Aller au contenu

Erreur 6


jccochez

Messages recommandés

la xbox d'un de mes potes (d'origine) clignotait rouge/vert

 

on l'a envoyer a mc gyver qui a changé le bios; deja on a un CODE ERREUR 6

(elle demarre)

 

Au pire, on est pret (si il le faut) a reformater le HDD (meme si l'ideal serai de conserver les sauvegardes).

je précise que j'ai une Xbox crystal 1.4 qui marche parfaitement avec puce Xecuter 2 pour copier le contenu du HDD

 

Alors,

=>y a il une solution pour delocker ce Hdd ou doit on casser la partition?

(apres il devrai etre possible de copier un contenu de hdd avec unleash et tt a partir d'un pc, mais on perdrai les saves!)

=>est -il possible de la faire fonctionner sans puce? (au pire mon pote est pret a payer une tit install ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf...

 

au debut la console CLIGNOTAIT ROUGE VERT (tu as lu le début)

 

ce qu'il a essayer de faire COMME LE BIOS ETAIT MORT DE MEME DE l'EEPROM c'est de le changer

la deja c'est un code erreur 6! y a du mieu

maintenant comment passer a l'etape d'apres (si je puis me permettre)

a savoir tt faire marcher

 

pour mc gyver rensigne toi sur le forum ta un pro qui a ce pseudo ^^

 

sinon en fait le pb c'est qu'il faudrai essayer de le delocker...

 

a quel endroit est le lock? un composant en plus? un cryptaage dans le secteur d'amorce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher l'eeprom avec une eeprom.bin différente de celle de la console, il ne faut pas être expert pour savoir qu'on a une 06 au reboot .... :non:

 

Donc, si tu n'as pas ton eeprom.bin (si tu l'avais eu, tu n'aurais pas une erreur 06 ....:D ), deux solutions:

 

1) tu jettes ton DD à la poubelle, tu en achètes un autre et tu montes une puce ...

 

2) tu vas chez Hddunlock.com, tu payes pour délocker ton DD (ça fonctionne aussi pour la puce, note bien), tu télécharges Xcalibur, tu demandes à mc gyver qu'il te file l'eeprom.bin qu'il a utilisé pour le flash et tu suis le paragraphe "remplacement du disque dur" du pdf (au moins pour le locker, car tu peux le préparer sur ta crystal en bootant sur Xcalibur ... tu fais juste installation softmod, quand il te demande quelle save installée, tu éteinds et tu places le DD dans le PC pour le lock).

 

Dans les deux cas, les sauvegardes sont définitivement perdues .....

 

Une autre question ? :hot:

 

PS: si la question suivante est "Xcalibur, kesako ?", la réponse est par ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tinquite je connais bien xcalibur lol

 

c'est bien ce que je pensais

 

en fait mon pote avait sa console d'origine... donc il a pas vraiment pu faire de backup de l'eeprom... et comme il est HS...

 

oui donc au pire si on fout une puce, on peux laisser le HDD délocké non?

en gros c pas bon...

(je dit ca pour gagner du temps ^^ il voudrai une puce donc si il le met autant laisser delocker ca aiderai)

 

apres changement de HDD sur bobox je connais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de l'eeprom d'origine, celle-là est définitivement aux oubliettes et on s'en tape comme de l'an 40 !!!!

 

Je parle de celle utilisée par mc gyver, celle qui provoque l'erreur 06 du DD, quoi ....

 

MAis bon, s'il veux dépenser des sous, libre à lui (il y en a qui ne save pas ce qu'ils feront subir à leur console à chaque boot, ça se voit ....:drink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y en a qui ne save pas ce qu'ils feront subir à leur console à chaque boot, ça se voit ...."??

Nous dirons qu'une puce est une grosse sauvage qui n'a pas d'autres moyens pour contourner les sécurités Microsoft que de créer volontairement un dysfonctionnement au sein de la console (ça va du court-circuit franc et massif au court-circuit un peu moins franc et un poil moins massif suivant la puce utilisée).

 

Le dysfonctionnement étant réel (du moins assez pour en convaincre le système), la carte mère arrête le boot et donne la main au port LPC qui est un port de maintenance pour le déverminage sur la chaine de fabrication.

 

Et là, la puce qui attend tranquillement la suite de son forfait récupère la main, colle le bios embarqué en mémoire, replace le pointeur programme dessus et se rendort tranquillement en gros parasite qui se respecte jusqu'au prochain démarrage (car, à partir de maintenant, elle ne sert strictement à rien, c'est le bios qui gère tout mais directement depuis la mémoire)

 

Bref, la carte mère se met à genoux à chaque démarrage. Elle peut le supporter plus ou moins longtemps .... Ou alors jeter l'éponge ... définitivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...