Aller au contenu

Pb sauvegarde avec DS-Xtreme


Felios

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition du DS-Xtreme, et j'en suis plus que satisfait :bnc:

 

Par contre, je n'arrive pas à sauvegarder avec 2 Roms NDS :

- English Training (Fr) :triste:

- Nintendogs - Chihuahua (Fr) par contre la version US fonctionne...:pff:

 

Avez vous ces problemes ? Savez vous si le nouveau firmware va les résoudre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter que pour ma part je ne peux pas non plus sauvegarder à Animal Crossing Wild World (avec DS-XTREME).

 

Le jeu indique que ça a bien sauvegardé, mais quand je rallume la DS et que je relance la ROM, tout reprend depuis le début.

 

Le plus étrange c'est qu'hier soir ça a fonctionné : j'avais pu sauvegarder (plusieurs fois, même, si je me souviens bien), et ce matin j'ai pu reprendre ma partie telle que je l'avais laissée hier soir en sauvegardant.

Par contre ce soir quand j'ai relancé le jeu, il n'y avait plus de sauvegarde : retour au tout début du jeu (même pas un retour à la sauvegarde d'hier soir qui avait marché pourtant). :grr: J'ai donc il y a quelques minutes recommencé une partie du début, j'ai sauvegardé, éteint, transféré entretemps un autre jeu (Brain Training). Puis je viens de relancer Animal Crossing, et là encore la sauvegarde que j'avais effectuée quelques minutes plus tôt a disparu : retour au tout début du jeu.

Il y pourtant bien un .sav correspondant à ce jeu dans le DS-XTREME...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

_______________________________________________

 

 

Edit: lorsque j'essaye de copier le .sav d'Animal Crossing sur le Bureau de Windows, j'obtiens l'erreur suivante :

 

Alors que lorsque je copie le .sav d'un autre jeu, ça fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la sauvegarde d'Animal Crossing est bousillée lorsqu'on branche le DSX à l'ordi pour y transférer de nouveaux jeux ou autres...

Tant qu'on ne branche pas le DSX à l'ordi, la sauvegarde reste valide sur le DSX.

 

En tout cas ça fait ça pour moi...

Vous pourriez me dire si vous observez le même problème avec ce jeu, s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur l'autre topic à propos de WarioWare Touched, lorsque je branche mon DSX à l'ordi par USB, Windows Vista m'indique :

 

 

Pourtant je n'ai jamais débranché le DSX pendant un transfert, et je fais toujours "Retirer le périphérique en toute sécurité" avant (ou presque toujours, ça m'est arrivé 2 fois d'oublier...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais vous donner quelques pistes quui fonctionnent avant de faire un tuto complet.

 

Reformater la DS-X en ayant copié tout les fichiers même ceux cachés

Pour cela utiliser SWISSKNIFE un outil gratuit.En fait cela efface TOUT les fichiers mieux que Windows.

 

Grosso modo sur la DS-X il reste des fichiers corrompus

 

Sinon stocke les jeux à la racine

et appuye sur le bouton A au démarrage pour ne pas lancer les

fichiers invisibles considérés comme des programmes

 

Dernière solution attendre le bios qui arrive...

 

Sinon retour à Metashop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...