Aller au contenu

prob gravure backup

sharky056

Messages recommandés

voila j'ai voulu essayer de faire un backup de mon jeu original mario kart double dash

je l'ai ripper avec cobrabackup jusque la pas de probleme

j'obtien un fichier qui est inconnu sous windows

apres quelques recherches j'ai vu qu'il fallait rajouter .iso au fichier

apres j'ai copier le jeu avec nero et clone dvd et rien a faire la console ne lit pas le jeu

j'ai utilise des dvd sony dvd-r

je n'ai pas toucher au potentiometre de la lentille

je voi bien que le dvd est bien graver mais meme mon ordinateur ne lit pas les fichier inscrit sur celui ci

pour lancer un backup il suffit de mettre direrct le backup il ya t'il une manip a faire ou bien la puce detecte automatiquement ci c'est un backup?

j'aimererais donc que vous m'aidiez a resoudre ce probleme !!

merci @++

apres j'ai copier le jeu avec nero et clone dvd et rien a faire la console ne lit pas le jeu

Ca c'est déjà un bon point, il n'y pas mieux pour CloneDVD... par contre, évites Nero qui peut créer des erreurs...

j'ai utilise des dvd sony dvd-r

D'autres backups avec la même marque passent ou pas ? Si oui, grave le moins vite genre 1x ou 2x maxi. Si non, essayes une autre marque de DVD car la lentille de la Game Cube est très sensible et des médias qui passent sur certaines consoles ne le seront peut être avec d'autres...

je voi bien que le dvd est bien graver mais meme mon ordinateur ne lit pas les fichier inscrit sur celui ci

Ca c'est normal... La Game Cube utilise un système de fichiers différent et tu ne peux pas le lire directement (il faut passer par un programme spécial mais il n'y a pratiquement aucun intérêt)

pour lancer un backup il suffit de mettre direrct le backup il ya t'il une manip a faire ou bien la puce detecte automatiquement ci c'est un backup?

Oui, il n'y a aucune autre manip à faire. Le jeu devrait lancer directement sans problème...

merci pour tes reponses :)

la je viens de regler la lentille de 200 a 100ohm et toujours rien je ve remettre la valeur a 150 d'origine cetai 163

je grave a partir de mon ordinateur portable c'est un graveur pas terrible ptet pour ca !

je ressaye de graver en 1 x cete foi ci pour voir !

je grave a partir de mon ordinateur portable c'est un graveur pas terrible ptet pour ca !

je ressaye de graver en 1 x cete foi ci pour voir !

Arf, c'est sûrement pour ça... les graveurs de PC portables ont la réputation de ne pas être terrible pour les consoles :snif:

Tu en as pas sur un PC de bureau plutôt ?

je grave sur des sony dvd- r 12 cm

mon backup est bon avec clone dvd et je fais moi meme le rip avec cobrabackup donc pas de problme de ce cote la

j'ai acheter des mini dvd tdk jessayerais prochainement mais ca me fait cier de devoir reregler le potentiometre

@++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M