Aller au contenu

Incitation à la courtoisie


General_Thom

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je ne sais pas si c´est moi qui les attire mais les derniers posts auxquels j´ai participé se sont tranformés en véritables arènes ... Certains en était à deux pas de balancer des noms d´oiseaux. On aurait dit des gamers en manque ... C´est affolant !

 

Tout le monde sait que les goûts et les couleurs ca ne se discute pas ... Il n´est pas possible que tout les gamers aient le même avis sur les jeux, les sites, les manip´, ... Alors pourquoi s´exciter comme des Taz ??? CA NE SERT A RIEN.

 

Que chacun donne son avis avec courtoisie, que celui qui n´est pas d´accord se manifeste en repectant les règles élémentaires de la politesse tout ira bien. Les posts pourront alors jouer pleinement leur rôle pédagogique, sans entrave.

 

Si un guignol vient foutre le brin dans un post, qu´on l´ignore.

 

Franchement ce serait dommage qu´un site comme metagames souffre de disputes et de joutes incessantes entre ses membres...Finalement c´est toute la communauté qui en patira...

 

Je ne vise personne en particulier, d´ailleurs il m´est moi même arrivé de me laisser emporter et de répondre "méchament" à des propos que je trouvais insultant ou déplacés ... Mais bon j´ai pris la résolution d´ignorer ces qui postent uniquement pour critiquer ou faire chier le peuple ... Depuis, je ne m´en porte que mieux.

 

Pour conclure je dirais que ce post a été pénible à écrire (tout comme il doit être pénible à lire d´ailleurs) mais il me semblait nécessaire :)

 

Vive métagames et les métagamers :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ayant moi-meme participé à ton dernier post, je me prie de t'excuser si mes paroles ont offensés quiconque.

 

Certes certains propos, n'ont pas à etre tenu par les membres d'un forum mais en tant que membre actif d'un forum qui à été rudement critiqué, il faut comprendre qu'on ne peut laisser passer de telles critiques infondées.. quand aux membres qui ont étés un peu trop loin, ils le regrettent.

 

Encore désolé, mais si je m'excuse aupres de toi c'est en réalité car c'est ton post de recherche de FAQS qui à été bloqué donc tu n'auras peut-etre pas eu de réponses te convenant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait sur quel forum que ton post est parti en sucette ??? car si c'est le forum ps2 ça ne m'etonne qu'a moitié, il y a enormement de personnes respectable dans ce forum (comme dans les autres forum) mais il y en a aussi qui le sont beaucoup moins (et ça on en voit quasi pas dans les autre forum). Bref si c'etait pas sur le forum ps2 ce n'est qu'une exception qui confirme la regle, sinon c'est ce qui arrive de + en + souvent sur ce forum.

Et entre ça et les eternelles topics "mon backup peut il .....", "comment faire fonctinner le backup sur ....", et "kel version utilisé pour le backup..." qui sont devenus legion l'esprit du jeu sur play est toujours intact (bien sur c'est de l'ironie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aucuns se sont sentis obligé de venir se justifier, j'en ferais presque de même. Si mon avis à offensé, comprenez qu'il s'agit d'un avis, et calmez votre égo. Maintenant, on notera juste que ceux qui se sont excités ne sont pas ceux qui sont les plus présents quand il s'agit de demander un coup de main et que niveau constructivité, on repassera.

Et puis pour ce qu'il s'agit du fondé et de l'infondé, j'en laisse seul juge l'auteur du topic original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...