Aller au contenu

Construction d'une mamecab (borne MAME)


mamecab

Messages recommandés

Oula au temps pour moi :smokey:

 

Sinon si sa peux aider je posterais un nouveau plan de la borne qui complétera celui de mamecab, plus besoin de d'en deviner certaines mesures comme sa ^^

Modifié par Gab-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une mamecab avec un bon gros écran CRT, autant taper dans une télé d'occaz !

suffit de bien se rencarder pour savoir si il est possible de la démarrer sur le canal auxiliaire (sans jamais avoir a changer de chaine), certaines télés où les chaines se changeaient via des boutons, souvent en façade, le permettent.

 

après un bon câble s-vidéo sur la carte vidéo / et jack>RCA pour l'audio

tout ça branché sur un embout péritel et hop.. un gros écran a moindre frais ^^

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de l'avancée de la borne. Il reste encore pas mal de chose, comme le caisson ou seront introduits les pad ainsi que le tiroir et d'autres petites choses avant de fixer le matériel.

 

 

 

 

Modifié par Gab-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu m'a dit que les vrais écrans étaient super cher, je pense que je vais me rabattre sur un crt 19'. Niveau budget sa va me faire ric rac sinon, il faut compter le pad les piece à changer dans le futur "pov" ordi et les petites pièces comme les rails pour le tiroir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vas pas faire petit une écran 19" dans la borne ?

ça peux ce chopé facilement une bonne vielle grosse tv ,chez emmaus ou autre

 

pour pas super chero

 

je pense aussi que c'est le mieux, un 19" dans une borne c'est vraiment cheap :/

pour la brancher suffit que ta carte vidéo ait une sortie tv (pratiquement n'importe quelle gforce2...)

pour le son +

pour raccorder le cable s-video et les 2rca du son

et c'est bonheur

 

t'auras peut être juste besoin de brancher un écran pc pour installer le driver de la carte, mais après t'es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :hello:

 

Sinon pour le téléviseur je comptai prendre celui que je ne me sert pas de 50cm mais je vais avoir un problème pour le brancher à ma carte graphique. J'ai fait quelques recherche et il me faudrais un convertisseur vga/péritel, et deux problèmes se posent :

 

1 - La plupart des convertisseurs que j'ai trouvé sont destinés au rétro-projecteurs

 

2 - Je ne trouve pas de site me permettant d'en acheter un qui fonctionnerai à coup sur.

 

Du coup je me rabat sur les crt de pc, mais tu le dit titus, je pourrais surement le changer dans l'avenir. En tout cas moi aussi j'attends la suite de ma borne ^^

 

edit : bakemono t'a poster un peu vite :b Donc avec ton system j'ai pas besoin de convertisseur?? ma cg est une gf3 mx440. Donc le cable vga rouge et blanc + s-video + adapteur sa fonctionnerais?

Modifié par Gab-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...