LeonZ Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 si everest indique en temps réel l'état du des composants alors tout est ok, je vais donc désactiver la vérif du ventillo dans le bios...si je trouve ça:drink:, je plaisante je devrais quand même y arriver:lol: sinon pour l'horloge du cpu je ne voulait pas effectuer une modif directement à l'intérieur du pc, c'est juste que dans mon ancien bios, il y avait une option qui bridait les performances du cpu ou qui l'overclockait, ce que je ne trouve pas dans ce bios. A toute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 up pour confirmer que le probleme au démarrage provenait bien du ventilo, curieux comme probleme: pour le bios le ventilo ne tourne pas (alors que ce n'est pas le cas d'après everest), j'ai donc désactivé la détection du ventilo cpu, et tout est ok:) Je voudrais demander encore 1 petite chose: sur un autre topic j'avais dit que j'ai endommagé des données sur ma clé usb (en retirant la clé pendant le transfert:drink:), rien d'important, mais si je pouvais les récupérer ça m'arrange, j'ai essayé avec scandisk, il a récupéré quelques trucs mais c'est illesible:snif:, et il me dit qu'il n'arrive pas à récupérer les fichiers, bref y a t il des logiciels performants pour ça (j'en ai vu quelques uns pour retrouver des trucs sur le DD, mais là c'est plutot pour réparer des fichiers se trouvant sur une clé usb) Enfin je termine en remerciant tout ceux qui ont posté pour m'aider, j'ai eu l'impression que vous étiez à mes cotés pour faire les manips (c'est mieux que l'assistance du magasin ou du fabricant:bedo:...et gratuit en plus lol), merci en particulier à kira, qui effectivement est à la hauteur de sa réputation (je saurai quoi faire maintenant en cas de probleme:rox:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Essaies avec GetDataBack for FAT peut etre qu'il pourra recuperer quelque chose Tu sais la pluspart des manips dictées içi ce ne sont que bon sens, recherche et expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Pour les supports amovibles, on peut aussi conseiller: *PC Inspector File Recovery *EasyRecovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 salut à tous, j'ai testé getdataback et PC Inspector File Recovery et j'ai été très surpris, j'étais assez sceptiques quand à la capacité de récupérer où réparer des données par ces programmes, bref j'y croyais pas trop et pourtant j'ai réussi à tout récupérer sur ma clé usb, je suis super content:D j'ai quand même encore une tit'question (promis c'est la dernière ... j'aurais du ouvrir une FAQ:bedo:): comme je l'ai dit mon pc est un pc de marque (packard bell) et je dispose donc d'une disquette de boot spéciale et de 2 CD pour restaurer le systeme comme au premier jour, mais je me demandais, puisque j'ai changé de bios, est ce que cela fonctionnera toujours (je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise, le jour où j'entreprendrais de formater et restaurer le pc, du genre disquette ou cd non utilisable ou plantage après formatage) car celà n'est possible que si le programme de restauration sur la disquette boot reconnait le pc packard bell or j'ai peur que le remplacement du bios ne le permette pas => avec l'ancien j'avais le pc qui s'allumait avec un écran packard bell au tout début et avec des informations sur le systeme puis sur le construteur et le bios sur la 1ere page de boot, ce qui n'est plus le cas avec le nouveau bios. Voila, merci.:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 hmm ... avec ce que tu nous dis étant donné que le PC ne sera plus reconnu en tant que Packard Bell ton programme pourrait se poser des questions Je crois me souvenir d'un cas similaire ou j'avais du changé de CM ... la disquette m'avait demandé un numéro de série qui se trouvait sur la carcasse du PC justement pour l'authentifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 en effet voila qui est fort ennuyeux, j'aurais du faire une save de l'ancien bios (c'était faisable je crois). On va attendre l'avis de super kira:rox: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 , j'aurais du faire une save de l'ancien bios (c'était faisable je crois) Exact mais comme on trouve pas ton "PC", trouver le "BIOS" de "P-B" risque d'être... Vérifie dans le "BIOS" si tu as toujours une option "Recover Boot".Ca m'étonnerait etant donné que tu as flashé avec un "BIOS MSI". Vérfie si "SmartRestore" est toujours présent.Tentes de le lancer.Si "OK", tu annules.Déjà là tu auras tes réponses. Et puis maintenant tu as plus besoin de tout ça.Tu sais formater, partitionner etc...Tu dois juste te retrouver un "OS"("W98") s'il était déja pré-installé.: Si tu veux vraiment être en sécurité en cas de plantage, commence par te créer une image disque.C'est plus rapide et plus efficace. http://www.clubic.com/telecharger-fiche10850-true-image-deluxe.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Salut, je suis de retour! Tout d'abord désolé de dévier dans le HS pour ce topic, mais je préfère poster ici, puisque mes questions font suite à ce qui précède! Alors voila ce qui m'arrive, le PC a connu quelques soucis, (virus etc...) j'ai donc décidé de faire une restauration totale avec les master cd packard bell, histoire de récupérer un pc comme neuf, seulement tout ne s'est pas complètement bien passé, je m'explique: les master cd ont été reconnus, j'ai donc pu démarrer la réinstallation, seulement ma carte son ou un truc au niveau de la carte mère qui gère la carte son est hs et a fait planter le pc pendant la restauration. Malgré tout, le pc fonctionne bien mais il y a des ralentissements inhabituels et des plantages (de temps en temps, ce n'est pas gênant pour le moment) qui ne proviennet pas de trucs style virus ou trojans. Sans doute à cause de la restauration qui n'a pas pu être complète!:triste: J'ai donc voulu refaire une restauration (en désinstallant la carte son)! Mais la problème: le système ne reconnait plus le pc comme un PB, donc exit la récupération via les master cd, en principe cela provient du flashage du bios , pourtant ça avait fonctionné auparavant! Sur le forum PB ils se prennent vraiment pas la tête, j'ai trouvé une dizaine de topic de personnes qui ont connu ça, et à chaque fois on leur répond problème de tatouage sans explications supplémentaires. Donc je me suis renseigné sur le "tatouage" d'un pc (non ce n'est pas du tunning pc:D:lol:), en fait lorsque l'on modifie un truc (bios ou carte mère ou DD) sur un pc de marque, le tatouage de la CM ou du DD qui leur permet de s'identifier disparait, en gros j'ai du perdre le tatouage de la CM, voir du DD (normalement pas puisqu'il est censé conservé une partition pour la restauration où se trouve le fameux tatouage du dd). Donc le soucis, c'est que refaire le tatouage c'est la m..., surtout sur un pc qui a 10ans:fonsde:! Car il faut trouver des fichiers pour effectuer ce tatouage [Matériel] Packard Bell: Restauration, master - La solution Procedure de tatouage - Veuvenoire07 Sinon j'ai a ma disposition un cd win98 (pas un original:drink:) qu'on m'avait filé il y a longtemps, donc en fait la solution la plus simple est de formater le DD et mettre w98, mais j'ai besoin de savoir si je n'aurai pas de problème vu que le cd n'est pas un original et que la seule clé d'activation de w98 que j'ai est celle fournie par PB (j'espère que je ne suis pas hors charte avec ça, je pense pas vu que j'ai payé w98 avec le pc!) Voila j'ai donc besoin de conseils pour pouvoir faire une nouvelle restauration:jap::jap:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 je sais pas comment ca ce passe avec windows 98 mais je suis en trein de faire une reinstal d'un hp pavillon t340.fr avec un xp non original en recuperant la licence et ca marche tres bien je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas avec windows 98 le probleme est de trouver les drivers fais des recherche avant de formater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant