predator_69 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 ba je suis desolé tu n'est pas le seul a possedé les 4 consoles et pour moi un final fantasy 10 tournerai par exemple parfaitement sur dremcast mais ne tiendrai pas cause du stokage de c'est nombreuse video (qui prend beuacoup de place), c'est pour cela que son lecteur dvd etait un gros atout c'est tout, et puis j'adore tes affirmation alors que toi meme tu n'en sais rien, qu'est ce que tu peu bien savoir que DOA 2 etait le max de la console, un programeur te la dit ou quoi ?? oui certain jeu n'aurait pas pu sortir sur DC burnout en est un tres bon exemple ou les dernieres moutures de jeux genre DMC ou MGS aussi (mais en meme temps sorti une bonne année avant les autres je dirai que c'est normal), mais quand tu vois les texture ou autre de ffx (je prend celui la en exemple car consider pendant longtemps comme le + jeux de la play) ba c'est mentir que de dire qu'elle est + next gen que la dc et ta courbe elle veut encore rien dire car a part sega personne developé sur la dc car le monde entier attendais la ps2, j'aurai bien aimé voir ta courbe si il n'y avait que sony pour developé sur sa console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 l'eternel debat.. à mon avis une seule chose est sûre (le reste personne n'en sait rien) si l'on "boit" les specs papier des constructeurs sans discernement, et bien il en ressort que la PS2 est plus puissante que la XBOX et que le Cube... en gros, on peut faire dire ce que l'on veut au chiffres, personne ne parle en les mêmes termes, et finalement le seul veritable moyen de comparer des hardwares (trés differents dans leur conception) est de comparer la qualité technique des jeux et là encore il faut mettre un bémol, car même si on ne compare que les jeux pour se faire une idée de la puissance de la console, il ya un autre facteur trés important: l'experience de developpement cumulée sur un support il est evident que plus un support est exploité (quantitativement) plus l'experience cumulée de developpement dessus grandit -> mieux il est exploité -> meilleurs sont les jeux -> cercle vertueux... du coup on peut dire sans trop risquer de se tromper que les supports qui sont exploités au mieux de leur possibilités sont dans l'ordre: 1. la PS2 2. la Xbox 3. le GameCube 4. la Dreamcast en se basant simplement sur la taille de leur ludothèque... du coup, en partant de ce constat, on se rend compte que c'est la dream qui a encore la plus grosse marge de progression... contrairement à ce que dit Devilman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 la DC est dotée d'une technologie presque déjà datée à sa sortie , à ce point là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 il ya un autre facteur trés important: l'experience de developpement cumulée sur un support En effet. Plus la durée d'exploitation est longue, plus les jeux sont meilleurs techniquement. Un exemple sur PS2 ? GT4 et GTA : SA assurement. Surtout GTA : SA, une ENORME ville, une excellente qualité graphique et pas un seul temps de chargement... on est à des années lumières de GTA III quand même. VF4 tourne sur Naomi 2, et non pas sur Naomi, c'est-à-dire qu'il y a 2 chips PowerVR2 dedans, contre un seul pour la Naomi première du nom et pour la Dreamcast, pour faire un hypothétique VF4 sur DC, faudrait donc revoir la copie largement à la baisse (vu que la DC est à la base une Naomi avec moins de RAM), probablement encore plus que sur PS2... sur DC, il serait difficile de faire un jeu de combat plus beau que DOA2 (qui est lui aussi un jeu Naomi) ou Soulcalibur... En effet. Mais le résultat demandera surement moins de travail de la part des développeurs vu l'hardware assez proche. C'est comme avec la Wii et la Cube : les développeurs maitriserons bien la Wii car c'est ils connaissent la Cube, et ils pourront donc se concentrer d'avantage sur la Wiimote... Enfin bon, on sort du sujet là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 moi je pense que ... punaise ce debat est super dur pour moi je pense que burnout aurait pu etre sur dc comme MGS ou GTA le truc c'est que personne la fait (enfin je crois que le 3 avait commencé sur DC) si on compare les jeu existant sur les consoles hors jeu Sega Alone est comme sur PS2 Ready to Rumble pareil les resident evil pareil comme la ps1 aussi MDK2 c'est pareil Capcom vs SNK mioeux sur dream comme la plupart des jeux de ce style DOA 2 pareil Grandia 2 meix sur DC Silent Scope pareil bon je sais il en manque mais on peut voir que la DC tenait le coup et les jeux trouver apres comme le jeu d'avion propeller arena ca c'est de l'anim. le truc c'est que la DC faudrait trouver ce fameux Castelvania (Ok je me repete mais je suis fan de cette serie et la version Dc j'en ai revé comme un fou) la on ariivé a une génération de jeu de type DMC on auurait pu ce faire une idée de ce dont elle ete capable comme GTA 3, l'histoire du stockage pour moi je ne le comprend pas parce que on peut ce permetre de changer le cd dans un jeu c'est pas trop genant exemple Shenmue ou alone @+ Ikus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 au faite on a tous eu de la chance sur console 128 on a pas eu street fighters the movie, vien de passer a la tele sur NT1 il est incroyable comme film les pire sont Ken et Ryu @+ Ikus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Hé, c'est les dévellopeur qui font des beaux jeux, selon la bonne utilisation qu'ils ont du matos, et de l'évolution général des moteurs 3D. C'est bien beau de dire que Burnout revenge est plus beau que n'importe quel jeu Dream, seul problème, il date de 2004 ou 2005... Comparez ce qui est comparable, parcque sinon, j'ai qu'à dire que n'importe quel jeux de caisse sur Dream eclate London cab sur ps2 pourtant sortie en 2006... du coup on peut dire sans trop risquer de se tromper que les supports qui sont exploités au mieux de leur possibilités sont dans l'ordre: 1. la PS2 2. la Xbox 3. le GameCube 4. la Dreamcast Ca alors ! Exactement le même classement en nombre de vente de console. lol, mais comment est ce possible ? Enfin, Gta III était annoncé sur Dream. Il a été annulé lors de l'annonce de l'arret de la Dream, comme beaucoup d'autre jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabou Posté(e) le 14 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 C'est bien beau de dire que Burnout revenge est plus beau que n'importe quel jeu Dream, seul problème, il date de 2004 ou 2005... exact mon cher Watson... et pour la bonne et simple raison qu'en qq années les outils de dev ont enormément evolué... d'ailleurs (nota pour Devilman) c'est completement faux de dire que la coubre d'evolution des jeux dream est nulle ou presque... y a qu'a voir Under defeat, graphiquement et niveaux effets, il eclate tous les shmup qui existent, tous supports confondus... du travail d'orfevre... aprés on aime ou pas le genre, mais graphiquement, il tue tout! et pourtant G-REV n'est qu'un tout petit studio (à peine plus grand qu'une chambre de bonne) avec les moyens qui vont avec... j'aurais aimé voir ce que serait capable de nous sortir l'AM2 aujourd'hui sur Dream, histoire de nous scotcher... malheureusement, on ne saura pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_edd_ Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 En fait, Sega avait l'habitude changer sont matériel assez fréquemment. Donc aujourd'hui, la DC serait ecrtainnement abandonnée pour faire place à la successeuse. Si on veut comparer ce qui est comparable pour se faire un avis sur le matériel, on compare les jeux ps2 jusqu'en 2002. Et encore en faisant ça on donne quand même un avantage (dont elle ne profite pas vu le résultat) à la PS2 car matériel sorti 1 an plus tard et évolution d'un an aussi des jeux cidéos en eux-mêmes. La DC n'avait pas du tout atteint son maximum en 2001 mais on aurait sans doute vu des jeux sur une multitude de GD (pas forcément une bonne chose de devoir swapper) à moins que l'add-on DVD se soit répandu (enfin ça, difficile à prédire). Enfin, c'est un débat sans fin sur des hypothèses. Par contre, il y a des choses qui ne sont pas des hypothèses et c'est choses infirment totalement les propos de mouton tenus par devilman (et je passe le topic sur shenmue... lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 y a qu'a voir Under defeat, graphiquement et niveaux effets, il eclate tous les shmup qui existent, tous supports confondus... j'lui préfère ikaruga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant