Aller au contenu

puce xeno


sharky056

Messages recommandés

Sincèrement tu dis n'importe nawak...

tu poses ton fer délicatement sur une bordure d'un point de soudure de la puce, tu laisse chauffer jusqu'à ce que la soudure fonde et là un coup de pompe à dessouder et ciao...

 

tu fais ça sur les quelques points et ta console se détachera toute seule! ;)

Essaye seulement ;-) Helas ca ne marche pas comme ca (sauf si tu l'a soudée avec des fils). Le problème c'est que tu ne peux pas enlever point de soudure après point de soudure vu que tous les points sont sur le meme plan (la PCB), et qu'enlever la soudure n'est pas vraiment une option (la tresse ne va pas au fond des trous, et je crois que la pompe on peu oublier direct mais j'ai pas tester) La seule facon de réussir un déssoudage c'est de chauffer les 6 points en meme temps, mais meme avec un fer a air chaud je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non!

 

Je suis sûr de moi, et je te fais une démonstration quand tu veux!

 

La partie "étamée" de la puce se trouve sur une seule face... D'accord?

 

donc la soudure se faire entre la partie supérieur de la puce et le circuit imprimé du lecteur DVD...

Il y a en gros 1mm entre les deux...

 

Donc si tu chauffes il peut se passer deux choses:

 

1/ La soudure se sépare du point du lecteur DVD et de la puce pour venir faire une grosse boule sur la puce

 

2/ La soudure fond et se montre liquide...

 

Dans les deux cas, un coup de pompe à dessouder et roulezzzz

 

Tu sais ce que s'est une pompe à dessouder au moins?

 

dans certain cas, on utiliser de la tresse à dessouder pour sécher et éliminer toute la partie liquide de la soudure, idéal par exemple pour les chips avec plein de pattes très sérrées, et parfois on utilise des pompes à dessouder pour enlever la soudure qui va justement se placer dans des trous, creux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie "étamée" de la puce se trouve sur une seule face... D'accord?

 

donc la soudure se faire entre la partie supérieur de la puce et le circuit imprimé du lecteur DVD...

Il y a en gros 1mm entre les deux...

 

A te lire on pourrait croire qu'il y a 1mm entre les deux parties sur lesquels la soudure va vraiment être fixée. Or si tu regarde bien la face interieur de tous les petit trou est aussi étamée, jusqu'a tout en bas du trou... D'ou le problème!

 

Maintenant c'est vrai que perso j'ai pas testé la pompe a désouder, mais un ami a essayer la tresse (en détruisant sa GC) donc c'est pour ca que j'imagine que c'est le meme probl.

 

Mais si t'es sur de ton coup alors good, si jamais t'as l'occasion de tester en vrai tu nous dira si ca marche vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai qu'en plus j'ai une XenoGC nouvelle conception, donc c'est encore plus simple pour déssouder!

 

en tout cas je ne me fais pas d'inquiètude à ce niveau!

 

En revanche, je me demande bien ce que ton pote à fait en utilisant sa tresse à dessouder???

 

Enfin, la plupart du temps, le matos fait une partie, c'est la manière qui fait le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...