Aller au contenu

[Résolu]Puce impossible,solution disque dur?>>>OUI je confirme!!!!


gamer2222

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterais vous faire part de mon "problème":

Hier je suis allé au Boulevard Voltaire(République) sur Paris afin de faire poser une puce pour ma PS2 (la grosse). Le vendeur (tres sympas d'ailleurs) a testé ma console pour voir si cette modification etait possible.Malhereseument, ce ne fut pas le cas car la lentille de ma PS2 etait vraiment trop fatiguée...(mon ami,lui,a pu se faire poser la puce)

 

Ce qui m'amené à penser a la méthode du disque dur. Je dispose actuellement d'un disque dur de 80go Maxtor et d'un boitier externe. Mais je ne dispose pas du HDloader.

Cependant j'ai entendu parler de USB extreme/advance qui permettrait de de brancher mon disque dur (dans le boitier) via le port USB de la PS2.

Mais dans le kit de mapomme, celui ci n'y est pas.

 

Dans un premier temps, est ce que mon projet est réalisable?

Si oui/non, pouvez vous me dire comment procéder?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as une grosse PS2, oublie USB Exterme, achète toi un adaptateur réseau pour y brancher ton disque dur, installe la faille PS1 sur une de tes cartes mémoire (demande à ton pote qui a la puce de t'aider pour ça ;) ) et il ne te reste plus qu'à y mettre Launchelf pour poouvoir lancer, entre autre, un HD Loader parfaitement à jour.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu as une grosse PS2, oublie USB Exterme, achète toi un adaptateur réseau pour y brancher ton disque dur, installe la faille PS1 sur une de tes cartes mémoire (demande à ton pote qui a la puce de t'aider pour ça ;) ) et il ne te reste plus qu'à y mettre Launchelf pour poouvoir lancer, entre autre, un HD Loader parfaitement à jour.

:)

 

Ah?USB extreme/advance ne marche pas sur les grosse PS2?

Si je demandais des renseignements sur ce USB extreme, c'est justement parce que je ne veux pas utiliser l'adaptateur reseau. Ce que j'aimerais faire, c'est brancher mon disque dur en USB sur ma PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?USB extreme/advance ne marche pas sur les grosse PS2?

Si je demandais des renseignements sur ce USB extreme, c'est justement parce que je ne veux pas utiliser l'adaptateur reseau. Ce que j'aimerais faire, c'est brancher mon disque dur en USB sur ma PS2.

 

Pk ne pas utiliser l'adaptateur réseau ? USB extrème c'est très loin de valloir l'IDE alors si tu veux profiter de tes jeux PS2 avec des temps de chargement amoindris et une plus grande compatibilité avec les jeux, investi dans un adaptateur réseau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmoi j'etais dans le meme cas que toi, ps2 trop vieille et j'etais assez reticent au HDD, mais j'ai suivie le conseil du vendeur, et j'ai acheter adaptateur,HDA 3.0 et un dd... et jme suis rendu compte que c'est bcp mieux que la puce !!!

 

donc ouias adaptateur reseau, et demonter/remonter le dd dans le pc et le remettre dans la ps2 ca prend pas bcp de tps ...

 

donc jte conseille de suivre ce qu'a dit un peu tout le monde :)

 

ps : en reseau un transfert de jeu peut prendre 20~30 mn alors qu'en IDE : pas plus de 5mn pour les gros jeux...

 

edit : j'ai oublier de dire qu'avec le kit de mapommme apres c'est trop bien...enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yannovitch>>>merci pour ces renseignements.

 

Apoc>>>Euh je n'ai pas retenu le nom du magasin, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est situé dans une rue parallèle au boulevard Voltaire.(il n'est donc pas dans la rue principale).Changer mon bloc optique optique+mettre la puce, le vendeur m'a dit que ce n'etait pas du tout interessant. Autant racheter une pstwo.

Pour l'adaptateur reseau, celui n'est plus en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...