Snake1628567281 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Trop drôle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
General_Thom Posté(e) le 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 C´est quoi excatement le romeo mode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apoc Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 Une (avec un e) mod (sans e, on parle de modification) faite pour que ta console ne se suicide pas (en quelque sorte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 octobre 2006 Partager Posté(e) le 25 octobre 2006 C´est quoi excatement le romeo mode ? roméo c'est sans doûte le prénom de celui qui a fait ce truc... en gros il dérive l'alimentation d'une puce connectée à du 12V en la branchant sur du 5V De cette manière, cela évite à la puce de griller et de faire griller les bobines du bloc laser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 helas c pas fiable a 100% sur le long terme (ca peux pas empecher les GROS plantages ^^) mais bon apres j'en ai jamais vu. mais avec mon bol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Oui mais les gros problèmes viendraient de quoi? Un mauvais média, un choc, un bug, ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jccochez Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 je crois en fait si je me souviens bien c'etait un des poseurs de puce du forum qui l'avait expliqué (qui? pas moyen de savoir!) a chaque fois que la console plante (ou a chaque demarrage) la lentille se prend un coup lors des plantages ou il faut couper par l'arrière ou generalement la lentille lache du premier coup le roméo mod limite le courant sur le bloc optique seulement voila si le mechacon plante alors que la lentille recevait deja pas mal de jus (dvd double couche, une toute petite trace de doigts...) dans ce cas, pas de bol, le romeo mod ne sera pas suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
General_Thom Posté(e) le 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 En gros, le roméo mod c'est surtout utile pour ceux qui jouent bcp... Perso je joue pas des masses et j'ai peu de plantage donc apparement je peux me passer de ce mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 27 octobre 2006 Partager Posté(e) le 27 octobre 2006 Perso je peux expliquer ça de cette manière... Les bobines ne servent qu'à faire monter la lentille, en gros plus il y a de jus, plus elles montent... Et comme on a pu constater qu'apparemment certaine 400C étaient montées d'usine trop haut, la console ne reçevant pas bien les infos du bloc laser, demande au LA de balancer plus de jus pour mieux lire, sauf que plus elle s'éloigne moins elle lit bien, alors trop de jus = fil qui chauffe sur les bobines, le vernis de protection des bobines fond, les fils commencent à se toucher, et le cours-jus est tout près, le LA prend un coup, et dès qu'il y a un vrai cours-jus, le LA pête, la bobine concernée est morte et le fusible PS11 à lâché (si on a de la chance) Résultat on allume sa console et on ne peut même plus ouvrir le tiroir avec le bouton eject, car rien ne se passe! Donc changement -> LA + PS11 + Bobines... = 50-70Euro... Le LA n'est pas très difficile à enlever, mais ensuite, il faut bien enlever tout résidut de soudure, puis mettre le nouvel LA à sa place, s'assurer que les pattes plaques bien pour que la soudure se fasse facilement et après roulezzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant