Aller au contenu

Probleme avec ma gc pucé

diddy

Messages recommandés

hello ca fesait bien longtemps ..

je me suis mis enfin a la gamecube apres la ps2 bref voila :

voila j'ai fais faire souder une ninja 2 par un pro , et la pas de souci

je vien de la chercher aujourd'hui , je vais chez moi , j'essaye les originals marche (mais en anglais) et mon backup ne marchais pas

bref je me suis dis un coup de flash ca ira , je grave le bios 2.1 , et je flash pas de souci , je reboot , mais ca a rien changer sur le menu

je ressaye avec mon backup marche tojours pas , ensuite je fais configuration sous l'ecran ninja pour voir c'est quoi et la l'apocalypse perte de signal sur la tv

depuis plus rien ... le voyant s'allume la , et le ventilo fonctionne mais pas de signal sur la tv arfff

aider moi

Salut,

si j'ai bien compris tu l'as fait monter par un Pro donc le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de retourner le voir !

Ceci dit tu peux vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un probleme d'alim, de cable vidéo ou autre !!

Enfin @Psykos :

Heureusement que certaines personnes se distinguent en achetant autre chose que les "standards" ça étoffe les possibilités de choix pour les suivants :P

Enfin @Psykos :

Heureusement que certaines personnes se distinguent en achetant autre chose que les "standards" ça étoffe les possibilités de choix pour les suivants :P

Mouais, mais vu la pietre qualité des autres choix, autant prendre les meilleurs non?!? Enfin moi je dis ça, je dis tout :lol:

salut

merci pour vos reponse mais j'ai resolu l'affaire tous seul

alors enfaite tout bete , le fil noir etait souder a un composant , mais ne touchait pas en meme temps la carte mere

j'ai pris un crayon j'ai appuie fort dessus pour que ca touche la carte mere et voila , probleme resolu ....

j'ai une question , si le bios 2.1 se charge sur un media dvd+r sony , est ce que que si j'utilise le meme media (dvd+r sony) il dois fonctionner avec un backup ? car la ca marche pas bizarre

et est ce que ca lit les dvd rw ?

merci d'avance

citation depuis ce lien http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=13

qu'il vous faudra dessouder et lever une patte du composant sur lequel viennent se souder la majeure partie des fils de connections de la puce au PCB de votre console. Cette opération qui parait délicate sur le papier n'est pas réellement difficile, mais sachez tout de même qu'elle est facultative

moi j'ai rappuyer dessus , est ce du a ca ou enfaite en demontant j'ai toucher a un file par hasard ??

voila donc tout marche , enfin j'arrive au menu , malheureusement les backup ne fonctionne pas meme avec le bios 2.1

je passe toujours par le swap .... je mets l'original ensuite je mets le backup ensuite il me demande la region soit pal ntsc ou automatique (lui tout seul il detecte jpn d'apres le id du jeu je sais plus trop quoi) bref que je mette pal ntsc ou automatique , ecran noir

ca vien du shell non ?

j'ai des fichiers .dol pour faire une mise a jour du shell de la ninja

comment on grave des fichiers .dol ? on doit le graver comme un fichier de donner sous nero ? ensuite depuis le menu ninja il udapte ?

es ce que le bios(iso) et le shell (dol) c'est la meme chose ?

si vous avez egalement un lien en francais , je suis preneur

merci d'avance

Pour les fichiers .dol, c'est des exécutables Gamecube. Il te suffit de les graver sur un dvd sous Nero (dvd iso) en mettant bien "ISO9660".

Normalement le dernier Shell est le 2.1

En mettant à jour ton shell, tu met à jour le bios. C'est un tout.

Si tu as déjà le shell 2.1, tu as le dernier Bios. (Maintenant il faut savoir que la puce à 2 slots pour les bios. Donc vérifie bien que tu boot sur le shell 2.1)

Ensuite, pour ce qui est de l'écran noir au moment de lancer un backup, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de shell. Il s'agit à mon avis d'un prob de lecture.

-Quel dvd utilises-tu ? Regardes le média code de tes DVDs.

-Je pense sérieusement qu'il va falloir que tu touche au potard. 1 fois sur 2 il faut y toucher, même légèrement. Bien réglé, çà ne pose pas de prob. Pour bien le régler, çà se passe en 2 étapes: réglage en gros pour faire démarrer les backup puis réglage plus précis à faire "à l'oreille" pour empêcher le lecteur de "claquer".

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M