Aller au contenu

La BBC demande Shenmue 3 à Sega


alphaphoenix55

Messages recommandés

Je pense que Shenmue 3 ne serait pas forcément une super idée, Shenmue est un jeu qui appartient à l'histoire de la Dreamcast, c'était un jeu jamais vu à tout point de vue à l'époque, mais maintenant, il faut dire ce qui est, même si on peut prendre du plaisir à jouer sur Shenmue, mais on sent que c'est un jeu d'un autre âge, lui donner une suite n'aurait pas vraiment d'intérêt, d'autant plus qu'ayant essuyé un echec avec les épisodes précèdents, SEGA n'a plus trop de raison de poursuivre la saga, à la limite, faire un jeu similaire oui, mais c'est fini pour Shenmue, on ne fait pas un troisième épisode à une série qui a connu deux échecs, moi aussi j'aimerai des suites, mais bon, en même temps, il y a tellement de jeux à faire, autant passer à autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler d'un eventuel trailer ou développement de Shenmue 3 sur 360 .... tu confondrais pas avec Shenmue Online qui a été évoqué sur PC ??

 

Il me semble que c'était -edd- qui me l'avait montré à l'époque mais impossible de remettre la main dessus et quand je cherche sur Youtube, il me parle de FAKE :snif: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvenir.

 

Shenmue aurait essuyé 2 échecs?? C'est sans doute pour ça que bilou à voulu le 2 en exclu xbox pour les states...

 

Cela dit, je ne pense pas que l'épisode final de Shenmue voit le jour prochainnement, ce sont des jeux qui coutent cheret il faudrait que Sega renfloue sérieusement les caisses. Plus le temps passe plus, plus il faudra certainnement une réadaptation des 2 premiers opus (sur la console qui verra le 3e) avant d'y sortir le 3e car un épisode de Shenmue ne prend tout son sens qu'avec le(s) précédent(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvenir.

 

Shenmue aurait essuyé 2 échecs?? C'est sans doute pour ça que bilou à voulu le 2 en exclu xbox pour les states...

 

D'après un recensement des jeux qui ont dépassé le million d'unités vendue dans le monde entier sur chaque console (sur wikipedia), Shenmue 1 s'est vendu à 1.18 millions d'exemplaires, il arrive péniblement en 39ème position des jeux les plus vendus sur Dreamcast, le 2 n'a même pas atteint le million...

 

Après, la com', c'est la com', Billou dit ce qu'il veut, le fait est que Shenmue II sur XBox n'a lui non plus pas atteint le million...

 

Alors oui, je crois qu'on peut définitivement parler d'un échec commercial pour la série, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Shenmue était à sa sortie le jeu au développement le plus coûteux de l'histoire du jeu video :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Shenmue 2 n'était pas sortie au USA sur dreamcast mais les americains se sont rués sur les imports Européens!!!

 

sinon un shenmue 3 sa fait tellement de temps qu'on l'attend deja prévu sur xbox 1 maintenant sur 360 , je sais pas mais bon sa semble toujours pas concret et sa ne le sera peut etre jamais vu comme c'est partie.

 

 

ps: je viens de me rendre compte que shenmue 2 n'est pas retrocompatible avec le systme x360... quelle deception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je crois qu'on peut définitivement parler d'un échec commercial pour la série, d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que Shenmue était à sa sortie le jeu au développement le plus coûteux de l'histoire du jeu video :pff:

 

Ah je comprend, ta notion se limite à celle du simple profit ;p

Shenmue est une réussite, il s'est posé là en montrant à quel point un jeu pouvait être beau, profond et bien ficelé. Encore aujourd'hui, beaucoup de personnes prennent plaisir à le découvrir (je ne parle pas des versions backups tronquées, merdiques).

Après le fait que le nombre d'exmplaire vendu ne soit pas dans le box office, ça n'a rien à voir (et c'est assez simple à expliquer 1) il ne s'adresse pas à tout publique 2) il n'a pas été traduit -juste le book mais les ST restent en anglais-...). Je ne savais pas qu'en tant qu'amateur de jeux vidéos, on prenanit pour référence le nombre de jeux vendus... Il a dû se vendre un certain nombre de jeu "le roi lion"... Maintenant je regarderai le nombre d'exmplaire de jeux vendus plutôt que de le tester moi-même avant d'en acheter un; comme ça je jouerai aux mêmes jeux que les joueurs PS (non-joueurs en fait, je jouerai à des jeux de football américain, des trucs chuppper!) et je ferai grossir encore les chiffres.

Tiens faut que je suive Wallstreet pour savoir si je dois acheter le dernier EA Games ou le dernier Midway ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...