Aller au contenu

Construction d'une mamecab (borne MAME)


mamecab

Messages recommandés

Oui c'est ce que je me suis dit quand je l'ai mise debout la première fois. Mais avec les roulettes que je vais rajouter et le caisson qui se posera sur les 2 bras sa va rehausser le tout d'environs 10 - 15 cm, ce qui fera la différence, enfin je l'espère.

En tous les cas, si j'en refait une un jour, ou même si un autre membre souhaite en construire une, je lui conseil d'augmenter un peu la hauteur jusqu'à au moins 2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez sur boncoin, et prenez 20 pouces mini en CRT.

19 c'est vraiment juste.

 

Sinon tapez dans la TV cathodique pas tellement plus ch_re.

Tube plat encore mieux.

Faudra démonter la coque dans le pire des cas et hop ça rentrera nikel.

(55cm il me semble pour la TV, au dessus ça passera plus dans une borne standard)

 

Sinon pour brancher ton PC à la TV.

En passant par la sortie VGA

Donc côté PC c'est du femelle je crois, donc faut un male.

 

Regarde ça:

***********: $2.89 VGA-to-TV RCA + S-Video Cable

 

Tape vga rca au pire y en a d'autres.

Modifié par snamidro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou t'as une sortie s-video sur ta carte, pas besoin de convertisseur.

une prise s-video ressemble à ca :

si tu as ca au dos de ta carte, tu auras simplement besoin d'un cable s-video et du matos que j'ai cité plus haut.

sinon, tu peux changer de carte vidéo... une vieille geforce2 avec sortie TV c'est largement suffisant, et ça coute rien...

 

ps. l'adaptateur de snamidro si t'as pas la sortie et que tu veux pas changer de carte, c'est impec

faut eviter vga-rca pour la video, j'ai pas eu de bonnes experiences avec... s-vid pas de problèmes par contre.

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est bon j'ai vérifier avant. De toute façon y'a toujours une solution, ce qui me fait le plus peur c'est trouver le cache à mettre devant l'écran, pour l'instant j'ai en tête un panneau en bas bois découpe sur le milieu mais bn c'est pas le top, sans oublier la plaque de verre :fonsde:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une gorge et un guide sur les plaques sur le coté, une butée en bas, et insère une vitre par le haut. (en verre blindé de préférence)

 

pour créer la zone de l'écran, suffit de filmer la vitre avec du film spécial pour vitres noir et de couper un carré à la lame de rasoir et virer au milieu

 

ou tu fais une zone carrée en autocollant, tu peind tout un coté en noir (ou toute autre couleur), et tu vire l'autocollant qui protégeait. le seul truc chiant c'est que ça fera pas aussi propre que le film. ne serais-ce qu'à l'endroit où t'as enlevé l'autocollant car la peinture aura des aspérités sur la séparation, et ptete aussi à l'endroit de la glissière où la descente du verre l'aura très certainement enlevée.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...