Aller au contenu

comment fait un partition

The MaxP

Messages recommandés

bien joué kira, j'ai fait ce que t'as dit, le programme d'installation fonctionne...mais pas de sound blaster pro détectée!:fonsde:

Conclusion: ma CS n'est pas une sound blaster pro (je vois pas d'autres explication:heu:

J'ai donc repris l'autoexecutable fait par drivergenius et là j'ai vu PCI 338-A3D, après une petite recherche sur le net, miracle, je retombe sur le site de packardbell sur une page de pilotes, j'y ai trouvé ceci: Son - Aztech PCI-338 A3D drivers - REFFIUP02580100 - Téléchargement - Legacy systems - platform_legacy_PB - Ordinateur de bureau

j'ai téléchargé et installé, le pc m'a indiqué, après redémarrage, la détection de nouveau matériel (la CS) il a installé les pilotes, mais...toujours pas de son?????:triste::heu::heu::heu:. J'ai vérifié le volume, les branchements, tout est ok, mais dans le panneau de config, c'est bizarre:

il y a de nouveau l'arborescence "controleurs son ...", mais tout en haut il y a encore un soucis, pourtant, c'est en double cliquant sur les points d'interrogations jaunes que j'ai fait l'installation des drivers???

C'est comme si j'avais rien fait:drink:.

Carte HS? :heu: PC maudit?

les drivers sont ceux que j'ai pris sur le site de PB, comme je l'ai dit, je les ai installé en double cliquant sur le point d'interrogation jaune (post précédent) en faisant réinstaller les drivers, puis en sélectionnant le dossier créé par l'exe que j'ai téléchargé, la detection de la CS et l'installation des drivers s'est effectuée en apparence sans problemes, mais il y a toujours cette arborescence avec les points d'interrogations, ça me dit toujours: pas de pilotes installés! Pourtant ils le sont dans "controleurs son", j'ai changé de slot sur la CM, ça change rien!

Voila ce que j'ai obtenu avec la detection: je me trompe où on ne voit pas la PCI 338

ça ne donne pas de driver pour la CS.

J'ai le sentiment que la solution est simple mais qu'on tourne autour:drink:

A moins que la carte ait un soucis!

EDIT: je comprends pas! au départ je pensais à une sound blaster pro, ensuite je vois que les pilotes installés d'usine pa PB sont ceux d'une PCI 338-A3D qui a un driver "sound blaster pro emulation" et maintenant avec everest je vois "Aureal Vortex 1 (AU8820B2) Audio Accelerator" ce qui se confirme quand j'ai sorti la carte: dessus il y a écrit "A-Vortex", j'ai la tête qui tourne:fonsde:

bordel je vais abandonner:cry:

j'ai telechargé les fichiers pour driver win9x de cette carte aureal vortex 1, mais c'est toujours pareil quand je fais mettre à jour les pilotes en selectionnant comme dossier source celui ou les fichiers sont extraits j'ai droit à "windows n'a pa pu trouver de pilotes pour ce périphérique", d'où ma question:

finalement à quoi correspond ce "PCI Serial controller" qui m'emm......???? parce que là je crois que j'ai fait le tour des possibilités pour résoudre mon soucis.:drink::zzz::triste:

EDIT: je suis en train de matter sur les forums y'a des choses...

oui y'a rien à faire, le systeme n'identifie plus la carte son d'après ce que j'ai lu sur internet, alors qu'il y a quelques heures il l'a fait et installé des pilotes.

peut-être sur le site constructeur de la carte mere il y a des trucs. Franchement je pige pas j'ai fait les choses dans les règles avec les bons pilotes.

Ou bien essaye l'installation de Windows Xp

:lol:ce PC n'a pas assez de ressources, je l'utilise pas pour faire tourner quake IV! Cela dit je vais peut être installer win2000 sur une autre partition, mais on n'en est pas là.

Je tiens à cette config avec 98SE et ce PC.

Je me remets au charbon demain soir, à plus:zzz:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M