Invité bitonio6 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Salut à toutes et à tous... j'aimerais par ce topic, proposer aux internautes réparateurs de consoles quelques plans et astuces pour se faciliter la vie entre nous attention, cela ne veut pas dire "c'est tout facile, n'importe qui peut le faire" mais ce topic à pour but de mettre en image et expliquer les choses de base pour qu'il n'y ait plus de flou et de légendes urbaines! Commençons par cette image qui me semble assez importante pour mesurer un "LA" Le "LA" est un composant qui contrôle la puissance et les fonctions du lecteur DVD de la PS2 Ce composant se trouve exclusivement sur les models SCPH-50004 (V9 à V11) Voilà donc l'illustration en image de ce qui se cache sous un "LA" Ceci vous montre également l'emplacement du fusible le plus important, le PS11 Lui alimente ce composant, sans lui vous n'avez plus de tiroir qui s'ouvre, plus de lecture qui commence, etc... La photo de la carte mère = GH-026 = V10 = SCPH-50004a Certain disaient que si il y avait plusieurs pattes à la masse, le "LA" était HS mais comme vous pouvez le constater il y a plusieurs pattes à la masse d'origine! Voilà j'espère que nous pourrons remplir ce topic de plein de choses utiles pour tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazcard Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bon en fouillant je suis tombe sur ca . Donc bitonio je me permet de te demander si on mettait cette discussion a jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 qu'est-ce que tu voudrais mettre à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazcard Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 cette discusion vue que personne ne y a repondue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorthian Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 salut a tous, je sais que je ne poste pas au bon endroit, mais je ne voulais pas creer un topic pour cela ! voila je suis entrain de tenter de reparer une V3 d'un ami pour y mettre un DD, et je suis arriver a une impasse : la nappe reset/eject etait arrachée, je me suis empressé de la changer, mais depuis que j'ai remonté la console, la lentille se met a toucher les DVD/CD de jeux et les raye ..... alors j'aimerai savoir si cela peut venir de la nappe, ou bien (plus probable) d'un reglage a effectuer sur la lentille pour qu'elle ne touche plus les disques de jeux ??? merci bien ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 J'ai eu ce problème de lentille qui frotte avec ma 1ere PS2, j'ai pas reussi à le résoudre, c'est suite à une chute de la console, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution, un déréglage fait que le disque ne tourne plus dans un plan horizontal par rapport au lecteur, comment se présentent tes rayures? autour du centre? Description? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 les 4 fils de cuivre doivent être pliés tout simplement essaies de me faire une photo de ton bloc, une de profile et une du dessus... Je te dirais tout de suite ce qui ne va pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant