Aller au contenu

ps2 v3 ecran noir fin de vie?


gostillo

Messages recommandés

Citation:

Posté par attila489

aussi que ta ps2 est une v3, et que les puces sur une v3 ca a de fortes chances de foirer ta carte mère...

 

Tu peux me donner un exemple concret de puce qui ferait claquer une V3? :fonsde:

 

Ce qu'il veut dire c'est que comme tu l'as rappeler la Carte mère de la V3 est composée de plusieurs circuit et que pour accéder à l'ensemble des points à souder (ça dépend peut être du modèle de puce mais il me semble que c'est pareil pour toute hormis la EZI peut être) tu dois désassembler les éléments en les déssoudant. Et en général, peu de circuits imprimés ressorte indemne de cette opération lorsque c'est réalisé avec des outils inadaptés...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu as déjà démonté une V3?

y'a rien à déssouder pour séparer!

tout se clipe ou s'emboite!

 

il y a le connecteur d'alimentation, le connecteur lecteur DVD et le connecteur adpatateur réseau qui s'emboite, les autres sont des nappes toutes simple, comme sur toutes les PS2!

 

Il y a des bléreaux qui gueulent sur les montages de PS2 V3, parce que ça les emmerdes de devoir souder 3 petits fils sur des petites pattes d'un composant, voilà pourquoi ils refusent, sans parler du fait que les blocs laser sont souvent sâles!

 

Perso avant de pucer une console, je précise bien que je m'occupe de la pose de la puce, et non de l'état du bloc optique, donc si la personne me donne une console qui lisait mal avant, il repartira avec une console pucée qui lira mal...

 

Je peux m'occuper du bloc laser, mais c'est autre chose!

 

Il y a beaucoup de clients qui s'imaginent qu'ils peuvent refiler une console dans un état lamentable et que sous pretexte qu'ils font poser une puce, ils vont récupèrer une console qui devra impérativement tout lire, sinon ils gueulent, et ben ils peuvent gueuler!

 

Les V3 n'ont pas plus de souci que les V9, je dirais même qu'elles sont plus solides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement daccord avec toi bitonio, j'ai un v3 depuis des années acheter a la sorite de la ps2 ( le moment ou il y avait tant de rupture de stock dans les magasins ) puis je lui ai ajouté une petite puce denommée dms3 v2 à sa sortie également et bien ca marche toujours depuis ce temps là , enfin j'ai changé une fois mon bloc optique ( parce que monsieur a voulu lire des divx , et sur rw qui plus est au début du real media player )....... mais je ne l'echangerais pour rien au monde ....

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de votre aide.

J'ai cette ps2depuis un bail et la puce je l'ai mis ya 3 ou 4 ans par les services d'un technicien (mais quand je vois certaiens soudure je doute un peu).

bref ça a marché tou ce temsp la et j'aimerais bien la voir dans ma salon en route.

 

je voudrais savoir si vous connaissez la puce installé sur ma console ( voir photo) et si il existe un plan.

:drink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
tout d'abord merci de votre aide.

J'ai cette ps2depuis un bail et la puce je l'ai mis ya 3 ou 4 ans par les services d'un technicien (mais quand je vois certaiens soudure je doute un peu).

bref ça a marché tou ce temsp la et j'aimerais bien la voir dans ma salon en route.

 

je voudrais savoir si vous connaissez la puce installé sur ma console ( voir photo) et si il existe un plan.

:drink:

 

 

 

Please, enlèves-moi ça tout de suite...

Les soudures sont immondes, et beaucoup de fils sont abîmés!

 

Déssoude tout et regarde si ça fonctionne à nouveau...

 

Si tu n'arrives à rien, envoies-la à mac gyver, ça ira vite et là au-moins tu auras droit à un pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...