Aller au contenu

Construction d'une mamecab (borne MAME)


mamecab

Messages recommandés

oki, mais tu sais, que l'on sache ou pas, ce genre de bidouille c'est l'occasion d'apprendre ! qu'on soit bloqué financièrement oui ça c'est difficilement contournable, mais d'un point de vue connaissances, crois moi sur le forum y'a du monde pour t'expliquer en détail comment faire ;) (vidéo , photo, msn, tout est bon pour aider les gens ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention voila la question qui tue :shy2:

 

est ce que n importe quel hdd ce monte sur n importe quelle carte mère?si oui le quel est le plus adapté a ce que je veux faire (mame cab) en rapport qualité prix ?

merci

 

en sachant que pour les jeux de shoot et de baston de la dreamcast je vais mettre une dreamcast dans la borne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si ta carte mère accepte les dd en SATA ou IDE, vérifie simplement dessus. Pour de l'émulation mamecab, je pense que seul le prix fera la différence, pas besoin de performances élevées. D'ailleurs je vais en acheter un d'occasion cet aprem, donc pour une borne un dd de 20go à mon avis c'est suffisant, enfin sa c'est selon tes besoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le type de connectique. prends un ide ça sera plus facile à installer avec xp pour un newbie.

 

attention aussi, prendre un hdd d'occaz c'est s'exposer à un risque de crash des données car c'est pas éternel un hdd...

de plus les vieux font du bruit et gratent voir pire, sifflent !

le mieux dans une mamecab c'est quand même de ne rien laisser paraitre qu'il y a un pc dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un 40 go sur mon vieux pc je mettre celui la en attendant :) comme ça je me ferai la main avec :D

 

par contre si je reste en jamma comment câblé 6 boutons ?je voudrais laissé 3 boutons sur les 2 joueurs des extrémités et 6 boutons au joueur du milieu .

 

a ma connaissance je ne connais pas de jeu qui ce joue a 4 et avec 6 boutons !!:reflexiomo6:

si il en existe je veux bien mettre 6 boutons pour tout les joueurs

 

vous savez comment cablé 6 boutons en jamma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tortues ninja et les street fighter par exemple...

 

le jamma est prévu que pour 2 joueurs à 4 boutons (comme la neogeo quoi)

 

mettre 6 boutons est donc mieux pour une mamecab, mais ça passera pas par un port jamma...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage je voulais gardé le jamma ,car je voulais mettre une dreamcast et une ps2 dans la borne et la si je vire le jamma comment relier les consoles avec l écran ?

 

 

edit //je vais mettre en pause les brocantes et autre pour me consacré a la borne et au rangement de ce que j ai accumulé

Modifié par titus1604
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...