Aller au contenu

Ventilateur PC

Sam62

Messages recommandés

Y a pas de fonction "cool'n quiet" sur les gigabyte... D'après ce que j'ai lu (pour ceux chez qui ça marche) c'est soit automatique, soit faut activer le smart fan... Rien de bien précis quoi...

Bon je vais essayer demain avec vos liens. Je signale au pasage que je tourne sous xp pro sp2, et que ma CM est une Gigabyte GA-K8N-SLI (nforce4).

@ demain.

J'ai une autre petite question :

J'ai un autre pc : Athlon xp 2400+ en socket A, sur lequel j'ai monté deux ventilos de 80mm; 1 à l'arrière du boitier, l'autre en remplacement du ventilo de CPU (avec adaptateur 60/80mm). Mais j'ai oublié de noter les temp que j'avais avant l'install de ces ventilos. (je pense que je devais tourner à peu pres entre 35 et 50° en temp cpu)

Bref, là après install de ces deux ventilos, mon cpu se stabilise à 47° en idle, j'ai pas encore testé en charge mais ça devrait monter à 55 voire 65°...

Alors ma question est la suivante : Est-ce alarmant ou pas? (parceque depuis l'install, c'est le calme et j'ai pas trop envie de remettre le ventilo de 6cm d'origine sur mon ventirad, d'origine lui aussi....)

De l'evercoll 700, mais bon, j'en ai ptet pas mis assez (j'avais peur d'en mettre trop lol). Je crois que je vais refaire ça déjà, mais bon...

ps : Bon finalement ça se stabilise à 50° en idle/surf, alors j'ose pas tester en charge mais ça m'étonnerais pas qu'il monte à 70°... J'ai un peu peur là... (la CM et les DD sont à 30/35°, ça va de ce côté)

J'aurais pris de l'artic silver 5 perso pour la pate ...

La pate faut juste en mettre une goutte moyenne et bien etaler avec le rad ensuite :jap:

Bah c'est ce que j'avais sous la main, faudra que je commande l'artic silver 5 pour voir, mais plus tard, là je peux pas claquer de sous.

Bon, merci pour les réponses, pour mon prob de cool'n'quiet (voir au dessus), c'est toujours pas réglé, mais je pense pas qu'on pouisse vraiment m'aider, je vais pas lacher l'affaire de toute façon.

je vous tiendrai au courant @ +

Essaye ça en dernier recours:

1. Update Bios to F5 by using Winflash 1.51

2. Install AMD Processer Driver

3. Set min power management in power option.

4. Restart

5. Enjoy cool n quiet feature

Source:"forums-amd"

Pour la pâte thermique rien ne vaut du dentifrice.:lol:

Je sors-->[]:hello:

Si ça se trouve le "Cool'nQuiet" est activé et "CPU-Z" t'induit en erreur.Vérifie avec:

http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_9706~89440,00.html

Le "BIOS" de ta CM doit être postérieur au 30/11/2005.Mets donc une nouvelle fois le "BIOS" à jour(dernier en date-->"F9" 11/05/2006)

Je m'étais gouré pour les drivers "AMD 64".Essaye ceux-ci:

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/amdcpusetup.exe

:hello:

J'avais remarqué pour le mauvais driver, j'ai déjà le bon (j'ai aussi le dashboard, aucun problème niveau fréquence cpu). Je vais remettre le bios F9 (je l'avais déjà avant) et puis on verra bien, sinon, bah je vais devoir me prendre la tête avec speedfan... et plus tard changer de ventirad.

Merci encore.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M