Aller au contenu

AIDE Backups DVDs en swappant [SM-CDloder-CogSwap-Faille PSX]


sham_ren

Messages recommandés

Bonjour :D , tous d'abord j'ai :

- Une PS2 V3

- Un CD/DVD original Swap magic 3.6

- une slide card pour swapper

- la faille psx avec lauchelf

- les elf de SM 3.8, CogSwap, CDloader

- Des DVD-R Verbatim, et Philips

- DVD decripter pour graver en 2X

 

Comme vous le savez sans doute, le swap n'est pas très fiable...

Bon, alors, pour commencer je voudrais faire 2 choses :

I - Me passer de mon SM original qui commence à ce dégrader (sans DD, en utilisant la faille PSX)

II - Faire passer certains jeux qui ne se lance pas ou qui frisent avec le SM original.

III - Régler un problème avec mes DVD Verbatim et Philips

 

Problème I

 

J'ai tout lu sur le forum en se qui concerne les techniques pour se passer du SwapMagic, c'est pour cela que j'ai

 

installer la faille

*** Je n'arrive à passer aucun de mes backups qui marchent avec le SM original, en utilisant :

- la fonction swap de lauchelf.

--> Je change de DVD (timespliters 2 Original 4.37GO) -> detecting Disc -> Stop -> je swap avec un backup)

- la fonction swap de SM 3.8 en elf

--> J'essaie de faire un refresh toc avec mon original de timespliter, mais SM me dit "not a valid ps2 disc"

 

après quoi, vu qu'il ne refresh pas, il est impossible de lancer de backup.

- la fonction swap de cogswap en elf

--> Cogswap détecte un disc PSX, j'appuie sur eject, je met mon original Timespliters, il le lit, puis le disc

 

devient jaune, je swap avec mon backup, rien ne se lance.

 

J'ai essayé avec plusieurs de mes originaux pour swapper, et avec plusieurs backups marchants avec mon original de

 

SM 3.6.

Autre chose, je n'arrive pas à faire de refresh toc avec mon original SM 3.6, il me dit "not a valid ps2 disc",

 

pourtant, j'ai essayé chez un pote, avec une autre console et mon SM, lui y arrive !

 

Problème II

 

J'ai lu sur ce forum (et sur d'autres) que pour les jeux récalcitrants au SM, on pouvait utiliser Cogswap ou

 

CDloader (voir liste sur http://www.swapmagicfix.com)

Je trouve (trop) de de techniques pour utiliser ces 2 programmes, en effets, à chaque fois, c'est diffèrent, et

 

j'ai vraiment tout essayé.

Mais j'ai une question :

- Cogswap ou CDloader remplacent-ils le SwapMagic (c'est à dire que qu'ils peuvent être employé sans le swap avant

 

, par exemple avec lauchelf) ou ils s'utilisent en complément du swapmagic ( du genre une addition des

 

caractéristiques, on met le swapmagic + on met un des cd cogswap ou cdloader).

 

Problème III

 

Je me suis acheté 5 DVD-R philips, tous les backups gravé sur ces medias on fonctionné avec mon SM original, sans

 

refresh TOC, puisque je n'arrive pas à les faire.

Après avoir utilisé mon petit stock, je me suis acheté 50 DVD-R Verbatim...

Après plusieurs test entre les 2 DVD vierges (il me restait 1 philips) j'ai vu que les verbatim étaient mieux

 

(normal, vous me direz !).

Mais le problème c'est que quand j'ai voulu gravé un backup sur un Verbatim, en 2X avec DVD decripter, mon Backup

 

n'est pas passé avec le Swap Magic original...

Après avoir bousillé 2 autres DVD Verbatim pour savoir si ça venait de la gravure, j'ai regravé le jeux de mon premiere essai sur un Philips, et comme par miracle ça marche ! (toujours en 2X)

 

Comment se fait il que ma PS2 lisent les Philips ( j'avais essayé avec des Memorex -R, et il y avait environ 50% de réussite suivant les jeux) alors que les Verbatim qui doivent être soit disant mieux ne passe pas !

Note : Les Philips et les Verbatim sont des 16X

 

 

 

 

Voila !

Après vous avoir exposé tous mes problèmes je n'attend que vos réponses, et merci d'avance !

 

Ren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Cogswap détecte un disc PSX, j'appuie sur eject, je met mon original Timespliters, il le lit, puis le disc

 

devient jaune, je swap avec mon backup, rien ne se lance.

 

 

Salut, je n'ai pas tout lu de ton msg (désolé mais c'est vraiment long lol) mais j'ai vue que tu te plante sur Cogswap :

 

Cogswap se lance

Détecte ton jeu psx

T'appuie sur eject

Tu met ton original Timespliters, il le lit, puis le disc devient jaune

ET LA IL NE FAUT PAS OUBLIER D'APPUYER SUR ROND AVANT DE FAIRE TON SWAP lol

Donc ensuite tu swap, tu appuies sur "X" et là normalement ça devrait se lancer ;)

 

Bon courage pour la suite

 

Edit :

 

Autre chose, je n'arrive pas à faire de refresh toc avec mon original SM 3.6, il me dit "not a valid ps2 disc"

 

 

J'ai exactement le meme probléme que toi , a peine je referme le lecteur que le swap me dit "not a valid ps2 disc" ... j'ai essayé avec le 3.6 DVD & CD, le 3.3 et 3.8 en elf, toujours pareil ... Donc si par miracle tu trouves finalement une solution je suis preneur lol :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D , tous d'abord j'ai :

- Une PS2 V3

- Un CD/DVD original Swap magic 3.6

- une slide card pour swapper

- la faille psx avec lauchelf

- les elf de SM 3.8, CogSwap, CDloader

- Des DVD-R Verbatim, et Philips

- DVD decripter pour graver en 2X

 

Comme vous le savez sans doute, le swap n'est pas très fiable...

Bon, alors, pour commencer je voudrais faire 2 choses :

I - Me passer de mon SM original qui commence à ce dégrader (sans DD, en utilisant la faille PSX)

II - Faire passer certains jeux qui ne se lance pas ou qui frisent avec le SM original.

III - Régler un problème avec mes DVD Verbatim et Philips

 

Problème I

 

J'ai tout lu sur le forum en se qui concerne les techniques pour se passer du SwapMagic, c'est pour cela que j'ai

 

installer la faille

*** Je n'arrive à passer aucun de mes backups qui marchent avec le SM original, en utilisant :

- la fonction swap de lauchelf.

--> Je change de DVD (timespliters 2 Original 4.37GO) -> detecting Disc -> Stop -> je swap avec un backup)

- la fonction swap de SM 3.8 en elf

--> J'essaie de faire un refresh toc avec mon original de timespliter, mais SM me dit "not a valid ps2 disc"

 

après quoi, vu qu'il ne refresh pas, il est impossible de lancer de backup.

- la fonction swap de cogswap en elf

--> Cogswap détecte un disc PSX, j'appuie sur eject, je met mon original Timespliters, il le lit, puis le disc

 

devient jaune, je swap avec mon backup, rien ne se lance.

 

J'ai essayé avec plusieurs de mes originaux pour swapper, et avec plusieurs backups marchants avec mon original de

 

SM 3.6.

Autre chose, je n'arrive pas à faire de refresh toc avec mon original SM 3.6, il me dit "not a valid ps2 disc",

 

pourtant, j'ai essayé chez un pote, avec une autre console et mon SM, lui y arrive !

 

.

 

le probleme a t'il été resolu ? car g exactement ce probleme la et malgré mes recherches et les explications, je n'arrive pas a y remédier...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...