Aller au contenu

Abandonware sur PSP


Faror

Messages recommandés

Bonjour a tous! ^^

Voila, en fait j'aimerais savoir s'il était possible de faire marcher d'ancieux jeux de PC, comme Commando Keen, Jazz Jackrabbit ou encore Civilization sur ma PSP en sachant qu'elle est en firmwire 2.71 SE-B de darkalex.

 

Merci d'avance :D

 

Cordialement Faror

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a déjà jazz jackrabbit en Homebrew, c' est déjà ça.

 

Tiens : http://dl.qj.net/Jazz-Jack-Rabbit-PSP-v0.02-Gaming-Consoles-PSP-Homebrew-Games/pg/12/fid/4652/catid/195

 

Edit : je viens de trouver ca pour keen. Mais je sais pas si c' est ce que tu cherches : http://dl.qj.net/Commander-Keen-PSP-v0.9-PSP-Homebrew-Games/pg/12/fid/5051/catid/195

 

Sinon google est ton ami :D, j' ai mis 3 sec pour trouver tous ca...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahh les jeux lucas arts!!! Sam and Max hit the road" !!!j'y ai jouer pendant des annees!!tu as fais ressurgir des vieux souvenirs Destroyer!!mdr!!!jvais aller me le chercher jcrois!lol!pour info chez lucas arts il y a aussi un jeu de starwars (je sais plus le titre,faudrai que je cherche le cd!) et un autre le titre c'etait style "tentacle of ...." un jeu d'extraterrestre (mais celui la jlai pas!) kelkun a deja fait tourner sam and max?!si oui je vais m'amuser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "Day of the tentacle" il me semble ;)

 

Sam and Max était pas mal mais mes préférés c'est les monkey island (1, 2 et 3, le 4 j'aime moins) j'ai aussi fait 4 indiana jones me demandez pas pourquoi y en à 4 alors que y a que 3 films et Day of the tentacle je l'ai jamais finis je sais pas pourquoi d'ailleur ??? (le pire je crois c'est que tous ces jeux ou presque étaient sortis avant ma naissance ^^)

 

Sinon pour en revenir à tes abandonwares Faror je pense pas que ça soit simple à réaliser car autant pour les jeux de pointage on a SCUMM autant pour un jeu avec un moteur différent il faudrait refaire un loader dans le genre de SCUMM qui gérerait ce moteur. Enfin j'espère pour toi que je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jeux Lucas de cette époque sont de grands Jeux (notez le J majuscule)... le genre point and click adventure est mort, même si quelques irréductibles persistent (Runaway 2 arrive !!!)...

 

je n'oublierai jamais le jour où j'ai découvert l'intro de Day of the Tentacle : ma vision du jeu vidéo a été profondément modifiée... et on n'a toujours pas réussi à égaler les scénarios de ces jeux à l'heure actuelle (le coup de Georges Washington et de l'arbre à kumquats pour ceux qui s'en rappelle, c'est grandiose, non ???)... ahhhh, nostalgie... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...