Aller au contenu

Socom online, wpa, 1.5 et devhook ?


ipsy1981

Messages recommandés

je doute qu'il y ait besoin de changer quoi que ce soit à la config du firewall, car les jeux psp ne font pas office de serveur. S'ils se connectent au net en mode infra, c'est aux qui ouvrent la connection avec un serveur distant centralisant les parties, ils n'"écoutent" pas le réseau en attente de connections d'autres joueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur qu'il faut ouvrir des ports, sinon la PSP ne peut pas se connecter au serveur EUR.

 

Pour le micro et pour le jeu, il y a deux port différents mais je sais plus les quels exactement ...

 

GuangJin > Active sur ton Modem un IP DMZ ( IP sans ports, comme ca tu es tranquil) et utilise cet IP avec ta PSP. Après ca, il n'y aura pas de probleme.

 

je doute qu'il y ait besoin de changer quoi que ce soit à la config du firewall, car les jeux psp ne font pas office de serveur. S'ils se connectent au net en mode infra, c'est aux qui ouvrent la connection avec un serveur distant centralisant les parties, ils n'"écoutent" pas le réseau en attente de connections d'autres joueurs...

Et ben si, Monsieur qui-sait-tout ;)

 

Pour tous les programmes ou jeux "online", il faut ouvrir des ports. Surtout pour le casque dans Socom, sinon ton micros ne fonctionne pas correctement.

 

Pour Socom PSP, je n'ai mis aucuns ports car j'ai activé le mode DMZ, comme ça je suis tranquil. Mais à l'époque de Socom PS2 (quand je ne connaissais pas l'option IP DMZ), il était important de bien configurer son réseau pour jouer dans les meilleurs conditions.

 

Biensûr, je parle seulement pour les gens qui n'ont pas de modem-routeur NETGEAR. Avec NETGEAR, tu branche, tu joues et ca fonctionne, c'est magique :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Freebox configurée en mode routeur. Mon PC est configuré dans mon réseau local (192.168.x.x) et ma PsP est paramètrée en Infra. pour choper une adresse ip locale (192.168.x.x) de mon réseau. Je peux aller sur le web avec ma PsP.

Nepto, si tu connais les n° des ports TCP à ouvrir, peux tu me les communiquer, s'il te plait ?

Mais sincerement, je ne pense pas qu'il faut ouvrir les ports du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure moi j'ai ouvert rien du tout etsa fonctionne impec ;)
Vicos > Comme je l'ai dit dans mon ancien message, certain routeur comme les NETGEAR sont assez pratique car tout est automatique. Et pour les routeur comme la freebox, il faut un minimun de configuration pour jouer online. (Cela dépent de la version de la freebox). Pour ma part, ma freebox ne fait rien en automatique lol

 

J'ai une Freebox configurée en mode routeur. Mon PC est configuré dans mon réseau local (192.168.x.x) et ma PsP est paramètrée en Infra. pour choper une adresse ip locale (192.168.x.x) de mon réseau. Je peux aller sur le web avec ma PsP.

Nepto, si tu connais les n° des ports TCP à ouvrir, peux tu me les communiquer, s'il te plait ?

Mais sincerement, je ne pense pas qu'il faut ouvrir les ports du routeur.

GuangJin > Non désolé, je ne connais pas les ports que Socom PSP utilie ... Moi je suis en IP DMZ (connection pur, sans ports) donc j'ai pas besoin d'ouvrir des ports.

 

Je te conseil de faire la même chose. Tu activer un IP DMZ ( 192.168.0.10 par exemple) et de la mettre sur ta PSP.

Donc sur la PSP, tu met :

-> IP

192.168.0.10 (exemple IP DMZ activé sur ta freebox)

255.255.255.0

192.168.0.254 (IP de la freebox)

 

-> DNS Free

212.27.32.176

212.27.32.177

 

Normalement, ça devrait fonctionner.

 

Par contre, le Wifi de la freebox est vraiment pourri chez moi. Si je ne suis pas à 20 Cm de la carte wifi, mon pourcentage de reseau baisse et je lag à mort sur le net (normal, vu que je ne capte plus rien ... )

 

Pour ma part, j'ai mon PC en IP DMZ et je prends le Wifi avec mon DATEL MAX. Donc sur ma PSP, c'est une configuration automatique.

 

 

EDIT : Aufaite Vicos, je ne t'avais pas aider pour ton reseau à l'époque de Xlink ? Car si tu es en IP DMZ, c'est normal que tout fonctionne nikel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein moi je n'arrive toujours pas à configurer ma connexion.

 

Lorsque que je fais un scan, je ne trouve pas mon ssid...

 

Evidemment, si je configure manuellement et que je teste la connexion à la fin, je me retrouve avec une erreur ssid.

 

Pour info, je suis en wifi G chez moi? Est-ce supporté par la psp ?

 

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...