Aller au contenu

Construction d'une mamecab (borne MAME)


mamecab

Messages recommandés

j'ai aucun autre pad, sa veux dire en acheter dans un revendeur d'occasion. Mais au vu de quelques tuto comme celui-la Tuto : comment modder & customiser un stick arcade? sa me semble pas inaccessible. Je vais pas bousiller le pad collector je vais bien en trouver un pas cher. Faudrait trouver les boutons maintenant, t'as un site spécial pour sa?

 

edit : aparrament sa reviendrais dans les 80€ de le faire tout seul... le x-carde coutant 100 € environs... sa serais plutot aussi de l'acheter dans mon cas.

Modifié par Gab-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton hack manette, je te conseille d'aller dans un magasin genre cash converter ou easycash pour prendre des pads psx genre gamester ou bigben... de la manette de merde en somme, mais bon pour ce que tu comptes en faire c'est suffisant.

 

par exemple ça c'est impec :

MANETTE PS1 PSOne NEUVE SOUS EMBALLAGE en vente sur eBay.fr (fin le 25-juin-09 13:50:18 Paris)

 

l'avantage de faire ça avec des pads psx c'est qu'après tu peux prendre une petite VGAbox et brancher une ps2 dessus :)

 

pour le matos arcade (stick, boutons, éventuellement panel) http://www.starcab.net c'est une grosse référence, j'ai commandé chez eux plusieurs fois pas eu de soucis.

 

pour ce qui est du matos en lui même, je te conseille stick Sanwa JLF-TP ou Seimitsu LS32 et boutons Sanwa ou Seimitsu clipsable si panel en métal, vissables pour panel en bois...

attention par contre pour le panel bois, les boutons sont pas très "longs"... si ta planche est trop épaisse ça ira pas

pour les boutons d'action y faut du 30mm, les autre en 24 généralement mais vérifie ça dépend du panel...

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou je pourrais trouver les boitier? sa me manque plus que sa.

Et dire qu'a la base j'étais juste venu pour acheter 2 sticks, mais monter mon stick sa m'intéresse pas mal, sa m'en fera trois =)

Modifié par Gab-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boitiers c'est à dire ?

tu veux fabriquer un stick 2 joueurs ou une borne ou un stick solo ?

 

si c'est pour faire un stick solo/duo un bon caisson en bois fait avec des planches assez épaisses (20mm mini) et un panel en métal sur le dessus ça fait très bien l'affaire.

si c'est pour une borne, le panel se fixe directement sur la borne, c'est bien plus simple et plus joli que de faire un système de stick amovible comme la borne x-gaming

 

si tu veux simplement du stick pour jouer sur console ou pc, prends 2 mayflash et modde les full sanwa/seimitsu... le boitier du stick est bon, le pcb te permet de le brancher sur 3 machines différentes... je vois pas pkoi te casser la tête a faire un hack pad que tu vas devoir bricoler régulièrement (ce genre de soudures, c'est pas hyper solide... surtout quand c'est malmené comme peut l'être un stick arcade...)

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...