Aller au contenu

(conseil) Boitier

digsteve

Messages recommandés

Ah pas connecté je veux bien :D

C'est pas ton pote ... oki :drink:

M'enfin bon ... l'age ne fait pas tout ... t'as beau avoir 50 piges tu es pas forcement au courant de tout ... et c'est pas parce que on en a 19 que l'on dit que des conneries :drink:

Quand je donne une config a quelqu'un je m'efforce de penser a toute les eventualité niveau compatibilité. Si j'avais le moindre doute sur la config que je t'ai montré je te l'aurais dit voir même jamais montré :jap:

J'en suis sur ... la Premiere P5N32SLI a été faite avant les C2D ... et presque toute les CM faite avant ont eu des problemes niveau compatibilité de tension avec ceux la ...

Exact pour la "P5N32SLI Deluxe"-->Pas de C2D:

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=227&model=745&modelmenu=2

En moins cher:

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=11&l3=331&model=1311&modelmenu=2

En plus cher:

http://www.asus.com/products3.aspx?l1=3&l2=11&l3=337&slname=NVIDIA%20nForce%C2%AE%20590%20SLI%E2%84%A2%20Intel%20Edition

Dommage que le SLI n'existe pas pour les chip "I975X".:snif:

bon voila le mail de mon informaticien que j ai recu aujourd hui , dit moic e que t en pense the_jack

Bonjour,

1 ère question : à quel jeux joues tu ? (très important pour le choix de la carte graphique)

2 ème question : il y a 2 technologies concurrentes le SLI (nvidia) ety le CrossFire (ATI). Les cartes mères supportant le SLI ne sont pas les mêmes que celles supportant le CrossFire.

De plus les cartes mères dual core 2 n'ont pas toujours 2 slot pci express 16x (nécessaire pour les 2 technologies). Selon les tests que j'ai consulté certains jeux ne tirent aucun avantage du mode 2 cartes graphiques.

En outre ces cartes dégagent de la chaleur et sont très bruyantes.

Le chipset de la carte mère qui est prévu pour les jeux est le 975x .

Chez asus c'est la carte mère p5w dh qui est équipée de ce chipset.

La carte mère P5N32SLI SE De luxe est en fait remplacée par la P5N32SLI PREMIUM (3 cartes graphiques possibles) voir la doc ici :

http://www.clubic.com/actualite-38698-asus-p5n32-sli-premium-pci-express-16x.html

Il me semble dès lors plus judicieux d'adopter la carte mère la plus récente

Peux tu me donner plus de renseignements sur tes désirs.

Ps: le processeur et les disques sont des bons choix

De 1 oui tout les jeux ne passent pas de la même façon sur SLI que sur Crossfire ... Mais qualitativement je trouve qu'il y a plus de jeux qui tournent mieux sur SLI que sur Crossfire pareil en ce qui concerne generalement nVidia et ATI :D

2) Deja la P5N32SLI SE Deluxe a deux port PCI-E16x ... une carte avec deux PCI-E8x aurait suffit d'ailleurs ... La P5N32SLI SE Deluxe est equipée de Heatpipe donc bon ... le coup du bruit fait moi rire :lol:

La P5N32SLI Premium c'est bien joli ... mais elle est plus chere et pas forcement utile ... La plus recente si il veut ... c'est pas un probleme ... mais c'est pas une obligation ...

Le i975X c'est bien joli ... mais lui accepte le Crossfire uniquement.... et franchement je pense pas que il trouvera aussi bien chez ATI que 2*7900GTO pour 500€ ...

Pour ce qui est du coup du chipset "pour les jeux" ... le P965 s'en sort pas mal lui non plus ... faut pas exagerer ...

Et enfin il a accepté en catimini mon DD :bedo:

J'aimerais beaucoup lui parler ... ça evitera d'aller beaucoup plus vite :jap:

EDIT : J'avais oublié ... il a toujours pas parlé de l'alimentation ... c'est dommage ... car elle aussi est tres importante :pff:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M