Aller au contenu

probleme matrix infinity 1.5


xavv

Messages recommandés

Invité bitonio6

Ben quand tu démontes, tu t'arranges pour ne pas oublier ce que tu as fait pour refaire la même chose dans l'ordre inverse...

 

Tu as tout démonté ta console, tu as le numéro de la mobo maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal que le jeux originaux fonctionnent ??? j'ai remarqué que les dvd- philips sur lesquels je grave en 2xson des 16x certifiés ... c'est peut-être trop rapide ???

 

Si les originaux fonctionnent et les backups non, c'est que ta lentille est faible ! Pour la gravure, tu fais une recherche sur le forum, tu auras ta réponse !

 

J'ai un détail que j'ai oublié de mentionner : les vidéos en images de synthèses et les vidéos d'intro (du genre ubisoft, ea games et autres ...) sont très saccadées .. ce que je n'ai jamais eu avec les dvd que jemployait avant et qui étaient 8x certified ...

 

le probleme vient peut-etre de la ??? si je copie les dvd philips 16x et que je grave le jeu sur un meilleur dvd, les erreurs seront toujours là ???

 

ou bien ça n'a rien à voir ?? ....

 

Ca confirme, ton bloc est soit tres sale, soit bientot décédé !

 

 

dois-je la démonter ???

 

Oui ! On peut pas le faire pour toi !

 

et , ce n'est pas dangereux pour la console de passer de l'alcool à 90 degrés sur la lentille ??

 

Je le fais, aucuns problemes pour moi !

 

et c'est bien ça que je dois nettoyer ?? je dois pas démonter plus ??? (j'ai pas encore démonté, c'est une photo que j'ai trouvée sur votre site)

 

Bah tu vois le bloc ? C'est ca qu'il faut nettoyer !

 

et surtout, vous donnez des tutos pour démonter la ps2, mais RIEN POUR LA REMONTER !!

 

Pour la remonter, tu suis le meme tuto mais à l'envers... C'est pas trop dur ? LOL

 

et aussi, quelqun peut me dire komment metre à jour ma puce ??

 

Tu vas sur le site officiel de Matrix Infinity, tu télécharges le BIOS, tu le graves sur un CD-R et tu le mets dans ta console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! merci bcp pour ton aide , _yoshee_ ...

 

encore quelques questions : pour le bios à télécharger, je peux le graver sur un cd-rw ??? et ai-je besoin d'espace libre sur ma carte mémoire ??? Et à quoi ça sert de faire cette mise à jour ??

 

 

A part ça, j'ose pas mettre de l'alcool sur ma lentille, donc je démonte pas ma ps2...

 

Mais j'ai résolu en partie mon problème :

 

Avant, j'ai gravé mon jeu en 2x sur un dvd philips avec alcohol 120 en créant une image .mdf

 

et j'avais le probleme suivant : les chargements sont lents ou le jeu ne veut pas se lancer (mais j'ai gravé exactement de la meme manière d'autres jeux et ils marchaient nickel )

 

 

Hier, j'ai créé une image .ISO et je l'ai gravée avec NERO 6 en ... 8X !... (sur un dvd philips 16x)

 

Et devinez quoi ???

 

LE JEU SE LANCE TOUT DE SUITE ET NICKEL !!

 

j'ai réessayé en refaisant une image mdf avec alcohol120 et je l'ai gravée en 2x toujours sur les mêmes DVD pour être sur que la premiere copie qui foirait n'était pas une erreur, mais non, encore une fois, ça ne fonctionnait pas : écran noir, puis je retombe sur le navigateur de la ps2 (où il s'affiche carte mémoire et JEU PLAYSTATION 2 ) mais donc pas moyen de lancer ce jeu .. alors que avec nero , image iso , en 8x , Ca marche parfaitement .....

 

 

Bizzare, non ??? alors, dois-je continuer à graver en 8x avec nero ??? J'ai lu que plus on gravait lentement, mieux c'était, or, ici, c'est le contraire ....

 

 

Et puis, tant que j'y suis, une dern!ère petite question :

j'ai trouvé une carte mémoire BIGBEN pour ps2 d'une capacité de 64 MO pour 39€ qui se lance sans CD ... Est-ce que vous me consseillez de l'acheter ?? Car je ne sais pas si la compatibilité d'une carte de la marque bigben fonctionne parfaitement ?? et si ça fonctionne toujours avec les jeux gravés ?? merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Patatati, patatata.. Tu ne veux pas en poser encore d'autres?

 

Ici c'est bien quand on pose une question claire dans le but d'avoir une réponse claire, quand il y a trop de questions, ça ne donne plus envie de répondre!

 

Pour les jeux DVD PS2, rien ne vaut DVDDecrypter!

 

Ne pas oublier d'installer les drivers ASPI

 

Et pour les jeux CD -> CloneCD ou Alcohol = même qualité de travail!

 

Nero = grosse daube qui fait des bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

je ne répondais pas a tes questions qui ne veulent pas dire grand chose (d'autant que des infos sur les mises à jour de firmware matrix, y'en a pas mal ici et ailleurs, en commençant par le site officiel)

 

J'essaie de t'expliquer la base en te rappelant t'avoir signalé l'existance d'un topic spécial sur la gravure, qui semble être un des tes nombreux problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, jai plus de probleme : je viens de dire que ça fonctionnait denouveau bien comme j'avais gravé en 8x ... et je demandais donc comment c'est possible ?? vous dites le contraire ... donc, c'est pas un probleme de gravure mais plutot de lecture ?!!? ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est les deux!

Un réglage de lentille pas parfait en fonction des médias que tu lui donnes à manger!

 

j'avais une V9 avec une ripper, elle ne voulait absolument pas manger des média qui fonctionnaient parfaitement dans d'autres models de console!

 

C'était à tomber parterre!

 

après je me demande quelle est la part de responsabilité de la puce...

 

si la puce via le CXD peut faire varier la qualité de lecture des médias?!

 

ça je n'en sais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 000
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...