que un truc ou Naruto peut sauter et lancer des Kunai.

 

J'ai quelque idées pour le continuer, mais faut pas s'embaler, ca ressemblera plus a des jeux styles Game And Watch :lol:

 

Si tu veux lier mon homebrew sur ton forum y'a pas de prob

 

EDIT : Par contre, les Test de colisions, ca me rappel le bon vieux temps, quand je codais en Visual Basic, AUCUNE fonction de HitTest, alors on se demerdais en testant les positions et grandeurs des objets a Tester :) Ensuite avec ActionScript de Flash, c'etait bien plus facile , avec des fonction de detection de colisions avancé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...