Aller au contenu

Ou trouver des XenoGC 2.0 (Et des mini dvd-r) ?

thebrave

Messages recommandés

Ça y est, c'est reçu, c'est installé.

Extérieurement, elle est 100% identique a une xeno1, mais bon, on le savait déjà. A la différence des autres puces que j'avais vu, les références du composant n'avaient pas été "grattées". (la puce est un Atmega8l)

Bon, on soude, on revisse un minimum pour tester (si on met pas assez de vis pour tester le montage, la diode rouge clignote: faux contact), et on remonte le tout.

Différence, quand on démarre la console avec "start" appuyé, on lance le launcher de cd multi jeux.

J'ai acheté ce que j'ai pu en mini DVD (Verbatim 1-4x, MCC01RG20), bon, le résultat est jusqu'ici mitigé,

-un dvd gravé en 1x, DRE après 1/2 de jeu

-un dvd gravé en 2x, pas de DRE en 1/2 heure de jeu

Je vais me procurer d'autres types de dvd et je posterai la suite des expérimentations.

Ça y est, c'est reçu, c'est installé.

Extérieurement, elle est 100% identique a une xeno1, mais bon, on le savait déjà. A la différence des autres puces que j'avais vu, les références du composant n'avaient pas été "grattées". (la puce est un Atmega8l)

Bon, on soude, on revisse un minimum pour tester (si on met pas assez de vis pour tester le montage, la diode rouge clignote: faux contact), et on remonte le tout.

Différence, quand on démarre la console avec "start" appuyé, on lance le launcher de cd multi jeux.

J'ai acheté ce que j'ai pu en mini DVD (Verbatim 1-4x, MCC01RG20), bon, le résultat est jusqu'ici mitigé,

-un dvd gravé en 1x, DRE après 1/2 de jeu

-un dvd gravé en 2x, pas de DRE en 1/2 heure de jeu

Je vais me procurer d'autres types de dvd et je posterai la suite des expérimentations.

Si les verbatims sont indiqués 4x ou plus, grave au minimum en 4x!

surtout si tu as un graveur DVD actuel...

verbatim fonctionne très bien à vitesse indiquée!

Et rien ne t'empèche de mesurer ton potentiomètre et d'en diminuer ensuite la valeur... ;)

Voila un screenshot du menu (link), première constatation, c'est moche, mais bon, c'est pas un bios a proprement parler, ça devait tenir dans l'espace du firmware.

Evidement, c'est pas upgradable, même si pouvoir mettre GCos est une idée qui aurait pu me convaicre de dépenser + (mais pas autant que pour une viper extreme).

Tableau des scores jusqu'a present, j'ai gravé 4 jeux, et il n'y a que MGS:TS qui pose problème, (DRE en arrivant a la 2eme scene, 2 DVD morts :cry:) j'ai peut être un probleme sur mon iso. (J'ai pas touché au réglage du laser)

Je reçois plus de DVDs cette semaine, je pourrais faire plus d'experimentations.

Petit update du soir: bon, avec les bons médias, plus de DRE (sans avoir a toucher au laser), donc c'est bien parti. Prochain projet: faire un CD avec le max d'applications homebrew. Est-ce que vous connaissez un programme qui pourrait faire office de menu ?

Je viens de poser une deuxième Xeno pour un pote, une version 1, plus facile a souder (car il n'y a pas de séparation entre les deux points de soudure en haut de la puce), marquage sur les chips effacés. Bon, je crois que je commence a prendre le tour de main.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M