LeonZ Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 bon voila j'ai mis partition magic (version d'evaluation) ... mon 2e disque dur n'apparait pas:drink:, bon de toute façon faut payer pour que ça marche que faire:D:snif:? Je comprends pas pourquoi je me retrouve avec un disque de 504Mo en utilisant FDISK ce pc n'est pas assez vieux pour qu'il y est une telle limitation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 bon de toute façon faut payer pour que ça marche que faire? Il est bien détecté dans le "BIOS"?Qaund tu lances FDISK,as-tu l'option 5 de disponible? Je comprends pas pourquoi je me retrouve avec un disque de 504Mo en utilisant FDISK ce pc n'est pas assez vieux pour qu'il y est une telle limitation! Mauvaise Manip? On recommence. *Choisis le bon "DD"(5) *Supprime les partitions principales/étendues(3). *Créer ta première partition(1)-->(2) Partition Principale.Etc... *Formate. EDIT:Petite aide: http://grignottine.free.fr/astuce/fdisk/fdisk.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 j'ai tout fait dans l'ordre au moins une douzaine de fois aujourd'hui, FDISK voit bien le DD (option 5 etc) mais je me retrouve toujours avec 504 Mo, c'est décourageant, à quoi bon qu'il me demande de gerer les disques dur de grande capacité si c'est pour obtenir pareil résultat! Pas d'autres solution? Je pourais démonter et faire ça chez un pote mais ça me fait vraiment ch...:triste:. RAaaah merci microsoft:grr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Truc con: *Place le "2nd" en premier dans l'ordre de boot du "BIOS".Retente les manips avec "FDISK". Sinon,tu enlèves le "DD 1" et tu mets le 2 en "Maître".Ou tu vas chez un pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 je vais essayer la 1ere solution, j'avais pensé mettre en maître (jeu de mot:drink: ) aussi mais j'ai pas le cavalier:bedo: , donc si ça va pas j'irai chez un pote, merci beaucoup de ton aide kira à plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bon un up pour poster l'explication à mon probleme: Les disques durs IDE d'une capacité supérieure à 504 Mo requièrent plus de 1024 cylindres dans la mémoire CMOS (ils pourraient à la place utiliser plus de 63 secteurs par piste, mais c'est extrêmement rare). En conséquence, les lecteurs de cette taille ne sont pas compatibles avec l'interface BIOS INT13h du système, et l'intégralité du lecteur ne peut pas être utilisée à moins que la traduction géométrique soit employée par le contrôleur de disque dur. Étant donné que la plupart des contrôleurs IDE n'utilisent pas la traduction géométrique, les disques durs IDE sont presque toujours soumis à la limite de 1024 cylindres imposée par le AT ROM BIOS du système. je suis vraiment pacque je perds mon temps depuis 2 jours et que chez microsoft, on vous dit: "contactez votre fabricant pc, contactez votre fabricant DD, achetez ceci, achetez celà, mettez à jour le bios, réglez ceci, reglez celà... " tout ça pour pouvoir utiliser un disque dur je hais les ordinateurs et à microsoft je leur dit ça: et VIVE sony et vive ma ps2:grr::grr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Tu peut donner la reference de ton systeme ? Enfin des composants qui sont inclus dans ce PC ? Car personellement je suis pas assez vieux pour avoir connu des PC qui acceptaient pas plus de 504MB Ton ancien DD dessus fesait quelle taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 personellement je suis pas assez vieux pour avoir connu des PC qui acceptaient pas plus de 504MB Son "DD" avec "Windows" fait "6Go".C'est incohérent.Le "DD" aurait pris un coup?"LLF"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 En effet c'est incohérent D'ou ma question derriere ... mais c'est bizarre que justement son probleme de formattage soit en adéquation avec cet état de fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 oui moi aussi quand j'ai vu ça je me suis dit c'est pas logique d'où ma petite colère, mais d'après ce que j'ai appris sur le net mon bios est trop vieux, et ça c'est la faute à M. Packardbell, qui est meme pas foutu de mettre un bios adapté à leur systeme, win98, DOS et fdisk gère les DD jusqu'à 64Go je crois, mais si la version du bios est trop ancienne, ça va pas, franchement c'est des enf...., à l'époque les DD étaient tous de "grande capacité", voilà ce que je sais sur mon bios: AMIBIOS EASY SETUP UTILITIES Ver 1.16 le pc est un packard bell pentium II 350MHz de 97 ou 98 la ref de la carte mere je sais pas comment l'obtenir:drink: de toute maniere il me faut faire la mise à jour du bios, mais 1. je suis pas sur de savoir comment faire (j'ai vu 2 solutions sur le net) 2. avec la poisse que j'ai je vais mettre HS ma carte mere 3. la solution la plus sure est d'utiliser le support sur le site de Packard bell, mais ces cons ne propose rien pour mon modele:grr: Si quelqu'un à une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant