Devilman Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 reste bien que le père Miyamoto qui a encore (un peu) à l'esprit que les joueurs passent avant le profit (mais ça va pt'être pas durer...)! Ah les joies de l'amnésie sélective lol Pour info, Nintendo a été le premier à s'opposer farouchement à l'import, avec menaces de poursuites pour les revendeurs etc... D'ailleurs, il me semble même qu'ils sont aussi les premiers à avoir attaqué Lik-Sang il y a qques années, et si j'ai bonne mémoire, Lik-Sang avait déjà été menacé de fermeture à cette époque, faudrait retrouver les infos... Et puis dire que pour eux le joueur passent avant le profit... giga-lol Y a pas plus mercantile que Nintendo dans l'univers du jeu video, entre les jeux qui arrivent par lots (Pokemon, Nintendogs etc), le jeu limite 16 bit fait à base de récup' qui coûte la bagatelle d'un Cube et de plusieurs GBA pour pouvoir se jouer à plusieurs, les portables qui sortent, puis au bout de qques mois ressortent en version "plus mieux", les réeditions de vieux jeux sur GBA (ça revient tellement moins cher de porter un vieux jeu que d'en créer un de toute pièce), le père Mario décliné à toutes les sauces et j'en passe et des meilleures... D'ailleurs, Nintendo respecte tellement le "joueur" que sa nouvelle cible privilégiée est le non-joueur, avec la Wii, ca revient tellement moins cher de faire des jeux à la réalisation minable, sans le moindre effort scénaristique, sous prétexte que y a pas besoin de ça pour s'amuser, surtout pour celui qui n'y connait rien lol (le soufflé de la PS2 je m'en souviendrai longtemps faites moi le jeu des 7 differences entre un DOA 2 sur PS2 et dreamcast moi perso je vois pas). Un peu vaseux comme argument, pour ma part, je serais curieux de voir Virtua Fighter 4 Evolution tourner sur Dreamcast, pour rester dans le "made by SEGA" Sérieusement, faut pas refléchir plus de 5 secondes pour trouver au moins une dizaine de jeux PS2 qui tourneraient pas sur Dreamcast, sans citer aucun titre, on peut déjà affirmer que la plupart des jeux au minimum "bien réalisés" sortis depuis 2-3 ans ne tourneraient pas sur Dreamcast (rien que les gros jeux multi-plateformes déjà, genre les jeux Ubi Soft, EA etc)... Y a pas à tortiller, techniquement, même s'il y a eu des râtés (surtout au début), y a pas photo, la PS2 enfonce la Dreamcast... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 "techniquement", qu'entends-tu par ce mot? si tu parles hardware, c'est vrai et c'est faux (voir les caractéristiques de chacune) loin de moi l'idée de rentrer dans un troll alors on ne parlera surtout pas de l'aliasing c'est vrai que nintendo (à sa grande époque) interdisait aux éditeurs d'éditer ses jeux chez ses concurrents (c'est comme ça que gryzor -arcade puis autres machines- est devenu contra/probotector, etc., mêmes jeux mais avec un nom différent pour bluffer la clause d'exclusivité obligatoire pour avoir le droit de faire des jeux pour NES), il visait donc le monopole (ce qu'il a quasiment eu à cette époque). sony a su dynamiser le marché en fabricant des consoles jetables; pas d'autres choix qu'acheter une nouvelle machine (et pourquoi pas continuer dans les PSx) puisque le lecteur de l'ancinne ne tourne plus, elle ne s'allume plus et les boutons de la manette ont tous sauté ;p cela dit, les JV c'est aussi du bizness, et ça l'a toujours été; de ce coté là, sony est très fort, c'est quasiment de la politique la démarche commerciale de sony (intox, etc.) la vérité, c'est que la PS3 a encore été retardé (comme d'hab -attendez attendez, on va sortir dans 2 mois une machine qui va exploser la concurrence... euh en fait en core dans 2 mois puis encore dans 2 mois... puis bah en fait elle explose keudal-) pour l'europe qui ne la verra qu'en 2007 alors sony a peur que les européens s'approvisonnent avant ailleurs (comme si on comptait l'acheter!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haka Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 sony a su dynamiser le marché en fabricant des consoles jetables +1 Y a pas à tortiller, techniquement, même s'il y a eu des râtés (surtout au début), y a pas photo, la PS2 enfonce la Dreamcast... compare se qui est comparable...la ce que tu raconte c'est que du vent tout simplement parce que tu n'en sait rien du tout. Tu compar une console morte et une console ou tous les gros devellopeurs/éditeurs s'activent comme des brutes depuis 6 ans. Si les devellopeurs avait fait le même travail sur la dreamcast alors sa aurai été different. Mais quand même border down , ikaruga , gigawing 2 , under deafeat...j'aurai bien aimé les voir tourné sur ps2 juste comme sa pour voir...mais ne nous lançons pas dans l'éternel debat qui n'aura jamais de reponse:) ps:pour Virtua Fighter 4 Evolution je pense que tu site un mauvais exemple...je pense que sa aurait été tres efficace sur dreamcast car c'est un jeu qui est au depart sur naomi 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predator_69 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 je suis d'accord compare le comparable ta play sa fait combien d'anné qui retourne ces entraille pour tiré le max ?? et la dream combien de temps ?? et sa fait combien de temps quel est morte ?? je suis d'accord que sur la fin la play aurait une petite longueur d'avance (surtout du a son dvd) mais le gouffre graphique n'est pas la suffit de voir aussi des shie of arcadia dc et gc pour comprend que la dc si elle avait été soutenu elle aurait eu sa place, et puis ce qui me faire rire c'est à l'epoque avec une ps2 fallais faire gaffe quand on la manipulé car elle été tellement puissante une fausse manoeuvre et on se retrouvé en orbite :lol: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Un peu vaseux comme argument, pour ma part, je serais curieux de voir Virtua Fighter 4 Evolution tourner sur Dreamcast, pour rester dans le "made by SEGA" A priori, ça serait possible étant donné que VF4 tourne sur Naomi (un dérivé du hard DC). Sérieusement, faut pas refléchir plus de 5 secondes pour trouver au moins une dizaine de jeux PS2 qui tourneraient pas sur Dreamcast, sans citer aucun titre, on peut déjà affirmer que la plupart des jeux au minimum "bien réalisés" sortis depuis 2-3 ans ne tourneraient pas sur Dreamcast (rien que les gros jeux multi-plateformes déjà, genre les jeux Ubi Soft, EA etc)... En effet, et l'inverse est surement vrai aussi (un shenmue sur ps2 serait à mon avis assez difficile à mettre en oeuvre, en tout cas, tel quel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 virtua fighter 4 est un mauvais ex car la difference entre la version arcade et la version Ps2 -bien que belle- est énorme! quand j'ai vu tourner la borne la 1ere fois, ma femme m'a dit: ramasse ta machoire! EDIT: au depart, l'AM2 enviseagait le portage VF4 sur dream (cf vieux dreamcast mag), puis les evts aidant ça a été annulé pour finalement aller sur Ps2... nul doute que s'il l'avait voulu (ou pu) Yu nous aurait fait une conversion dream de qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Surtout qu'en terme de conversion, faut juste économiser sur la RAM et gardant le même code (la Naomi est une DC avec + de ram, le code compilé est exécutable sur DC...) et pour cela le passage des zics en piste audio (GDDA) aide grandement. En fait, la version DC aurait été plus proche de l'arcade (Naomi) que ne l'est la version PS2. Devilman, t'as deja vu un passage Naomi vers DC (capcom vs snk 2, marvel vs capcom 2, ikaruga, under defeat...)? T'as deja vu une différence avec la version Naomi?? La DC est LA console de l'arcade, tandis que la PS2 c'est euh... enfin voila quoi... un truc vendu en temps que lecteur DVD de salon alors que même ça elle le fait pas bien ;p Pour Shenmue euh... je sais pas ce que ça aurait donné sur PS2 mais Shenmue est un jeu très beau, ça aurait été dommage qu'il soit gaché par les effets escalier... (arf zut! j'avais dit que j'en parlerai pas!) [HS] drôle: http://gamertroll.over-blog.com/article-4062446.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 le mot de la fin :/ http://www.lik-sang.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilman Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 je suis d'accord compare le comparable Effectivement, on ne devrait même pas comparer PS2 et DC tant se sont des machines de génération et technologie différente, la DC a été conçue pour faire tourner les jeux d'arcade SEGA et jeux PC de l'époque (98-2000), la PS2 était prête pour les véritables jeux "next-gen" (grosso-modo à partir de 2001), rien qu'en partant de ce constat, il me semble impensable de nier que la PS2 est indéniablement supérieure techniquement à la DC, après, qu'on aime ou pas, c'est un autre débat... ta play sa fait combien d'anné qui retourne ces entraille pour tiré le max ?? Y a pas eu besoin de "tirer le max de la PS2" pour faire des jeux qui ne tourneraient pas sur DC, il aura juste fallu attendre 2001, l'arrivée des jeux PS2 de seconde génération (Final Fantasy X, Gran Turismo 3 etc). En termes de performances, la PS2 est bien plus proche du Cube ou de la XBox qu'elle ne l'est de la DC, et il me semble difficile (voire impossible) de possèder les 4 (ce qui est quand-même un peu mon cas, et je pense avoir le gros des meilleurs jeux de chaque support) et de pouvoir affirmer le contraire... et la dream combien de temps ?? et sa fait combien de temps quel est morte ?? La courbe d'évolution de la Dreamcast a été quasiment nulle, rien que ça, c'est significatif de ses limitations techniques (et simplement technologiques), les plus beaux jeux de la console sont arrivés très vite, genre 1 an/1 an et demi après le lancement de la console (Soulcalibur est sorti moins d'un an après), et la qualité visuelle n'a pas énormément augmenté au fil du temps, en grande partie parce que la DC embarquait un chip 3D (PowerVR2 de NEC) performant au vu des standards de l'époque où la console a été mise au point (97-98), mais sans commune mesure avec les chips qu'embarqueront les consoles suivante, et surtout pas adapté à ce qui serait le futur des jeux 3D avec des effets dans tous les sens (reflets, déformations, gestion des lumières à la Splinter Cell etc)... ( je suis d'accord que sur la fin la play aurait une petite longueur d'avance Faut arrêter de minimiser la Play juste pask'on l'aime pas et être un peu objectif et réaliste, "sur la fin", si on considère que la fin c'est maintenant, sur PS2 on parle de Burnout Revenge, PES6, Resident Evil 4 et j'en passe, si c'est juste "une petite longueur d'avance", alors autant dire qu'il y a "juste une petite longueur d'avance" entre Bruce Lee et moi lol (surtout du a son dvd) Euh, rien à voir, c'est pas le lecteur DVD qui fait que la PS2 gère des fonctions 3D plus avancées que la DC LOL mais le gouffre graphique n'est pas Euh, bon, prenons MSR et les 24H du mans, qui sont probablement les deux plus beaux jeux de caisse sur DC, et prenons ensuite Burnout Revenge et Gran Turismo 3 (ou 4) sur PS2, me dit pas que tu ne vois pas un gouffre, ou alors mets des lunettes (ou change celles que tu as)... Après tu prends n'importe quel gros jeu de la PS2, c'que tu veux, les RPG Square-Enix, les gros jeux Ubi ou EA etc (Splinter Cell, les Prince Of Persia et j'en passe), si tu vois pas un gouffre technique avec ce que proposait la Dreamcast, c'est qu'il y a un problème... Mon but, c'est pas de dire que la DC est mauvaise, mais qu'on l'accepte ou non, la DC est dotée d'une technologie presque déjà datée à sa sortie, et qu'objectivement, il me semble bien impossible de voir tourner sur Dreamcast la plupart des gros jeux qui tournent sur PS2 sortis depuis 2001, alors bien sûr, on trouvera toujours des daubes mal faites indignes d'une DC sur PS2, mais ça, c'est la faute au développeurs, pas de la console, qui elle est indéniablement techniquement supérieure à la DC, et vouloir refuser ce fait, c'est tomber dans le "fanboyisme" le plus primaire... la suffit de voir aussi des shie of arcadia dc et gc pour comprend que la dc si elle avait été soutenu elle aurait eu sa place Comme je viens juste de dire, ce sont les développeurs qui sont responsable du développement lol, si SOA sur DC est plus ou moins identique à la version GC, ça ne veut aucunement dire que la DC est capable de soutenir la comparaison avec le Cube, ça veut juste dire que SEGA ne s'est pas donné la peine d'adapter le jeu à la puissance du GC et s'est contenté d'un portage bête et méchant sans aucune optimisation technique... me dit pas que t'es naïf au point d'imaginer que Metroid Prime tournerait sur DC lol Idem pour les conversions de jeux DC sur PS2, si c'est tout moche sur PS2, c'est juste paske SEGA ne s'était pas donné la peine d'optimiser les jeux pour PS2, il fallait qu'il renfloue les caisses, vite-fait/mal-fait... mais quand SEGA se donne la peine, ça donne VF4 Evo (y a qu'à comparé avec le premier VF4 lol), et là, y a pas grand-chose à redire (si ce n'est que l'arcade est encore loin)... A priori, ça serait possible étant donné que VF4 tourne sur Naomi (un dérivé du hard DC). Surtout qu'en terme de conversion, faut juste économiser sur la RAM et gardant le même code (la Naomi est une DC avec + de ram, le code compilé est exécutable sur DC...) et pour cela le passage des zics en piste audio (GDDA) aide grandement. En fait, la version DC aurait été plus proche de l'arcade (Naomi) que ne l'est la version PS2. VF4 tourne sur Naomi 2, et non pas sur Naomi, c'est-à-dire qu'il y a 2 chips PowerVR2 dedans, contre un seul pour la Naomi première du nom et pour la Dreamcast, pour faire un hypothétique VF4 sur DC, faudrait donc revoir la copie largement à la baisse (vu que la DC est à la base une Naomi avec moins de RAM), probablement encore plus que sur PS2... sur DC, il serait difficile de faire un jeu de combat plus beau que DOA2 (qui est lui aussi un jeu Naomi) ou Soulcalibur... En effet, et l'inverse est surement vrai aussi (un shenmue sur ps2 serait à mon avis assez difficile à mettre en oeuvre, en tout cas, tel quel).A partir du moment où la PS2 fait depuis longtemps des jeux infaisables sur DC, il n'y a aucune raison pour qu'en prenant le temps de bien faire les choses, une versions de Shenmue équivalente, voire supérieure à la version DC soit possible, la PS2 est même sûrement capable de faire tourner la version XBox de Shenmue, qui est globalement améliorée par rapport à la version DC (meilleur textures, ralentissements éliminés, meilleurs effets visuels)... Encore une fois, le but étant pas de faire un débat PS2/DC, chacun aime ce qu'il aime, mais c'est juste une question de bonne foi, la DC était une bonne console, la plus puissante à sa sortie, mais faut dire ce qui est, elle a été dépassée techniquement par la PS2, même s'il aura fallu près de deux ans à cette dernière pour le prouver, c'est pas une insulte, c'est juste la réalité, la DC était une bonne console de la fin des 90's, la PS2 est une bonne console du début des 2K's, c'est deux générations différentes, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsyKos Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Et beh, si avec tous ça tu les a pas tous scotchés !!!! Merci pour ta comparaison plus objective je trouve, même si la DC restera toujours dans mon coeur...Néanmoins, et avec celà, je ne veux surtout pas relancer le débat, je pense que si la DC avait eu le temps d'être exploitée correctement, on aurait pu avoir des jeux aussi bons que sur PS2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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