soksam Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Pour savoir quelle est t'a carte-mère télécharge Everest il va te le dire. Ensuite tu va sur le site du constructeur et tu chope ton BIOS (si bien sur il y a une version plus recente) Pour le flashage fait ca en mode sans echec, faut être sur que ton ordi plante pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Vu l'ancienneté de la CM ... ça va être un flashage par floppy a tout les coup ... donc le sans echec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 quand je dis que j'ai la poisse avec l'informatique: "Everest n'est pas une application win32 valide" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 1/Essaye avec "CPU-Z". http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html Onglet "MainBoard". J'ai quand même un doute puisque les "CM" d'usine sont spécialement faites pour "P-Bell" à partir de CM officielles(type "MSI","ASUS").A moins que... 2/Sinon donnes nous la référence de ton "P-Bell".Je pense qu'il fait partie d'un de cela: http://support.packardbell.com/uk/item/index.php?m=step3&i=platform_legacy_PB Au dos de ta tour tu devrais avoir un "S/N".Transmets le nous. Au hasard,ca serait pas: http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=335# 1. je suis pas sur de savoir comment faire (j'ai vu 2 solutions sur le net) On expliquera au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 c'est un packard bell MM350 non référencé sur leur site:drink:, j'ai essayé avant hiers avec mon n° de serie, le site m'a envoyé bouler:bedo:, le comble puisque dans la liste il y a des trucs plus vieux que le mien, sinon je suis parvenu a lancer everest, j'ai ça pour le bios, je vais suivre le lien pour les mises à jour et voir ce que ça donne: j'ai vu que la mise à jour du bios doit se faire sans que rien ne soit ouvert le moindre probleme et c'est la mort de la CM donc si je fais la mise à jour en ligne, il y aura mon navigateur ouvert plus le prog du FAI??? EDIT: chier 30€ pour upgrader le bios, ça fait 3 jours que je me prends la tete, c'est eux qui devraient me payer!!:grr:, je leurs filerai pas un sou! Fallait vraiment que je tombe sur un fabricant qui fait payer, MSI au moins c'est gratuit, dans quel monde vit-on! EDIT2: les caracteristiques de la CM: EDIT 3: normalement je peux recuperer la mise à jour sur MSI? probleme: j'ai besoin d'internet explorer! ralalala ça finira jamais cette histoire! J'attends vos instructions:D:) En attendant et élections! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Cool, la "CM" est une originale. "BIOS".L'avant-dernier par peur d'une incompatibilité: http://us1.msi.com.tw/files/downloads/bos_exe/w6119s2a.exe Télécharge aussi: http://www.studiobit.pl/ftp/Bios/MSI%20MS5169%20ALI%20Socket7%20ATX/AMIFL822.EXE 1/Décompresse "w6119s2a.exe"(Double-Clic). 2/Mets les fichiers sur 1 disquette avec "AMIFL822.EXE". 3/Redémarre. 4/Utilise ta disquette de "BOOT" pour te retrouver sous "DOS". 5/Une fois ceci fait,enlève la disquette et insère celle contenant les fichiers("BIOS",etc..). 6/Puis tu rentres: A:\AMIFL822 w6119ims.2a0 7/Suis les indications(Confimer le flash avec "Y"). 8/Redémarre. 9/Va dans le "BIOS". 10/Remets les paramètres par défaut("Load Optimized Defaut" ou du genre). 11/Valide. 12/Redémarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Alors pour cette histoire de partition, voila mes dernieres nouvelles, on commence par les bonnes:bedo:: - 1.flashage du bios effectué, - 2.Le pc fonctionne toujours:P - 3.Partitionnement du 2nd DD effectué avec succès:rox: (j'ai récupéré mes 19,5Go:fonsde:) maintenant, les mauvaises nouvelles:triste:: - 1. je suis perdu avec ce nouveau bios:drink:, par exemple sur l'ancien je pouvais choisir la fréquence du processeur de 250 à 450 MHz, et là je vois rien, du coup je sais même pas si j'utilise de façon optimale le CPU, - 2. Au démarrage j'ai ce message (au tout début quand on allume le pc): System Hardware Abnormal press any key to continue (en rouge oui) et avec une alarme qui sonne, genre qui fait peur:D, mais quand j'appuie sur une touche tout redevient normal, donc: comment puis-je me débarasser de ça? Est ce que ça vient de la configuration du bios? Enfin une petite précision: lors de l'installation il y avait un menu au début genre super compliqué avec plein de réglage, le flashage ne pouvait pas débuter car il fallait spécifier dans un endroit l'emplacement où il fallait prendre le nouveau bios, j'ai mis a:\w6119ims.2a0 et j'ai lancé l'install sans faire gaffe aux options (je manque de patience des fois:D), voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Je pense qu'il faut que tu remettent les valeurs du BIOS par défaut ... c'est de la que doit venir le probleme Pour savoir si ton CPU est detecté correctement il te suffit de regarder dans Everest ou CPU-Z ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 pas de probleme avec everest et les valeurs du bios, je les ai mises par défaut comme indiqué par kira, j'aimerais vraiment me débarrasser de ce message d'erreur qui m'oblige à confirmer le démarrage au départ, à part ça tout à l'air de fonctionner normalement, si l'on excepte la non possibilité de modifier la fréquence du processeur dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Bah, après quelques recherches, on en revient toujours au même point. Erreur lié à la vérification de l'activation du ventilo du processeur. 1/S'assurer que celui-ci tourne. 2/Si "OK", désactiver le contrôle de l'activation du ventilo dans le "BIOS"("CPU Fan Detected" ou du genre). Concernant la modification des fréquences voir page 2-18 de ton Manuel(Cavaliers). http://us1.msi.com.tw/files/downloads/mnu_exe/E6119-12a.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant